Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium 800l le Lun 28 Mar 2011 - 22:19

nicodu13

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai actuellement un 400l avec 2 oscars de 20cm 1 ancistrus et 2 poissons chat je viens d acheter un 800l mais j'hesite a changer la filtration, une pompe eheim de 2400 l/h avec une aspiration de chaques cotés du bac ferait l affaire? que me conseillez vous? sachant que je ne veut pas de bac a décantation.
Une autre question, j'ai un autre oscar de petite taille (6cm) et 3 frontosa de la meme taille dans un autre bac, si je les met dans le meme bac est ce qu'il vont se faire manger par les plus gros?
Merci pour vos réponses

2default Re: lancement d'un aquarium 800l le Mar 29 Mar 2011 - 10:41

nounou08

Membre : Accro
la pompe de 2400L est très juste, elle ne fait que 3 fois le volume du bac à l'heure.
Il en faudrait une 2ème pour filtrer correctement ton 800L

3default Re: lancement d'un aquarium 800l le Mar 29 Mar 2011 - 14:49

nicodu13

Merci de ta réponse mais 3 fois le volume je pense que c'est ce qu'il faut sachant que je vais mettre une pompe de brassage, mais la question est surtout en rapport avec mes poissons je pense que le fait de les mettre tous en meme temps ne devrait pas poser de probleme vue qu'ils n auront pas encore de territoire.

4default Re: lancement d'un aquarium 800l le Mar 29 Mar 2011 - 15:54

nounou08

c'est surtout pour ne pas avoir de pollution d'un seul coup, il ne faut pas introduire toute ta population en même temps mais étaler sur plusieurs semaines

5default une petite vidéo de mes oscars le Mar 29 Mar 2011 - 21:16

nicodu13

##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]