Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL? le Sam 18 Juin 2011 - 10:10

Aqu@Bob

Membre : Accro
@Tonyboy a écrit:dans l'absolu il y a une meilleur dissolution dans la crépine sous réserve de ne pas avoir de masse filtrante qui colmate ( pas de mousse , ouate ...)

Et si tu as de la mousse et de la ouate dans ton filtre externe tu ne peux pas dissoudre le co2 dans ta crépine d'aspiration?

27default Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL? le Sam 18 Juin 2011 - 10:12

Aqu@Bob

@robi a écrit:Bonjour,

Finalement j'ai acheté le JBL proflora bio 160.

J'ai lu la notice du kit, et ils précisent de mettre le diffuseur de CO2 pret du sol. Donc je prépare le kit puis je met le diffusdeur comme précisé.

Puis je trouve une notice du diffuseur qui dit de mettre le diffuseur pret de la surface (le haut du diffuseur à environ 2 cm de la surface)

Ma question, quel est le meilleur endroit pour la diffusion du co2? plus pret de la surface, au fond ou au milieu?

Merci

Sur le mien ils disent à 5 cm en dessous de la surface.

Moi je l'ai mis à peu prés au millieu comme ça quand je change l'eau, il n'est pas à l'air

28default Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL? le Sam 18 Juin 2011 - 10:13

Aqu@Bob

@adealex a écrit:Bonjour, je profite de se post pour poser une question. Je vais me lancer à créer un système CO2 artisanal. Mais est t il vraiment nécessaire d'avoir un tuyaux CO2? Ou un tuyaux à air peu convenir?
Merci

Pas spécialement pour de l'artisanal mais évite le silicone c'est poreux au co2

29default Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL? le Dim 19 Juin 2011 - 15:54

robi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Aqu@Bob a écrit:
@robi a écrit:Bonjour,

Finalement j'ai acheté le JBL proflora bio 160.

J'ai lu la notice du kit, et ils précisent de mettre le diffuseur de CO2 pret du sol. Donc je prépare le kit puis je met le diffusdeur comme précisé.

Puis je trouve une notice du diffuseur qui dit de mettre le diffuseur pret de la surface (le haut du diffuseur à environ 2 cm de la surface)

Ma question, quel est le meilleur endroit pour la diffusion du co2? plus pret de la surface, au fond ou au milieu?

Merci

Sur le mien ils disent à 5 cm en dessous de la surface.

Moi je l'ai mis à peu prés au millieu comme ça quand je change l'eau, il n'est pas à l'air

Merci.Je me demande si je dois pas racheter une rallonge de diffuseur car il y a des bulles qui sortent par le dessus.J'ai lu que si des bulles sortent par le dessus, tout le co2 n'est pas dissous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2