Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 22:43

Maximo

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous le monde.
Je vais vous présenter mon tout premier aquarium, je les acheté d'occasion, c'est un 120 litres, filtre interne, sol nutritif et sable de loire . J'aimerais un style amazonien. Il as était mis en eau depuis 1 mois, donc place au poisson maintenant.

Mes plantes :

- echinodorus bleheri
- echinodorus spec
- lobelia cardinalis
- alternanthera reineckii
- cabomba aquatica
- anubia

Mes poissons :
- guppy ( un male, trois femelles)
- colisa lalia ( couple)
- ancitrus dolichopterus

Les photos de mon aquarium avec son meuble :

comme vous pouvez le voir l'aquarium possède des rayures, dommage mais pour un premier aquarium je suis quand même content de l'occasion que j'ai eu.

question:
mon test eau est bon à part le no3 qui reste à 10mg/litre.(danger ou c normal pour un aquarium qui debute)

j'aimerai votre avis et des conseilles pour un débutant comme moi
merci à tous et a bientôt sur le forum...

2default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 12:41

greg3602

Membre : Régulier
Au niveau de la déco c'est pas mal du tout j'aime beaucoup. Quel est le débit de ton filtre ?
Je te conseillerais juste de mettre un filtre externe plutot qu'un filtre interne ##05

3default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 13:25

Lilix

Salut !!

Il est très chouette je trouve ton aquarium ! Il sera encore plus beau quand les plantes auront poussé mais bravo pour un début !!!

Juste une chose, tes anubias, tu as complètement enterré leur rhizome ?? Parce qu'il me semble que ce n'est pas très bon et qu'ils risquent de pourrir, ce serait dommage ! C'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de gens les attachent sur une souche ou une pierre.

Encore bravo et en espérant avoir d'autres photos !!

Lilix

4default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 13:37

Maximo

Bonjour tout le monde mais anubia ont été enterrée. Comment on fait pour les acrocher à une branche ( avec du nilon???). Je compte mettre un trio de Apistogramma cacatuoides et un couple de Pelvicachromis pulcher. Et ce que sa risque d'etre chargé. Merci de vos compliments et de vos réponses.

5default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 20:47

greg3602

alors le débit de ton filtre ?

6default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 20:55

Maximo

Alors mon débit et de 420 litre/ heure. C'est convenable ou pas.

7default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 20:58

paprika

Membre : Habitué
bonsoir

ça sera leger si tu rajoute de la pop

sinon j'ai une question sur l'une des photos on voit un termometre c'est un thermometre d'aquarium??

8default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 21:46

Maximo

C'est un termomettre basic pourquoi c'est un danger pour l'aquarium

9default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 21:55

Maximo

Je vient de me renseigner danger pour l'aquarium alors j'ai retirer directement merci encore j'ai pas envie de vider mon bac pour récupérait les billes de mercure.

10default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 21:57

Lewis38

@Maximo a écrit:Bonjour tout le monde mais anubia ont été enterrée. Comment on fait pour les acrocher à une branche ( avec du nilon???).
Oui exacte tu l'acroche grâce a du nylon sur un élement du décor ( racine , rocher ... )car avec le rizhome entérré l'anubia peut mourrir .

11default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 21:59

paprika

@Maximo a écrit:Je vient de me renseigner danger pour l'aquarium alors j'ai retirer directement merci encore j'ai pas envie de vider mon bac pour récupérait les billes de mercure.

ca m'ettonais aussi Smile

12default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 22:07

Maximo

Merci pour les informations. Mais dite moi les poissons que je veux mettre par la suite seront adapté à l'aquarium de 120litre et que me conseillez vous pour la pompe ( le débit).

13default Re: Mon premier aquarium le Jeu 28 Avr 2011 - 23:35

Hugo_76

Membre : Accro
Pour la pompe je te conseillerai une externe en 900 litres par heures, la gamme JBL Crstal Profi est excellente!

Pour les NO3 non c'est tout à fait normal, si il serait à 0 là il faut s'inquiéter car ils sont bons pour les plantes.

Et en tout cas félicitation car pour un premier aquarium aucune erreur n'a été commise ( sauf les Anubias mais ce n'ets rien )

Amicalement,

Hugo.

14default Re: Mon premier aquarium le Ven 29 Avr 2011 - 7:33

Maximo

Sympa vous oubliez le thermomètre à mercure (danger ). Et si je garde le filtre interne sa existe des pompes au débit 900litre/heure. Que pensez vous de ma futur population???

15default Re: Mon premier aquarium le Ven 29 Avr 2011 - 13:59

Hugo_76

De quoi le termomètre a mercure ?

Tu as les filtres externes si tu veux en complément de ta décante ( je la virerait à ta place ), si tu prend un filtre externe en complément de ta décante, prend un JBL Cristal Profi e500, si tu vires ta décante prend le e900.

Amicalement,

Hugo.

16default Re: Mon premier aquarium le Ven 29 Avr 2011 - 14:07

willshah

Modératrice
Modératrice
...voir plus haut...son thermomètre n'étant pas spécial aquario...il a craint une pollution au mercure dans son bac....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

17default Re: Mon premier aquarium le Ven 29 Avr 2011 - 14:16

Maximo

Et si je garde le filtre interne car maintenant je peut plus le retirer vue qu'il est en eau. Je peut mettre un trio de Apistogramma cacatuoides
Et un couple de Pelvicachromis pulcher je pourrais ou pas si je remplace la pompe par un pomme 900litre/heure

18default Re: Mon premier aquarium le Ven 29 Avr 2011 - 14:59

Maximo

Le thermomètre a mercure danger pour les poissons. J'ai envie de garder le filtre interne car je pourrais pas l'enlever sans retirer la totalitee du bac. La population est telle adapter au bac ou bon??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]