Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 6:50

justinesuz704562

Membre : Régulier
Bonjour,
Il y a deux jours mes deux male guppy endler se sont mit a fair du surplace, a bouger au ralenti et a se laisser un peu flotter je me suis pas inquiètermais hier je les ai retrouver tous les deux mort --' et la aujourd'hui c'est mes femmelle qui on se commportement bizard qu'es que je doit fair ?

mon eau est a 23,5°
pH : 7,5/8
GH : 14
NO2 : 0,01
NO3 : 0
Fe : 0,08

2default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 7:48

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

dans l'urgence changement d'eau de 30 % + canne de rejet en surface .

si tu as du safestart tu peux en mettre .

sans doute une monteé de NO 2 tu fais tes tests en bandelettes ?

tu as testé ce matin ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 13:42

justinesuz704562

Oui j'ai testé ce matin et je dirais plutôt que sa a baissé la semaine dernière NO2 était entre 0.1 et 0.2 et la plutôt dessous 0,1
Mais qu'es que c'est une canne de rejet ?

4default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 13:54

mine

Modératrice
Modératrice
dans ton filtre d un coté l'eau est aspireé et de l 'autre elle est rejetés dans le bac .

la canne de rejet est celle par ou l 'eau ressort , en genéral c est un petit tube percé de trous .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 13:55

justinesuz704562

ok merci

6default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 13:56

Hugo_76

Membre : Accro
Membre : Accro
NO3 : 0 ???

Il y a un soucis, c'est mauvais a haute dose mais aussi a trop faible dose, le mieux est d'en avoir 10 à 20, c'est nocif pour tes plantes...

Oui je dirais aussi une montée de NO2, la canne de rejet c'est par où l'eau provenant du filtre est expulsée, mettre sa canne de rejet en surface sert a brasser l'eau, si tu as une vitesse de rejet sur ton filtre hésite pas à la mettre a fond.

Mince doublé ^^'

7default Re: Urgent le Mer 30 Mar 2011 - 14:45

justinesuz704562

ALors comment es que je peut fair augmenter les NO3 parce que dans le doute je vien de refaire le test et j'ai moin de 0,5 enfin du moin c'est pas mesurable tellement c'est faible et je test en gouttes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]