Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 18:35

scalaire68

Membre : Accro
BOnjours a tous
Dans mon nano de 20 litres (specifique crevette) j'ai que des algues brunes et filamenteuse et j'en ais marre de les voir donc je contre attaque ##06

Paramétre : ph 7.5
Kh : 10
No2 <0.001
No3 <1
Po4 : je ne les pas désoler ##22

Fertilisation :
Méthode amphio v6.2 depuis envrions 2 semaines
fertilisation 2X par semaine

Plantes : rotala rotundifolia
mousse de java
Glosso

éclairage : 11 Watt

ps : mon aqua est en eau depuis plus de 5 mois
et j'enleve chaque jours une partit des algues

merci de votre aide ##20

http://aquariotys.xooit.com/index.php

2default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 19:33

montresta

Membre : Habitué
Salut j'ai pareil que toi j'aimerais bien savoir de quoi sa vien , moi elle est acrocher sur ma mousse de java et sur mes des boules de cladophora...

3default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 19:53

scalaire68

@montresta a écrit:Salut j'ai pareil que toi j'aimerais bien savoir de quoi sa vien , moi elle est acrocher sur ma mousse de java et sur mes des boules de cladophora...

Hello, si ta des boules de clado, ne cherche pas plus loin je pense que sa viens de là ... et même si sa ne vient pas de sa, alors sa ne va pas tarder a arriver ##22

4default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 19:56

montresta

Zut comment puis je faire pour lutter ? tout le monde a des boule de cladophora je pensse , c'est tres mignon

5default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 20:01

scalaire68

@montresta a écrit:Zut comment puis je faire pour lutter ? tout le monde a des boule de cladophora je pensse , c'est tres mignon
Ben d'abord le meilleurs a faire avec tes 2 clado je pense c'est de les prendre comme balle de basket et les balancer dans la poubelle ##06
Sa évitera déjà une propagation de cette algue ...

6default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 20:04

montresta

Ben d'abord le meilleurs a faire avec tes 2 clado je pense c'est de les prendre comme balle de basket et les balancer dans la poubelle
tres marrant ta solution ##06 mais ce probleme arrive t-il cas nous ? Plein de gens on boule de clado et on pas de probleme .

7default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 20:16

tilho

Modérateur
Modérateur
Ton KH est bien trop haut pour tes plantes ##27 Baisses-le progressivement en utilisant plus d'eau osmosée lors de tes changements !

8default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 20:17

montresta

##21 ou peut ton trouver de la "eau osmosée " ##21

9default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Dim 17 Avr 2011 - 20:19

tilho

Modérateur
Modérateur
On trouve de l'eau osmosée à la sortie d'un osmoseur, il y en a par exemple en animalerie ##17

10default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Lun 18 Avr 2011 - 10:11

scalaire68

@tilho a écrit:Ton KH est bien trop haut pour tes plantes ##27 Baisses-le progressivement en utilisant plus d'eau osmosée lors de tes changements !

Merci tilho, le problème est que pour l'instant je n'est pas d'osmoseur sous la main ni d'eau osmosée ##22
Par contre j'ai de l'eau déminéraliser mais je ne sais pas du tout si sa va ...

11default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Lun 18 Avr 2011 - 11:22

roann

Eau osmosée = eau déminéralisée. Par contre l'eau déminéralisée est super chère comparée à de l'eau osmosée, car tu achètes le bidon à chaque fois, qu'avec l'eau osmosée tu gardes ton bidon et tu re-rempli.

Pour les clado : il faut les virer de suite. Chez moi depuis que je les ai virées je n'ai plus aucun soucis d'algue ! (a part dans mon 120 litres ou j'ai encore des rejets de clado ci et là!)

12default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Lun 18 Avr 2011 - 11:52

TiB

@scalaire68 a écrit:
@tilho a écrit:Ton KH est bien trop haut pour tes plantes ##27 Baisses-le progressivement en utilisant plus d'eau osmosée lors de tes changements !

Merci tilho, le problème est que pour l'instant je n'est pas d'osmoseur sous la main ni d'eau osmosée ##22

Les animaleries avec un rayon aquario en proposent très souvent, c'est parfois même gratos ##08

13default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Lun 18 Avr 2011 - 14:40

scalaire68

@roann a écrit:Eau osmosée = eau déminéralisée. Par contre l'eau déminéralisée est super chère comparée à de l'eau osmosée, car tu achètes le bidon à chaque fois, qu'avec l'eau osmosée tu gardes ton bidon et tu re-rempli.

Pour les clado : il faut les virer de suite. Chez moi depuis que je les ai virées je n'ai plus aucun soucis d'algue ! (a part dans mon 120 litres ou j'ai encore des rejets de clado ci et là!)
Merci roann, pour l'eau déminéraliser il y a pas de problème je connais quelqu'un qui peut me fournir gratis ##06

@TiB a écrit:
@scalaire68 a écrit:

Les animaleries avec un rayon aquario en proposent très souvent, c'est parfois même gratos ##08
Merci tib , j'irais alors demander a mon animalerie dès que je passe près de celle ci(car elle est a 1 heure de route de chez moi)

14default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Mar 19 Avr 2011 - 10:19

scalaire68

A propos de l'eau déminéraliser après plusieurs recherche sur le net je ne tombe pas sur quelque chose de fiable...Certain disent que pour les changements d'eau d'aqua c'est bon et d'autre disent le contraire

Alors je peut utiliser de l'eau déminéraliser couper avec un peu d'eau du robinet a la place de l'eau osmosée ???

15default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Mar 19 Avr 2011 - 12:13

tilho

Modérateur
Modérateur
Aucun souci pour l'eau déminéralisée.

Elle n'est en théorie pas dépourvue de virus, bactéries ou autres organismes contrairement à l'eau osmosée, mais dans la pratique c'est pratiquement la même eau et on l'utilise sans souci en aquariophilie.

16default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Mar 19 Avr 2011 - 13:44

scalaire68

@tilho a écrit:Aucun souci pour l'eau déminéralisée.

Elle n'est en théorie pas dépourvue de virus, bactéries ou autres organismes contrairement à l'eau osmosée, mais dans la pratique c'est pratiquement la même eau et on l'utilise sans souci en aquariophilie.

Ok merci tilho j'utiliserais donc l'eau déminéraliser pour changement d'eau et descendre le kh.
Sinon pour les algues a part baisser le kh je dois faire encore autre chose ?

17default Re: Algue VS Scalaire68 ! le Mar 19 Avr 2011 - 15:02

scalaire68

Voila je suis allez chercher de l'eau déminéraliser Very Happy
j'ai fais les test en goutte par curiosité de l'eau et je vois qu'elle a un kh de 1, un ph d'environ 6, de no3 0, et de no2 <0.001 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]