Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 femele guppy ??enceinte??

+9
Ludivine&Francois
nico135
nounou08
JulienMarly
Elora-Elena
Guppeace
DarkMAX08
crecre47
angelpusss
13 participants
Aller en bas
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 4:45
bonjour j'ai acheter samedi le 9 avril dernier 2 femele guppy supposement enceinte ... au petshop ont ma dit de les séparer de mes 3 male en arrivant cher moi ... c'Est ske j'ai fait.
la temperature est dans les 26-28 degrés... je les ai mit dans un ptit bac a part ... le probleme c'est que...j'ignore depuis combien de temp ils sont enceinte...=/

alors j'ai pris une photo et peut etre pourriez vous me dire si elle sont enceinte et si elle sont sur le point daccoucher ou non ...

merci d'avance Wink[img]enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Femele11[/img]
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 8:47
bonjour,

elles sont peut être "enceinte " mais lorsque une femelle va mettre bas, elle doit avoir au bas du ventre une tâche foncé donc sur la photo , elles ne sont pas sur le point "d'accoucher".
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 10:54
Je pose un question Mais j'ai peur de la Réponse elles sont dans Combien de Litres :##19: :##07:
Edit : 26 Degrés pour des guppy Pourquoi chauffé autant ???
24 / 25 Degrés C'est plus que suffisant ! :##06:
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 10:58
Oui Crecre47 a raison elles ne sont pas sur le point d'accoucher elles sont dans combien de litres ?


Dernière édition par Guppeace le Ven 11 Déc 2015 - 22:16, édité 1 fois
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 18:16
ouff j'ai aucune idées c'est un ptit bac en plastique qu'on ma dit d'Acheter au petshop pour les séparer :S et on ma dit de les séparer en arrivant cher moi tout suite alors c'est ske j'ai faite :S

et j'avais lu sur le net que si la temperature etait plus elveler la gestation durais moin longtemp...un truc du genre..mais ils reste entre 24 et 26 degre environ
Elora-Elena
Elora-Elena
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/02/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 20:21
perso je ne les séparerais pas les mettre dans le petit bac ca les stresse enormément et elles vont retarder leur mise bas
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 20:40
Chauffer accélère la période de gestation, visez 27°C pour que ça soit optimal...
Après, apparemment ça doit faire 2 semaines qu'elles sont pleines ( enceinte pour les humains, pleines pour les animaux, mais ce n'est pas le bon terme puisque que ce sont des ovovivipares, leur petits sous forme d'oeufs éclosent et deviennent alevin DANS le ventre de la mère ).

Surveille la tache noire, quand elle sera particulièrement grande, il restera 1.5 semaine de gestation à peu près.

_________________
Mon BASSIN Hors sol
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Lun 18 Avr 2011 - 22:19
remets les dans l'aquarium, c'est quoi ce conseil pourri qu'on t'a donné ? Les mettre dans un bac en plastique avec pas de surface de nage, peu d'eau, c'est comme si on t'enfermais dans une pièce de 3m² où tu ne peux pas bouger.
ce récipient va encore plus les stresser et retarder l'expulsion des alevins.

et la température des guppy c'est idéalement 24°C, 25°C est le grand maximum après tu vas les faire crever.
A 24°C, la durée de gestation est de 4 semaines, plus la température est basse, plus la gestation sera longue

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 0:14
c'est pas directement celui la mais il lui ressemble beaucoup... :S au pire j'ai une autre aquarium un 20 litre d'apres moi...:S pas plus jdirais jpourrais les mettre dedans ???
et je les ai separer parce que les male sont toujours apres... et les picoche Sad
depuis le 9 avril qui sont grosse comme sa...

(je rajoute 3 photo ... de tout mes aquarium) j'ai ma grosse avec mes guppy... la moyenne ( ma salamandre maculée est dans la moyenne mais jcompte peut etre la mettre dans la petite)

et finalement ma petite qui est vide pour l'instant...
si je transfere mes 2 femele dans la petite ou lautre...jpeux tu les laisser dans l'aquarium sans filtreur ?? si jmet l'eau qui est deja dans ma grosse aquarium ??



enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? 13380
enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Img_4010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Img_4011
enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Img_4012

vous pouvez m'ecrire aussi a : angelpusss@hotmail.com
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 20:24
Je pense que tu pourras les laisser dedans sans filtration mais en changeant chaque jours 10% de l'eau avec de l'eau du communautaire .


Dernière édition par Guppeace le Ven 11 Déc 2015 - 22:16, édité 1 fois
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 20:34
non pas de changement d'eau tous les jours, ça va les stresser et risque de points blancs.
Laisse les dans le communautaire, je ne vois pas où est le soucis, laisse faire la nature, et arrête d'humaniser les poissons, les femelles guppy n'ont pas besoin de ton aide.
C'est n'importe quoi de les virer du bac pendant la gestation, cela dit, ça ne te remets en pas en cause mais plutôt les conseils pourris que le vendeur t'a donné

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 20:49
bon pour commencer j'humanise rien du tout...ses ben juste des poisson pi jfais juste ce qu on ma dit au petshop c'Est tout. et comme je l'ai dit plus haut... je les ai separer aussi parce que mes 3 male sont toujours apres les 2 femele et les PICOCHE !!! pis a les voir aller dans lautre aquarium c'Est facile de voir qu'elles sont stresser la aussi. jveux pouvoir sauver un maximum de bébé quand elle von accoucher... si a metton elle en ont que 5 chacune ( stun exemple je sais qu'elle peuvent en avoir beaucoup plus mais EXEMPLE ) j'ai pas envie que les 3 male s'en font des steak avec les bébé Wink

les autres porter qui va avoir plus tard jmen fou royalement si il se font manger ou non. mais les 2 premiere ou au moin la premiere porter qui arrivera jveut les sauver tout si possible. ya rien a humaniser ladans !!

et j'aimerais bien savoir pour mon autre aquarium...est-ce que jpeux les laisser dans laquarium sans filtreur ???? oui ou non... un me dit oui lautre me dit non...pouvez-vous vous brancher svp avant qu'elles accouchent ?? merci.. Wink

parce que j'ai mes autre aquarium mais pas de filtreur... ni de couvert pour laquarium avec lumiere... c'Est juste un couvert en grillage que j'ai sur le dessus. pour un terra

j'ai jusque lu jme rapelle plus où mais bon... que les guppy pouvais vivre dans des flaque d'eau...pendant les secheresses ... si ils sont capable de vivre dans de tel condition je vois pas en quoi sa les stresserais d'Etre dans un petit bac ... je sais plus qui croire parce que on dirais que tout le monde se contredis sur tout.........

alors...des reponses a me donner ..? des reponse que personne viendra contredire par la suite si possible...j'ai pas envie de lancé un débat non plus sur les guppy lollll
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 21:53
ah ? Faut juste poster pour aller dans ton sens.
Désolé mais ici, tu es sur un forum et tu auras des avis favorables ou défavorables.
Si tu veux qu'on te brosse dans le sens du poil, ce n'est pas sur un forum qu'il faut aller. Il faut savoir accepter la critique, c'est ce qui fait avancer les choses.

Alors mets les dans une couveuse et donne le biberon :##06:
Tout cela pour dire que ce post prend une tournure ridicule.
Ton vendeur de "petshop" te dirait de balancer les alevins dans le canal, tu le ferai ? Il a la parole d'évangile, on boit ses paroles comme du petit lait.
Je te l'ai dit, ton vendeur te fait faire n'importe quoi.
Séparer les mâles des femelles c'est contre nature, c'est bien ce que je disais, tu humanises car tu fais à ta sauce et donc contre nature.
Les mâles vont être stresss de ne plus avoir de femelles et risque de bagarrer entre eux et déchirure de nageoires.
je connais très bien les guppy et ce que tu fais n'est pas bon pour l'équilibre de cette espèce

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:08
mesent que sa prend une tournure ridicule..chek tout ske tu dit pour commencer XD....

jai eu mes 3 male 2 semaine avant mes femelles... alors... arrete de parler sans meme savoir !!

sa vaut meme pas la peine de continuer de te repondre tellement que sa devien ridicule comme tu dit...



NEXTTTTTT
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:26
ils sont tous comme ça ici!
j'ai environ les meme femelles que toi et on m'a aussi dit que mes femelles était enceintes, mais ça fais un mois et demi qu'elle n'a pas accouché.
donc je suis sur que ta femelle n'est pas enceinte.
laisse les avec les mâle la température est bien mais n'augmente pas.
tu as un chauffage dans ton bac en plastic?
verifie le NO2 avec un test en gouttes.
une fois qu'elle sera enceinte tu le verra, elle ne sera pas grande mais énorme, on dirait qu'elle vas exploser, si tu te pose la question, cela veut dire qu'elle n'est pas enceinte ou depuis pas longtemps.
et moi je te conseils d'utiliser un pondoir si ta femelle n'a pas trop l'air peureuse.
tout le monde ici vas te dire que c'est pas bien et il y aura un débat, mais utilise le et tu vas garder tout tes alevins.
mais laisse les dedans MAX 5 heures, ça c'est imporatant. :##05:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:29
Oh oui écoute nico135 qui connait rien à la vie mais qui va te dire comment faire!

Nan mais franchement la je rêve..
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:40
j'en connais certainement bcp que TOI qui ne reste pas cloitré sur son ordi sur ce forum.
qui es TU pour pouvoir me tu-toyer, un minimum de politesse.
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:41
et sa continue -_- LOOOOOOL la la c'est vrai que sa devien ridicule XD vous me décourager presque lol

bon la vous aller arreter de chialer...puisque mes 2 femele sont dans mon autre aquarium...qui doit faire apeut pret... 10 ou 20 litre d'apres moi je crois... c'est la plus petite dmes aquarium...et les femelles on grossie en modit depuis que jlai avait mit dans le ptit bac en plastique lolll et le bas du ventre est rendu quand meme tres foncé... la temperature de ma petite aquarium est de 25-26 degré ... jai prit l'eau de mon autre aquarium alors... la sa fait 2 qui me dise de ffaire des changement d'eau de 10% chaque jour...c'Est pas un peu trop sa chaque jour..jdit pas au 2 ou 3 jour au pire...mais chaque jour ????
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:44
1 fois par semaine 1/4 du bac.
angelpusss
angelpusss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : canada,quebec,gaspésie.
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mar 19 Avr 2011 - 23:51
j'ai mit mon ptit laveux avec mes femelles... a défault de tout filtrer au moin le laveux va manger certaine déchet ... non ? jme trompe tu ? faut tu que jlenleve...??mes femele on lair pasmal plus heureuse dans leur aquarium a eux...qu'Avec les 3 males... elle passe leur temp a essayer de les éviter et elle se cache pour que les males les laisse tranquil...alors jme dit que ten ka les laissser se cacher toujours et qu'elle soit prit dans un ptit endroit pour etre tranquil...jsuis aussi bien de leur donner une aquarium rien qu'A eux...


LE DÉBAT EST STARTER MES AMIES XD XD XD


(p.s) jvien tout juste de voir que le dessous de leur ventre est tout foncé...TRES foncé
comme j'ai mit lautre aquarium sur le dessus dmon bureau d'ordi (a coté dla grosse) elle est en hauteur alors jvoit leur dessous de ventre Tres bien haha


re (p.s) petite question...peut etre un peu stupide mais bon...mon laveur de vitre...y risque tu d'en gobber lui aussi des alevin ???
Guppeace
Guppeace
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : Chateau-Thierry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/02/2010
http://lasius.xooit.fr/index.php

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mer 20 Avr 2011 - 10:07
Que veux-tu dire par laveux ?


Dernière édition par Guppeace le Ven 11 Déc 2015 - 22:18, édité 1 fois
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mer 20 Avr 2011 - 14:49
nico135 a écrit:j'en connais certainement bcp que TOI qui ne reste pas cloitré sur son ordi sur ce forum.
qui es TU pour pouvoir me tu-toyer, un minimum de politesse.

ah tu en connais un rayon et plus que d'autres ? Alors pourquoi tu postes pour demander des conseils ? Surtout quand on ne les écoute pas et qu'on mets des guppy et platy (seule) dans un 45L :##06:
C'est vrai que tu es un crack, euh non tu craques :##06:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mer 20 Avr 2011 - 14:52
angelpusss a écrit:et sa continue -_- LOOOOOOL la la c'est vrai que sa devien ridicule XD vous me décourager presque lol

bon la vous aller arreter de chialer...puisque mes 2 femele sont dans mon autre aquarium...qui doit faire apeut pret... 10 ou 20 litre d'apres moi je crois... c'est la plus petite dmes aquarium...et les femelles on grossie en modit depuis que jlai avait mit dans le ptit bac en plastique lolll et le bas du ventre est rendu quand meme tres foncé... la temperature de ma petite aquarium est de 25-26 degré ... jai prit l'eau de mon autre aquarium alors... la sa fait 2 qui me dise de ffaire des changement d'eau de 10% chaque jour...c'Est pas un peu trop sa chaque jour..jdit pas au 2 ou 3 jour au pire...mais chaque jour ????

normalement c'est changement d'eau chaque jour si l'aqua n'est pas filtré.
mais bon, ça risque de les stresser vu qu'elles sont gravides (et non enceintes hein toi nico qui en connait un rayon :##06: ).
je serai d'avis de changer 10% tous les 2 jours à la même température que ton bac.

edit : pour nico : un poisson n'accouche pas :##06:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mer 20 Avr 2011 - 14:58
angelpusss a écrit:j'ai mit mon ptit laveux avec mes femelles... a défault de tout filtrer au moin le laveux va manger certaine déchet ... non ? jme trompe tu ? faut tu que jlenleve...??mes femele on lair pasmal plus heureuse dans leur aquarium a eux...qu'Avec les 3 males... elle passe leur temp a essayer de les éviter et elle se cache pour que les males les laisse tranquil...alors jme dit que ten ka les laissser se cacher toujours et qu'elle soit prit dans un ptit endroit pour etre tranquil...jsuis aussi bien de leur donner une aquarium rien qu'A eux...


LE DÉBAT EST STARTER MES AMIES XD XD XD


(p.s) jvien tout juste de voir que le dessous de leur ventre est tout foncé...TRES foncé
comme j'ai mit lautre aquarium sur le dessus dmon bureau d'ordi (a coté dla grosse) elle est en hauteur alors jvoit leur dessous de ventre Tres bien haha


re (p.s) petite question...peut etre un peu stupide mais bon...mon laveur de vitre...y risque tu d'en gobber lui aussi des alevin ???

un poisson laveur n'existe pas
C'est l'argument commercial pour vendre.
La seule fée du logis c'est toi pour nettoyer le fond et les vitres.
Un poisson de fond ne nettoie rien, il mange seulement les résidus de nourriture tombés au fond mais a besoin d'une nourriture spécifique.
C'est quoi ton "laveur" ? Un ancistrus ? Un pléco ?
Sache que le pléco est réservé aux très gros volumes car il fait facilement 40 cms à l'âge adulte donc aqua d'au moins 500L et l'ancistrus devient assez imposant aussi entre 15 et 20 cms donc il a besoin de 100L minimum.
Rassure-moi, tu n'as pas mis un ancistrus dans un aqua de 10 L ?

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Mer 20 Avr 2011 - 17:17
arrete de me provoquer sur son post!!!!!!!
laisse moi conseiler comme je pense!!!!!!!!!

désolé angelpuss pour cette embrouille.

Et pour les terme (enceinte,gravide) j'utilise un mot plus facile à comprendre!!

peut tu mettre une nouvelle photo de ta femelle pour voir si elle est réellement enceinte.

tu peux laisser ton laveur dans le plus grand aquarium.

:##05:
Contenu sponsorisé

enceinte - 2 femele guppy ??enceinte?? Empty Re: 2 femele guppy ??enceinte??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum