-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
xaender
xaender
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 24/03/2011

déménagement - J-3 avant le déménagement de mon 180L Empty J-3 avant le déménagement de mon 180L

Jeu 14 Avr 2011 - 16:40
Bonjour à tous,

dimanche je déménage pour la première fois mon 180L
Voici comment j'ai prévus de fonctionner

- vidage de l'aquarium : récupération de 160 L dans des bidons alimentaires, les poissons irons dans des poches récupérées en animalerie (avec du produit anti stress + charbon actifs pour les cory, 1/3 d'eau pour 2/3 d'air), je conserve une partie de mon sol et une plante (ainsi que les fitres).

- Le voyage fait 20 kilomètres

- remplissage de l'aquarium : j'ai racheté un peu de terreau spéciale aquarium pour mettre en premier, puis le reste de sol que j'aurai récupéré et ensuite du sable de Loire. Plantage des nouvelles plantes et de l'ancienne, ajout d'un décor acheté pour l'occasion (à défaut d'avoir trouvé une belle racine j'ai pris une pierre avec plusieurs trous pour avoir des cachettes). Je re remplis (ajout d'eau si nécessaire), je remets les masses filtrantes, je remets en route, contrôle de la température.

- Introduction des poissons : en mettant d'abord les poches dans l'eau pour l'équilibre de la température.

Qu'en pensez vous ? cela fait un mois et demi que je penche dessus et j'avoue qu'à l'approche de l'échéance j'angoisse un peu Smile

_________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Ben moi je préfère faire la grasse matinée.
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

déménagement - J-3 avant le déménagement de mon 180L Empty Re: J-3 avant le déménagement de mon 180L

Jeu 14 Avr 2011 - 17:26
Bonjour,

Qu'appelles tu terreau spécial aquarium ?? du substrat ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum