Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Crevettes 20L Empty Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 0:22
Bonsoir,
J'aurai une petite question, combien de variété de crevettes je peux mettre dans un 20L ? Et quel nombre pour chaque groupe ?

J'avais envie de mettre deux groupe de 5 crevettes a peu près.
Est-ce que ça irai ?

Je ne m'y connais pas trop en invertébrés...

Merci d'avance
A bientôt
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 8:45
Salut!
Oui, en soit, dans ce volume, tu pourrais eventuellement partir sur deux especes...
Mais n'oublie pas qu'à terme, l'une prendra forcement le dessus sur l'autre! Donc c'est dommage... Mieux vaut partir sur une seule espece.
De plus, quels sont tes parametres? Car si ton eau est douce et acide, tu peux prendre un mélange de red et black crystal. Ca te donnera l'impression d'avoir plusieurs especes par les deux couleurs differentes. Ce sont quand meme des superbes crevettes.
Sinon, si tes parametres sont pas géniaux, tu peux prendre des neocaridinas: soit red cherry, soit sp green, soit white pearl, soit sp yellow (je maintiens cette derniere, elle est magnifique, et aussi facile que les autres, car de la meme espece. Seulement assez dure à trouver, car rare...)
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 9:34
frailvo a écrit:
De plus, quels sont tes parametres? Car si ton eau est douce et acide, tu peux prendre un mélange de red et black crystal. Ca te donnera l'impression d'avoir plusieurs especes par les deux couleurs differentes. Ce sont quand meme des superbes crevettes.

euh je suis pas d'accord là :##27: si tu mets des red crystal avec des blacks crystal elles vont s'accoupler entre elles et comme le gène noir est plus fort que le gène rouge à la longue tu n'aura que des blacks crystal donc il vaut mieux partir dans ce cas là sur une seule crevette

frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 9:51
Oui, le gene rouge est recessif. Malgré ca, tu auras toujours des rouges, meme à long terme. En moins grande proportion, il est vrai, que les blacks, mais il n'y aura jamais extinction des rouges. En effet, la plupart des black seront heterozygote rouge//noire. Du coup, deux blacks heterozygotes donneront une rouge pour trois noires, ce qui en fait pas mal sur une portée entiere, et l'accouplement avec une rouge donnera 50% rouge, 50% noire. Donc malgré la recessivité du rouge, la couleur ne disparaitra pas... Deux blacks pourront ainsi donner des rouges.
On voit tres souvent les deux couleurs maintenues pour cette raison. Il n'y a jamais predominance absolue du noire sur la rouge.
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 16:02
Merci pour vos conseil,
Il est vrai que je trouve les red crystal magnifique et les sp yellow aussi que j'aime beaucoup.
Alors mes paramètres c'est pH 7, kH 6, gH 10.

Admettons que je mette deux espèce, combien de chaque puis-je insérer dans cette taille d'aquarium ( qui est plus un 25L qu'un 20L en fait)

Merci
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 21:44
Bonjour!
Tes parametres ne conviennent pas pour des red crystal... Coupe avec de l'eau osmosée et filte sur tourbe pour pour essayer d'obtenir un Ph de 6,5, qui serait parfait, et de diminuer ta dureté. Un GH de 5 me paraitrait parfait egalement! Donc je te conseille de faire moitié eau osmosée, moitié ton eau.
Apres, comme je t'ai deja dit, la cohabitation de deux especes se reproduisant en eau douce n'est pas mega conseillée, car l'une prime sur l'autre à terme. Donc fait ton choix, une dizaine de yellow, ou une dizaine de black et/ou red crystal. Si tu tiens vraiment à avoir deux especes, tu peux eventuellement rajouter quelques japonicas, qui elles se reproduisent en eau saumatre...
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 22:48
Je met déjà de l'eau osmosée, je mettrai sur tourbe. Mais red et black cristal jai peur de l'hybridation.
Aujourd'hui je suis allée faire un tour a l'animalerie et j'ai vu 7,50euros la red crystal... Ca fait mal ! J'en mettrai que 5 je pense. Faut que je rajoute une plante ou deux pour qu'elles se sentent mieux et puis voilà, mon pic est bientot fini Smile il me tarde de les voir gambader. J'ai rajouté de l'eau osmosée, en refaisant les test j'ai vu que j'étais un peu en dessus du 7pH. Donc un peu de tourbe et ça ira.
En plus il faut que je change de filtration mais pendant le cycle NO2 je pense que c'est bof... je la rajouterai plus tard.

Merci pour vos conseils
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 23:06
on va dire que je suis un poil tatillons, mais les crevettes s'est par 10 au moins^^

(d'ailleur tu t'est mis dans la section poisson au lieu d'invertebré^^)


le soucie c'est que tu veux commencer avec des crevette pour "confirmé" alors que comme tu le dit tu est "debutant".

les red crystal et black sont tatillone sur l'eau, les parametre et compliqué pour la repro car demande vraiment des truc precis, de plus elles coutent tout de meme tres chere.

donc tu ferais mieux pour debuter dans les crevettes eds red cherry ou alors sa variante des sp yellow vue que tu aime bien^^

a ta place pour apprendre et debuter je commencerai simple, tu va vite te compliquer la vie a prendre des crevettes exigente pour debuter.

edite : d'ailleur concernant les red cherry si tu en souhaite j'ai une centaine de juvenile, suivant la ou tu est sur bordeaux je peu t'en vendre une dizaine pour debuter, plus si tu souhaite.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Jeu 24 Mar 2011 - 23:27
Oui enfin je me dis débutant mais j'ai déjà 4 bacs donc je sais comment ça fonctionne, c'est niveau connaissances de poissons que je rame un peu.
Oui je sais que je me suis trompée de section mais j'ai capté qu'après ^^

Ah oui ? Tu les vendrai combien ? Elles ont combien de semaines ?
Contenu sponsorisé

Crevettes 20L Empty Re: Crevettes 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum