Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amghar

Membre : Habitué
Bonjour.

J'ai un doute affreux qui vis à vis de ce qui m'a été dit par le vendeur.
J'ai acheté une cuve de 80l, en plexy et un meuble spécial aquarium ( mais pas spécialement fait pour cette cuve là ).
Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas utile que je mette une plaque amortissante sous le bac du moment qu'il s'agit bien d'un meuble fait pour un aquarium.

A lire plusieurs témoignages, j'ai un gros doute...

La vitre de fond ne touche pas le meuble, car la cuve est légèrement soulevée par les "pieds" aux angles du bac. Il doit avoir environ 0,5 mm.

Voici l'installation :

Dernière édition par Amghar le Sam 9 Avr 2011 - 23:19, édité 1 fois

Amghar

Note : la vitre du fond ne touche pas le meuble.

Victor-94

Membre : Régulier
Je suis exactement dans le m^me cas que toi j'attends donc aussi des réponses ( le miens est un 96l).

Ps: ton aquarium est super joli! Wink

Amghar

Merci....

J'aimerais bien qu'il ne casse pas celui là..... ##10

Helt

Membre : Occasionnel
Voila un an que mon 180L tourne.
Et pas de plaque de polystirène dessous, juste le meuble adapté.

Si ca peut rassurer...

J'approuve, j'aime beaucoup l'aménagement de ton bac!!
Vivement que je passe aux vraies plantes en ce qui me concerne...

Victor-94

Helt,

Oui mais nous la vitre ne touche pas le meuble il y a le tour de l'aquarium en pvc qui touche le meuble il y a donc environ 0,5cm entre le meuble et la vitre (enfin pour moi), c'est pas dangereux? ##18

eagleslide

La plaque de polystyrène s'utilise surtout pour les cuves nues, pour des bacs avec contour PVC pas besoin c'est prévu pour. Et puis pour des bacs de moins de 100L il n'y a pas de peur à avoir ce n'est pas très lourd. Et encore moins pour ceux en plexi, moins fragile que le verre (d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit vraiment du plexi, car le plexi terni au contact de l'eau?!)...

Helt

J'ai oublié de préciser, mais effectivement mon bac a le même principe: il repose sur ses contours et la vitre du dessous n'est pas en contact du meuble.
Peut être existe t il un renfort central? Je ne m'en rappelle pas, mais après tout mon bac fait quand même deux fois les vôtres.

Je pense que l'on peut se fier à l'information d'eagleslide Smile

Amghar

Je vais stopper ma crise de parano alors... Merci beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]