Aller en bas
avatar
zet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 03/04/2011

bois - remplacement vitre arrière par panneau de bois Empty remplacement vitre arrière par panneau de bois

Dim 3 Avr 2011 - 22:28
Bonjour,

En transportant mon aquarium de 1200 l que je venais d'acheter à un particulier, la vitre arrière a reçu un choc et c'est donc fendue. N'ayant plus beaucoup d'argent et étant bien dégoutée, je me suis demandée s'il était faisable de la remplacer par du bois étant donné que l'on confectionne des aquariums en bois.
J'aimerais avoir vos avis éclairée sur la question, mon mari me disant que c'est des conneries (mais qu'il fera ce que je souhaite). Et la procédure à suivre si c'est possible. Merci pour vos avis éclairés.
dimensions : Longueur 2200 mm; hauteur : 800 mm ; largeur : 800 mm
picpic
picpic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : oise
Emploi : architecte intérieur
Date d'inscription : 05/04/2011

bois - remplacement vitre arrière par panneau de bois Empty Re: remplacement vitre arrière par panneau de bois

Mar 5 Avr 2011 - 18:15
Bonsoir,

Si vous voulez mettre un panneaux en bois en remplacement de la vitre cassée,je pense que cela va revenir aussi cher que du vitrage standard.Pourquoi?
Il vous faut déjà un grand panneau hydrofuge,après il faut le traiter avec de la résine époxy qui n'est pas donnée,et le tout poser avec du joint sylicône pour rendre tout ceci bien étanche !!!.En étant pas sur que le résultat fonctionne correctement.

:##05:
avatar
zet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 03/04/2011

bois - remplacement vitre arrière par panneau de bois Empty Re: remplacement vitre arrière par panneau de bois

Mar 5 Avr 2011 - 21:19
Merci pour votre réponse,finalement on a essayé de décoller ne serait-ce que les renforts transversaux et impossible sans abîmer la vitre avant c'est beaucoup trop siliconé. Du coup on opte pour la réparation avec renfort intérieur et extérieur, on n'a pas trop le choix. On tente le tout pour le tout sinon on le jette.

merci bonsoir
Contenu sponsorisé

bois - remplacement vitre arrière par panneau de bois Empty Re: remplacement vitre arrière par panneau de bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum