Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

grosse fuite et changement d'aquarium Empty grosse fuite et changement d'aquarium

Ven 8 Avr 2011 - 9:22
Bonjour à tous.


Voilà... quand le sort s'acharne, mon nano 30l a une grosse fuite dans un angle en bas de l'aquarium, pour le moment le sol fait "bouchon" mais l'eau fuit de plus en plus vite.

Je vais donc opter pour l'achat d'un nouvel aquarium sur meuble. Mais j'ai plusieurs questions.

Pour l'eau : Il doit reste 20 litre d'eau de mon nano , pas forcément cyclée car il est en eau depuis 3 semaines aujourd'hui , et je peux également me procurer 5l d'eau osmosée.

Je pense que le nouvel aqua va etre entre 80 et 150l selon les prix proposés. Dois-je remettre mon ancienne eau ? Car j'ai des occupants : planorbes , physe et mélanoide. Et compléter le reste avec de l'eau du robinet ?

Je pensais récupérer mon sol nutritif ( dont la quantité sera insuffisante )en plus d'un nouveau + mon quartz. ( là encore, je devrais en rajouter ).

J'ai un mini filtre pour Nano , dois-je le poser tous de même dans le nouvel aqua pour sauver les bactéries ?

Pour le moment, j'ai deux petits chauffage de 25w chacun , pour 30l max chacun. Niveau budget , je ne pense pas pouvoir racheter tout de suite un nouveau chauffage . Est-ce que ça ira à titre provisoire ?

Est-ce que mes escargots risques de mourir ?


( pour mon nano, j'ai prévu d'acheter de l'acétone et du silicone pour le réparer et le remettre en eau plus tard... Quand j'aurais un support adapté. Car c'est la planche sur lequel il était posé qui s'est voilée... Ce qui a entrainé la rupture du bac, et du précédent ).
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

grosse fuite et changement d'aquarium Empty Re: grosse fuite et changement d'aquarium

Ven 8 Avr 2011 - 9:51
salut
ne t'embêtes pas lance ton aqua à neuf pour tes escargots ils supporteront le pic de nitrites
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

grosse fuite et changement d'aquarium Empty Re: grosse fuite et changement d'aquarium

Ven 8 Avr 2011 - 20:35


Bon et bien , j'ai finallement opté pour un 84l brute et cette fois ci j'ai acheté un meuble à aquarium.

Niveau éclairage j'ai pris 4x 11w (des compact type "nano" , d'ailleurs je ferais bien la peau à l'inventeur car le "clip" n'est pas assé large pour l'épaisseur du plexi.. ). A terme j'aimerais remplacer les compact par un ballast et des gros néon.

Coté filtration , pas terrible, deux petites pompes de 300l/heures.

2 chauffages de 25w chacun.


Les planorbes, physe et autres mélanoides sont en pleine exploration... :##17:
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

grosse fuite et changement d'aquarium Empty Re: grosse fuite et changement d'aquarium

Ven 8 Avr 2011 - 20:36
La bonne nouvelle, c'est que moi qui voulait un ampullaire mais qui hésitais pour mon 30l.... Ben je vais pouvoir en adopter un ! :##17:
Contenu sponsorisé

grosse fuite et changement d'aquarium Empty Re: grosse fuite et changement d'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum