Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philoub
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Dim 8 Mai 2011 - 14:49
Bonjour à tous,

Je suis une aquariophile passionnée, mais voilà un petit souci dans l'un de mes bacs...

J'ai de nombreux guppys/guppies morts d'une maladie que je ne connais pas. C'est pourquoi je sollicite votre aide!

Généralement j'en ai un malade, deux max en même tempsdans le bac (250l) ; les symptomes sont les suivants:
-poisson comme tordu
-atteint principalement les femelles (je crois que je n'ai jamais perdu de mâle de cette maladie)
-les nageoires sont comme mangées
-les yeux sont généralement noirs
-ça n'atteint que mes guppys


Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Photo

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Photo-1Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Guppy malade
avatar
philoub
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Re: Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Lun 9 Mai 2011 - 11:47
Personne pour m'aider??? :##09: :##09:
virginiedeouz
virginiedeouz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : ouzouer sur loire
Emploi : en recherche d'emplois
Date d'inscription : 12/02/2011

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Re: Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Lun 9 Mai 2011 - 11:52
j'ai exactement la meme chose le pooisson se cabre se tord, et je remerque que c'est uniquement les femelles enceinte ou pres de l'etre.. je n'ai jamais trouver le souci j'ai laisser tomber l'elevage. a parement dans ma ville il y aurais des souci avec l'eau qui ne permettrais pas de donner une immuniter suffissante aux poissons..

j'ai parler avec un aquariophile(il a un magasin) et il ma dis que la souche des guppy avaient tellement ete manipuler genetiquement etautre que au moindre changement d'eau les guppy non plus d'immuniter et la moindre bacterie dans l'eau peu les tuer...


courage

_________________
Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Signaturevirginie
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Re: Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Lun 9 Mai 2011 - 12:06
Hello

a part un traitemetn antibio à large spectre, type esha 2000, temerol ... pas vraiment de solution.
avatar
philoub
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2011

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Re: Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Dim 22 Mai 2011 - 14:09
Ok merci pour vos réponses. Mes deux dernières malades ne sont toujours pas morte parmi les changements: ajout de nouveaux poissons et de beaucoup de plantes.. Apparemment ça les fait tenir un peu plus que d'habitude!

Merci et à bientôt

Philoub
Contenu sponsorisé

Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée Empty Re: Je perd mes Guppy un à un de maladie non identifiée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum