Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pamette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un comète et un Shubunkin depuis peu, qui résident, malheureusement dans un bocal le temps que j'installe mon 96 L (j'explique cette hérésie dans mes présentations, ne me blamez pas car je fais tout depuis pour arranger les choses, promis !).
J'ai entrepris de traiter une maladie des points blancs jeudi dernier, apparus d'abord sur la naissance de la queue caudale du Chubunkin puis en bas de la nageoire anale du comète (+ légère apathie) Donc 1èr traitement le 19, 2ème le 21, et normalement 3ème ce soir (d'autant que je fais des changements d'eau partiels tous les deux-jours aussi, pour palier l'absence de cycle azoté (et en plus, j'ai pas sauvé mes bactéries avant de mettre le vert de malachyte... tout bon quoi !).

Depuis mes poissons sont très vigoureux de nouveau. Mes je scrute tout le temps cette nageoire et je vois toujours une tache floue sur la naissance de sa queue.
Mais c'est pas facile sur une queue calico de repérer quoi que ce soit,mais je me dis que c'est peut-être, soit toujours les points blancs, soit un champignon ?
Voici une tentative de photo :


Il a aussi une tache rouge/orange sur la "machoire", je ne l'avais pas remarquée avant, mais je ne l'ai que depuis 15 jours:


Donc, je voulais vous demander si, en cas de maladie, mon poisson n'aurait pas de toutes façons un comportement anormal ?

Je suis désolée, je n'ai aucun indice sur l'eau, en l'absence de malette de test, mais ce doit pas être génial de toute façon, puisque : seulement 7L d'eau, et cycle azoté pas en place (mais changements d'eau 1/3 à 1/2 tous les deux jours, et alimentation variée (granules, laitue pochée et vers de vase (alors que j'ai la phobie des vers, c'est dire si je veux bien faire !!)

Merci de vos avis et conseils.



Dernière édition par Pamette le Lun 23 Mai 2011 - 17:41, édité 2 fois (Raison : Ajout de photo)

Pamette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon, cette tache n'évoiue vraiment pas, et comme elle est située à la naissance de la queue, je me dis que ce n'est pas une nécrose qui devrait commencer à l'extrêmité de la queue, non ?
Cette tache me plait pas quand même... on dirait que sa queue y est transparente, mais pas évident à examiner, vu que dès qu eje m'approche ils sont tout fou-fou et réclament à manger !

Au fait... il y a des vétérinaires qui travaillent avec les poissons ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum