Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des vers !! le Mar 5 Avr 2011 - 15:16

kim1702

Membre : Régulier
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai remarqué des vers blancs dans le bac de ma soeur... Il a quelques semaines et est peuplé pour l'instant que de planorbes roses et des RC sont prévues.

Ces vers sont blancs et fins, nombreux sont collés à la vitre "sale" mais certains "gigotent" au milieu de l'aquarium, ils ne sont pas très rapides. Il y a des tout petits et des plus grands. Après quelques recherches sur le net je n'arrive pas à savoir s'ils font partis de ceux inoffensifs ou non.

J'ai quelques photos :

Si quelqu'un sait ce que c'est ?

2default Re: Des vers !! le Mar 5 Avr 2011 - 15:19

fanchrneg

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
oui ce sont des vers qui apparaissent lorsque le bac n'est pas encore peuplé, ce sont des ciliés
voila un ptit lien explicatif

lorsque ton bac sera peuplé, les crevettes ou poissons se feront un ptit festin Smile

3default Re: Des vers !! le Mar 5 Avr 2011 - 15:34

kim1702

J'ai vu ce site mais je pensai que c'était autre chose car je n'ai pas l'impression que ceux que j'ai fuient la lumière et vont dans le sable ##07

Mais si c'est juste ça tant mieux ##05

Je ne pense pas que les crevettes vont les manger... Vont t-ils disparaître seul ou faut il que j'introduise un poisson ou un piège ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]