Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 18:28

Lucie34

Membre : Nouveau
Bonjour ! J'ai acheté un tout nouveau bac de 80l, j'aimerais y mettre seulement des guppy. Pouvez-vous me dire combien environ je pourrais en mettre ? Ou si je ne peux pas mettre de guppy quel poisson pourrais-je mettre ? Merci d'avance !

2default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 18:37

Puce22

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour Lucie

Pour moi 80L me parait bien pour des guppys. Pour commencer, prend un harem (un mâle et trois femelles) parce que les guppys sont très prolifiques. Quelques heures après avoir été avec un mâle, les femelles sont pleines. Il faudra donc éviter d'être en surpopulation Wink et faire des échanges régulièrement pour limiter la consanguinité et les malformations.

Edit : je viens de trouver ce lien avec plein d'explications : Bien maintenir le guppy

Bonne journée

Dernière édition par Puce22 le Lun 23 Mai 2011 - 18:41, édité 1 fois

http://ladiscut.freeheberg.com

3default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 18:37

MorganH

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ! dans un 80L je dirais que tu peux mettre 1 voir 2 harem de guppy (1M/3F) parce que sa prolifère très vite tu en sera vite envahie si tu en prend de trop Smile

4default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 18:49

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 18:56

Lucie34

Merci pour le lien, je viens de finir de lire. Je pense mettre un mâle et trois femelle pour l'instant, est ce que je pourrais en rajouter plus tard ?

6default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 19:01

mine

Modératrice
Modératrice
Tu auras pas besoin tu vas être envahie rapidement ce sont des lapins ^^ les guppys ##23

7default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 19:03

Lucie34

D'accord merci ! ##06 je mettrais un seul harem alors !

8default Re: Conseil bac 80l le Lun 23 Mai 2011 - 19:08

mine

Modératrice
Modératrice
##06

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]