Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
imbe6le
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Savoie
Emploi : Bûcheron
Date d'inscription : 06/03/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Dim 20 Mai 2007 - 0:56
Bonsoir

J'ai remarqué dans mon bac qu'il y avait des "claquements", des bruit super stressants ; TAC... TAC... TIC TIC TAC..
Au début je pensais que l'une de mes pompes de brassages etait morte et je me suis appercu que ca venais des pierres, alors j'en ai retiré une et je l'ai secouée et une crevette est tombé elle claquait avec ses pinces ou je ne sais quoi!
J'en ai retiré 3 mais il en reste encore je ne sais combien, c'est super stressant, comment les eradiquer? Ca me stress et m'empeche de dormir!!! >_<
Si non j'ai aussi trouvé un crabe, je lui ai mis un coquillage vivant pour voir et.. il l'a bouffé! Le saligo!!! Mais je l'aime bien, tant qu'il n'y a pas de poissons dans mon bac je le laisse, après je lui ferais un petit aquarium pour lui tout seul..

J'attend vos reactions pour cette histoire de crevette
avatar
planete
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France, au sud du nord, mais beaucoup plus au nord du sud, et entre l'est et l'ouest.
Emploi : Energie
Date d'inscription : 05/11/2006
http://www.aqua-planete.com

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Dim 20 Mai 2007 - 11:20
Ces crevettes sont des squilles (très connues des aquariophiles marin), ce sont de vrais prédateurs, il est impératif de les retirer toutes avant qu’elles fassent un massacre dans ton bac.

Bon courage pour les attraper, elles sont hyper rapide, intelligente, et se cachent à merveille, repère les trous des pierres ou elles se planquent, et sort la pierre une fois qu’elle est dedans, et là, système D pour la sortir du trou. Evites quand même de la sortir avec les doigts.

_________________
Mes bacs : Eau douce, Eau de mer, Malawi et le plus beau Red Sea Max
leucosternon
leucosternon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Plouaret
Emploi : commercant
Date d'inscription : 14/04/2007
http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Mar 22 Mai 2007 - 9:54
tout a fait d'accord
avatar
imbe6le
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Savoie
Emploi : Bûcheron
Date d'inscription : 06/03/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Sam 23 Juin 2007 - 17:46
J'en ai sortie 5, mais il en reste toujours une, je n'arrive pas à l'attraper!

J'ai retiré les pierres une par une un grand nombre de fois, les ais secoués dans tous les sens, rien à faire, je n'arrive pas à l'attraper, elle m'ennerveeeeeeeeeeee!!!!!!!

Comment faire??? Elle claque de temps en temps et quand je m'approche de l'aquarium plus un bruit, je ne peu donc pas savoir ou elle est!
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Sam 23 Juin 2007 - 18:16
Hello,
Aurais-tu une photo de ces animaux?
Tu peux fabriquer un piège pour essayer de les attraper.

Ju
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Lun 25 Juin 2007 - 8:49
Bonjour,

Quel est le volume de pierres vivantes?
Parce qu'il est relativement rare de récupérer une squille vivante dans des pierres fraîches (transport sans eau), mais cinq ou six cela tient du record...
Ne pourrais-tu pas faire une photo de ces crevettes?
Car les Alpheus sp. ont aussi la possibilité d'émettre des claquements à l'aide de leur pince hypertrophiée...
On a tendance à attribuer ces claquements aux squilles, parfois à tord.

Kix.
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Lun 25 Juin 2007 - 10:20
Hello,
kix a écrit:Car les Alpheus sp. ont aussi la possibilité d'émettre des claquements à l'aide de leur pince hypertrophiée...
On a tendance à attribuer ces claquements aux squilles, parfois à tord.
C'est pour la même raison que je demandais une photo. Si ce sont des Alpheus sp et que tu veux t'en débarasser, moi, ça m'intéresse :heureux: .

Ju
avatar
imbe6le
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Savoie
Emploi : Bûcheron
Date d'inscription : 06/03/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Mer 27 Juin 2007 - 17:33
Salut,

Non je n'ai pas de photos, mais si vous avez des liens avec des images de crevettes je pourrais vous dire laquelle c'est!
Ce que je peu vous affirmer c'est qu'elles ont une pince plus grosse que la deuxième.. Elles sont très petites, environ 2 à 3cm..
Dans mon bac il y a environ 15kg de pierres vivante, j''attend un peu avant d'en remettre car c'est cher, lol!

Vous m'avez parlé d'un piège, mais comment la pieger? Cette petite peste!!!
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Mer 27 Juin 2007 - 21:45
Bonsoir,

Tu décris exactement le type de la crevette Alpheus :

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Alpheus%20armillatus

Je n'essaierais pas de les enlever à tout prix. Elles ne sont pas aussi dangereuses que les squilles.

Kix.
avatar
imbe6le
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Savoie
Emploi : Bûcheron
Date d'inscription : 06/03/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Jeu 28 Juin 2007 - 15:24
oui ca ressemble à ca sauf qu'elle n'est pas de la même couleur, elle est plutot marron un peu transparent...!

Ce n'est pas pour sa dangerosité que je veux la retirer, en fait ca fais un vacarne monstrueux, quand il y en avais plusieurs c'etais parfois impossible de m'endormir!!! l'aquarium est dans ma chambre et le soir elle me derange cette petite bête!!!!
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Jeu 28 Juin 2007 - 15:31
Des Alpheus sp., il en existe beaucoup d'espèces différentes, et donc de taille et de couleur variées.

Kix.
Contenu sponsorisé

des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!! Empty Re: des crevettes dans mon bac qui n'arretent pas!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum