Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 14:57
Ils a quel age ?
Votre aqua n'est pas en route ?
Sinon pour les blue pearl je ne sais pas ... mais en génral les crevette sa se reproduit facilement !!! :##27:
avatar
Invité
Invité

Platty ou pas - Page 2 Empty Guillaume

Jeu 28 Avr 2011 - 15:20


Mon deuxième est donc un garçon : 9 ans et futur océanographe.

L'aqua qu'il recherche était le sien, nous avons changé de région.

Le fait que l'on nous donne des blue pearl, il m'a convaincu que pour son futur métier il était important d'avoir son aqua... D'où le fait qu'il met le grenier à sac avec sa soeur. Donc non, il n'est pas en eau.

Mais comme le gros, l'est, je compte lui passer de l'eau lors du prochain changement d'eau. De toutes façon, nous n'aurons pas les Blue avant 15 jours.

Son aqua est un 80l et il réfléchit à sa population : cory, khuli, cardinalis, et Blue.

Cdt.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 15:24
Tu nous pourras pa mettre de crevettes avant d'avoir ton aqua en eau pendant 1 moi .Je sais sa ne plairat sûrement pas au futur océanographe mais ils lui faudrait de la paciente .Sinon en corydoras montre lui les corydoras panda (cherche sur google) ça devrait lui plaire !!! :##06:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 15:26
Petite info :ne pas mette de corys etde khulis dans le même bacs, les kulis peuvent attaqué les corydoras si il les voient comme une concurence (ce qui est fréquent) . :##27:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 15:28
Ramirezigold a écrit:Tu nous pourras pa mettre de crevettes avant d'avoir ton aqua en eau pendant 1 moi .Je sais sa ne plairat sûrement pas au futur océanographe mais ils lui faudrait de la paciente .Sinon en corydoras montre lui les corydoras panda (cherche sur google) ça devrait lui plaire !!! :##06:
je pense qu'il n'y aura pas de mal à mettre les blue pearl avec les red cherry le temps du cyclage il faudra juste faire le tri quand il y aura les premiers petits à la couleur

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Platty ou pas - Page 2 W01hqq
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 15:44
Ramirezigold a écrit:Petite info :ne pas mette de corys etde khulis dans le même bacs, les kulis peuvent attaqué les corydoras si il les voient comme une concurence (ce qui est fréquent) . :##27:

C'est on ne peut plus faux! Les khulis sont bien placés sur le podium des poissons les plus pacifiques au monde! Ou as tu deja entendu une chose pareille???? Des khulis attaquant des corys?? c'est du jamais vu!
Fais un peu attention, ramrirezigold, cela fais plusieurs fois que je te vois assener des choses assez fausses et absurdes sur dfferents sujets. Ma critique n'a aucune intention mechante ou polemique, je te demande de faire juste un peu plus attention à ce que tu dis.

Hors sujet clos, je deconseille quand meme fortement la cohabitation blue pearl et red cherry. la selection blue pearl reste assez instable, d'ou la rareté et la chance que tu as d'en avoir! Mais la couleur n'est pas aussi bien établie que pour les red cherry. Je te conseille de faire, le temps du cyclage du bac, comme pour ton combattant, un bac non chauffé et non filtré, avec changement d'eau frequent. Cela va leur convenir, temporairement.
Mettre de l'eau d'un bac cyclé dans un nouveau bac ne va rien cchanger a la durée du cycle. Le cycle correspond a ll'etablissment des bacteries dans le filtre et le sol de l'aqua, eelles ne sont pas en suspension dans l'eau
avatar
Invité
Invité

Platty ou pas - Page 2 Empty Khuli

Jeu 28 Avr 2011 - 16:34

Effectivement, cela me paraisssait bizarre. Les Khulis sont connus pour être pacifiques, trop même parfois.

Je me suis mal exprimée quant au prélèvement du gros bac.

Effectivement, je prends environ (pour un 80l) 40l du gros bac, une petite partie de ma pouzzolane du grand bac et une partie des mousses filtrantes et céramique du gros bac.

Je l'ai fait plusieurs fois lors de mes bac de bébés de cichlidés. Cela a toujours bien marché.

Mais merci pour les infos, on verra quand arriveront les crevettes. En tous les cas, je les ai vu, elles sont vraiment bleues. Les femelles plus que les mâles. Je vous fais signe si on arrive à avoir des bébés.

Pour l'instant mon futur océanographe nettoie son aqua, qu'il a retrouvé ! On va le mettre en eau pendant 2 jours pour voir s'il n'y a pas de fuite. Il est resté 2 ans dans un carton. On l'avait bourré de boulettes de cartons et pastilles pour conserver la "pression" sur les parois.

En espérant que cela fonctionne, car sinon je suis sûre que pépère va rechercher un autre aqua...

Dire que je pensais qu'un seul bac suffirait à la maison : on en est à un 380l, un saladier punch pour le combattant et maintenant un 80l...
Sans compter les bébêtes à poils de ma fille...

Cdt
kanone
kanone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 16:46
pas mal tout ces petits projets.
vivement les photos ! :##06:

_________________
:#01#: Mon 120L :##03:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 17:30
frailvo a écrit:
Ramirezigold a écrit:Petite info :ne pas mette de corys etde khulis dans le même bacs, les kulis peuvent attaqué les corydoras si il les voient comme une concurence (ce qui est fréquent) . :##27:

C'est on ne peut plus faux! Les khulis sont bien placés sur le podium des poissons les plus pacifiques au monde! Ou as tu deja entendu une chose pareille???? Des khulis attaquant des corys?? c'est du jamais vu!
Fais un peu attention, ramrirezigold, cela fais plusieurs fois que je te vois assener des choses assez fausses et absurdes sur dfferents sujets. Ma critique n'a aucune intention mechante ou polemique, je te demande de faire juste un peu plus attention à ce que tu dis.

Hors sujet clos, je deconseille quand meme fortement la cohabitation blue pearl et red cherry. la selection blue pearl reste assez instable, d'ou la rareté et la chance que tu as d'en avoir! Mais la couleur n'est pas aussi bien établie que pour les red cherry. Je te conseille de faire, le temps du cyclage du bac, comme pour ton combattant, un bac non chauffé et non filtré, avec changement d'eau frequent. Cela va leur convenir, temporairement.
Mettre de l'eau d'un bac cyclé dans un nouveau bac ne va rien cchanger a la durée du cycle. Le cycle correspond a ll'etablissment des bacteries dans le filtre et le sol de l'aqua, eelles ne sont pas en suspension dans l'eau


Aquabase :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 19:22
Ramirezigold a écrit:Aquabase :##27:

Aquabase n'est pas une référence, n'importe qui peut ecrire une fiche sur ce site, toi par exemple...
Avant d'affirmer une info il est bon de recouper ses sources...

La prochaine fois commence ta phrase par : "selon aquabase"... on gagnera du temps :##17:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Jeu 28 Avr 2011 - 20:12
Oui,chef ! salut
Contenu sponsorisé

Platty ou pas - Page 2 Empty Re: Platty ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum