-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CO2 artisanal Dennerle ou JBL? - Page 2 Empty Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL?

Sam 18 Juin 2011 - 10:10
Tonyboy a écrit:dans l'absolu il y a une meilleur dissolution dans la crépine sous réserve de ne pas avoir de masse filtrante qui colmate ( pas de mousse , ouate ...)

Et si tu as de la mousse et de la ouate dans ton filtre externe tu ne peux pas dissoudre le co2 dans ta crépine d'aspiration?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CO2 artisanal Dennerle ou JBL? - Page 2 Empty Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL?

Sam 18 Juin 2011 - 10:12
robi a écrit:Bonjour,

Finalement j'ai acheté le JBL proflora bio 160.

J'ai lu la notice du kit, et ils précisent de mettre le diffuseur de CO2 pret du sol. Donc je prépare le kit puis je met le diffusdeur comme précisé.

Puis je trouve une notice du diffuseur qui dit de mettre le diffuseur pret de la surface (le haut du diffuseur à environ 2 cm de la surface)

Ma question, quel est le meilleur endroit pour la diffusion du co2? plus pret de la surface, au fond ou au milieu?

Merci

Sur le mien ils disent à 5 cm en dessous de la surface.

Moi je l'ai mis à peu prés au millieu comme ça quand je change l'eau, il n'est pas à l'air
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CO2 artisanal Dennerle ou JBL? - Page 2 Empty Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL?

Sam 18 Juin 2011 - 10:13
adealex a écrit:Bonjour, je profite de se post pour poser une question. Je vais me lancer à créer un système CO2 artisanal. Mais est t il vraiment nécessaire d'avoir un tuyaux CO2? Ou un tuyaux à air peu convenir?
Merci

Pas spécialement pour de l'artisanal mais évite le silicone c'est poreux au co2
avatar
robi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : alsace
Emploi : .
Date d'inscription : 08/01/2011

CO2 artisanal Dennerle ou JBL? - Page 2 Empty Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL?

Dim 19 Juin 2011 - 15:54
Aqu@Bob a écrit:
robi a écrit:Bonjour,

Finalement j'ai acheté le JBL proflora bio 160.

J'ai lu la notice du kit, et ils précisent de mettre le diffuseur de CO2 pret du sol. Donc je prépare le kit puis je met le diffusdeur comme précisé.

Puis je trouve une notice du diffuseur qui dit de mettre le diffuseur pret de la surface (le haut du diffuseur à environ 2 cm de la surface)

Ma question, quel est le meilleur endroit pour la diffusion du co2? plus pret de la surface, au fond ou au milieu?

Merci

Sur le mien ils disent à 5 cm en dessous de la surface.

Moi je l'ai mis à peu prés au millieu comme ça quand je change l'eau, il n'est pas à l'air

Merci.Je me demande si je dois pas racheter une rallonge de diffuseur car il y a des bulles qui sortent par le dessus.J'ai lu que si des bulles sortent par le dessus, tout le co2 n'est pas dissous.

_________________
180L type amazonien en eau depuis le 24/12/10:

filtre jbl e1501gl
2x45w t5 natur + tropic avec réflecteur
chauffage 150w eheim
co2 jbl m602
20L de manado

1 couple d'ancistrus qui pondent, 6 corydoras sterbai, 12 nez rouges, et 6 veuves noires.
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal Dennerle ou JBL? - Page 2 Empty Re: CO2 artisanal Dennerle ou JBL?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum