Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec un de mes telescopes.
Cela fesait quelque jours que le plus petit respirait à la surface et samedi soir en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait deux petit fil blanc qui sortait de sa bouche qui était devenu un peut blanche et j'ai remarquer aussi qu'il y avait un aspect blanc sur sa caudale.Dimanche matin je sort mes deux japonais et je les mets avec un traitement Goldoomed, qui est recommander pour les parasite et pourriture des nageoires, 5mL pour 15 Litres il préconise soit 5 pour 10 ou si grave 5 pour 20. je les laisse juste une matinée et je voit que le petit ne bouge plus j'arrète le traitement et je les remets dans l'aquarium pour e gros pas de souci il pete la forme comme toujours, mais le petit était tout blanc comme bruler un peut dimanche après midi il est resté en surface et sans bougé et en respirant très vite, et depuis hier au soir ils est clouer au fond le bout des nageoire tout abimé il ne nage que si je le pousse et il respire très bizarment comme si il suffocait.
Et ce que je doit faire quelque chose de particulier pour qu'il soit mieux. Car ca me fait plutot peur. Normalement ce sont des poisson résitant mais la je voit qu'il souffre et ca ne va pas mieux et ce qu'il pourra s'en remettre ou vaut il mieux le laisser partir en paix.

guppy1


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut

parametre de ton bac
photo du poisson

dans quelle volume sont il


merci a toi

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ils sont deux dans un 100 litres avec des red cherry (je sais pas si elle compte vraiment en termes de population.
eau à 24 en ce moment
nitrate 25
nitrite 0
pH 7.2
Gh 16
Kh environ 10
le fait qu'il respirait à la surface n'est pas un problème d'oxygène car mes plantes bulles tout le temps donc il doit y avoir beaucoup de O2 dissout.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
depuis le traitement ces nageoires sont abimé au bouts, toutes blanches et repliers. Et le dessous de son ventre normalement bombé et la un peut rentré comme contracter.

Sycalu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi je dirait pourritures des nageoires( omnipur de sera) ##13

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
OK je vais essayer mais il a l'air tellement faible que j'ai un peut peur de lui faire subir un nouveau traitement. Je me demande quand meme comment un produit qui est vendu pour soigner les maladie peut les empirées a ce point.

Sycalu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
parfois le poisson est trop atteind pour etre sauver! si c'a ne s'arrange pas evite lui de souffrir et euthanasie le! c'est une mort douce sans souffrance! tu le met dans l'eau au congel et c'est rapide! parfois on ne peu plus rien faire! ##09 le medoc du commerce ne son pas toujours efficasse renseigne toi auprès d'un vétérinaire qui pourra te prescrire un antibactérien après tu verras l'état du poisson ! ##09

nounou08


Membre : Accro
Membre : Accro
euh non pour euthanasier on ne fait pas comme ça !!! ##10
On fais infuser du clou de girofle dans un récipient et on a trempe le poisson dedans.
Le poisson va s'endormir et jamais se réveiller

Sycalu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ah! ok mal renseigner sory!!!! ##22

nounou08


Membre : Accro
Membre : Accro
congeler un poisson vivant le fait souffrir.
L'intêret de l'euthanasie est d'endormir sans faire souffrir la bête.
On va te mettre dans une chambre froide et te faire mourir à petit feu d'hypothermie, crois-moi que tu vas souffrir ##07
C'est comme les chats et chiens, le vétérinaire fait une piqure pour endormir la bête et une fois endormi, il injecte une dose pour arrêter le coeur.
La bête ne souffre pas.
Pour un poisson, vaut mieux le faire partir en douceur

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut il a l'air d'aller mieux ce matin il bougait un peut et a enfin manger, et la il nage mais reste au fond sous les plantes mais il mange donc ca me rassure. A je vois qu'il vient de décoller du fond, et ce soir il à bien mangé. Je vais quand même de le surveiller de près j'ai peur des séquelles d'un tel choc. Merci pour vos conseil, c'est vrai que l'euthanasie c'est une déscision difficiles à prendre, j'espère ne pas avoir à y repenser.

Sycalu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis contente pour toi! ##05

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense qu'il est guérit il nage bien mange comme d'habitudes ##06 . mais il vient toujours respirer à la surface après manger, je ne sais pas si c'est un signe de maladie mais je ne vais pas le retraiter de si tot. c'est juste un peut embetant quand il fait ca la nuit l'aqua est a 1 metre de mon lit lol. Il à repris une bonne couleur il reste le bout des nageoires blanche mais sa devrait partir vite.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un de mes poissons est mort ce soir ##09 je l'ai trouver en rentrant coincer dans les plantes, je l'avait depuis aout dernier. Il avait des traces blanches genre points blanc mais cotoneux depuis lundi soir.
Je ne sais pas trop quoi faire jusqu'a maintenant tout allait bien est la le petit malade et le gros qui meurt pourtant mes paramètres sont bon. J'imagine je doit changer l'eau, qui est très chaude en ce moment 26°C (je sais pas si sa à une importance).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum