-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 19:00
Bonjour amis aquariophiles !
Comment peut-on passer tant d'années à hésiter ! Je me lance donc, débutant avec un petit aquadream 80, 100 litres. j'ai de suite envisagé de sauter la case du Guppy, qui si je me réfère aux dires de mes chers amis vendeurs :##17: est le point de départ obligé du débutant, pour me consacrer aux gouramis nains. Bon j'ai planté ce lundi, donc j'ai encore bien le temps... Je me suis en tête que mon eau ne serait pas prête avant 3 bonnes semaines au mieux pour tromper l'impatience
pensez-vous que 2 gouramis nains et des Melanotaenia maccullochi ou Boesemani puissent être camarades de bacs ( ou peut-être est-ce trop tôt d'envisager de tels poissons) ?
En tout cas, je suis heureux de vous lire depuis quelques temps :##21: car j'en ai appris pas mal... plus que chez *bip* ! où la vendeuse m'a conseillé un bel aqua d'ensemble à base de Guppies et de Barbus de Sumatra accompagné d'un scalaire :##10:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 19:31
Comme tu le vois, c'est la gabgie chez les animaleries..
Bon tu as fais des recherches c'est bon ça !
Alors tu as combien en volume exactement ? HxLxl = Volume

Je ne sais pour tes poissons mais je dirais que ca fait petit pour deux couples.
A recouper donc.

Il faut également que tu "prépares" ton eau pour les accueilir à savoir, obtenir les paramètres optimum à leur bien être.
Paramètres que tu connais evidemment par coeur puisque tu t'es penché sur leur cas.. :##08:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 19:34
salut

je sais pas si t'as vu un mélano adulte mais c'est trop gros pour ton volume Smile
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 19:49
auxia a écrit:salut

je sais pas si t'as vu un mélano adulte mais c'est trop gros pour ton volume Smile

Salut Smile

En effet, je viens de voir que le M. Boesemani atteindrait 10 cm.
Crying or Very sad C'est vrai que 100 l c'est trop petit et comme je ne veux pas risquer de leur faire du mal.... Les 2 gouramis étant ma base de départ, je sais pas trop de quoi d'autre mon bac devrait être composé . Je cherche je cherche...

Elmaki, je crois que c'est 80 cm de long, mais le reste je sais plus trop Embarassed
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 20:13
kapiatemi a écrit:
auxia a écrit:salut

je sais pas si t'as vu un mélano adulte mais c'est trop gros pour ton volume Smile

Salut Smile

En effet, je viens de voir que le M. Boesemani atteindrait 10 cm.
Crying or Very sad C'est vrai que 100 l c'est trop petit et comme je ne veux pas risquer de leur faire du mal.... Les 2 gouramis étant ma base de départ, je sais pas trop de quoi d'autre mon bac devrait être composé . Je cherche je cherche...

Elmaki, je crois que c'est 80 cm de long, mais le reste je sais plus trop Embarassed

Tu peux partir sur un bac asiatique, un banc de 10 - 15 voir 20 selon l'espèce... Je crois que il y a une espèce de loche naine qui peut tenir dans ce volume plus sur ... Botia sh machin truc :##17:

Edit: Voilà Botia sidthimunki d'après aquabase 80l minimum pour une petite troupe. Comme tout botia je pense c'est des poissons très joueurs, surprenant et très agréable à regarder :##06: Toujours à jouer, à se courir après, à se tourner autour :##17:

Tu pourrais partir sur un couple de colisa lalia ou chuna , un banc de rasboras et une troupe de Botia sidthimunki, mais attends d'autre avis :##27:

_________________
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 20:17
Salut,
Tu peut mettre un petit groupe de corydoras en fond peut-être ?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 20:18
Pilo a écrit:Et puis tu peut mettre un petit banc de corydoras en fond peut-être ?

Elle peut mais elle va donc mélanger les biotopes, c'est un plus je trouve de garder des espèce qui proviennent du même contient et qui ont les mêmes exigences, enfin les goûts et les couleurs :##17:

_________________
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 14 Avr 2011 - 20:51
Maerci à tous pour vos conseils. 2 colisa lalia et quelques rasbo + corydoras un peu plus tard.
:##08:
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Ven 15 Avr 2011 - 14:17
Corydoras sterbay c'est super cool ! ^^ :##08:

_________________
Je me lance !  590630Sanstitre1
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Ven 15 Avr 2011 - 15:11
Orc's a écrit:Corydoras sterbay c'est super cool ! ^^ :##08:

Ils sont peut être "cool" mais il demande une surface de sol de 100x40 et un volume de 180Litre car il devient quand même gros (8cm pour la femelle) et doivent être en groupe de 6 minimum. :##27:

Par contre les Corydoras pygmaeus (Cory nain) demande que 60 Litre pour 6 minimum donc il serai parfait pour le 80 Litre.
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Ven 15 Avr 2011 - 16:51
ha ok sorry ! ^^

j'en est 2 ( 1 mort ) et je n'est pu en racheter ...

Donc j'ai mi d'autre cory ( je sais plus le type )
mais il s'entende bien !

_________________
Je me lance !  590630Sanstitre1
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 21 Avr 2011 - 15:12
Je me permets de remonter mon sujet, car le bac avançant ( je suis donc au 12ème jour de mise en eau, 10 ème de plantation); et je me retrouve avec des dépots marrons au niveau de mes plantes et des quelques galets que j'ai mis. Voilà, je sais que pendant la longue période où l'eau se met en place, des algues marrons apparaissent. Mais mon faible 18 w d'origine est-il la cause de ces algues ? Et vont-elles partir à mesure que l'eau se fixe ?
Des escargots sont aussi apparu en même temps, venus des plantes. Je m'y connais pas trop mais ça a l'air d'être des planorbes. Il y en a 4 au moins. il font encore 2 mm et restaient sur les vitres. mais l'un d'eux est s'est aventuré sur des feuilles, et je ne sais pas si je dois les laisser dans le bac, au cas où ils seraient de bons auxilliaires ou si il y urait des chances qu'ils se nourrisent de mes plantes.... J'ai vu un trou à l'endroit où se trouvait l'escargot ce matin... je sais plus. :##21:

EDIT : j'essaierai de mettre des photos dès que possible Wink
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 21 Avr 2011 - 18:39
kapiatemi a écrit:Je me permets de remonter mon sujet, car le bac avançant ( je suis donc au 12ème jour de mise en eau, 10 ème de plantation); et je me retrouve avec des dépots marrons au niveau de mes plantes et des quelques galets que j'ai mis. Voilà, je sais que pendant la longue période où l'eau se met en place, des algues marrons apparaissent. Mais mon faible 18 w d'origine est-il la cause de ces algues ? Et vont-elles partir à mesure que l'eau se fixe ?
Des escargots sont aussi apparu en même temps, venus des plantes. Je m'y connais pas trop mais ça a l'air d'être des planorbes. Il y en a 4 au moins. il font encore 2 mm et restaient sur les vitres. mais l'un d'eux est s'est aventuré sur des feuilles, et je ne sais pas si je dois les laisser dans le bac, au cas où ils seraient de bons auxilliaires ou si il y urait des chances qu'ils se nourrisent de mes plantes.... J'ai vu un trou à l'endroit où se trouvait l'escargot ce matin... je sais plus. :##21:

EDIT : j'essaierai de mettre des photos dès que possible Wink

Les algues brunes c'est normal, mais avec l'éclairage tu vas te taper les filamenteuses et toutes les autres algues... J'ai un 18W pour un 54L et je trouve light alors 100l :##07:
Il n'y a pas moyen de bidouiller pour rajouter un voir deux T5 de 24W ?? Si ton budget le permet bien sur...
Pour les planorbes si tu ne nourris pas trop, pas de problème... Ils sont très utiles pour l'équilibre du bac :##17:


Edit: J'ai trouver une solution pour ton éclairage Un premier lien pour changer l'éclairage,Un deuxième lien pour changer l'éclairage et Un dernier lien pour changer ton éclairage

A toi de choisir :##06:

_________________
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 21 Avr 2011 - 19:25
En fait, je suis pas bricoleur du tout :##21: Mais je ne vois pas d'autres solutions que le bidouillage. Ces radins avec leur 18 w ! Je peux essayer d'investir dans une autre rampe si je peux...
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Jeu 21 Avr 2011 - 19:48
kapiatemi a écrit:En fait, je suis pas bricoleur du tout :##21: Mais je ne vois pas d'autres solutions que le bidouillage. Ces radins avec leur 18 w ! Je peux essayer d'investir dans une autre rampe si je peux...

Problème d'une rampe c'est ===> Grosse évaporation donc concentration des minéraux dans l'eau, suffit d'un faux pas pour tuer une population... Il n'y a pas besoin de tellement bricoler :0

_________________
Contenu sponsorisé

Je me lance !  Empty Re: Je me lance !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum