Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 16:37

luuly

Membre : Régulier
Bonjour,

çà ne fait qu'une semaine que mon aquarium est planté et en eau, l'eau n'est presque plus trouble.
Je voudrais savoir à partir de quand je pourrai tester la qualité de l'eau et quels tests je dois acheter.

Mon aquarium est un nano Fluval Edge 25 litres, l'eau est à 22°C. Je souhaite acquérir une dizaine de red cherry.
Je vis en Allemagne, l'eau que j'ai au robinet est l'eau de montagne, les aquariophiles vivants alentours m'ont dit qu'elle était très bonne pour les poissons.
Voici les tests que j'ai vus en vente ici (c'est en allemand mais l'essentiel est écrit pareil qu'en français ##27):

Et puis il y a les tests de Nitrites NO2 ou 3 et tests de PH:

Bien entendu c'est un petit aquarium, et je ne sais pas du tout ce que je dois me procurer
##22

2default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 16:43

luuly

Oh... et je viens de voir cette jolie promo sur cette malette JBL. Serait-ce suffisant pour tester mon eau avant l'arrivée de mes (red) chéries ##27

3default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 17:22

yayas

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je te conseille d'acheter la mallette jbl et de rajouter le test gh
##06

4default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 17:25

zarzar

Membre : Occasionnel
salut, idem que yayas. En gouttes donc plus fiables qu'en bandelettes et très complet : aucun paramètre à tester en aquariophilie ne manque.

5default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 17:26

luuly

@yayas a écrit:Je te conseille d'acheter la mallette jbl et de rajouter le test gh
##06

Coucou Yaya Wink

tu veux parler de la malette JBL contenant les 5 tests ou l'autre (à 100 euros ##09 )?
Sinon tu veux dire Test"PH"? "GH" je connais pas (faut dire que je suis débutante ##15 )

6default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 17:28

luuly

@zarzar a écrit:salut, idem que yayas. En gouttes donc plus fiables qu'en bandelettes et très complet : aucun paramètre à tester en aquariophilie ne manque.

Donc ok, la "malette JBL - 5 tests" (pas l'autre qui est super onéreuse, et qui s'appelle "TestLAB" comme labo d'ailleurs! Ouf je respire ##22 )

7default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 18:37

zarzar

Oui la JBL mais yayas a raison. Il manque le test de Gh seul (chez JBL ils en font un aussi). C'est différent du pH : c'est le test qui détermine la dureté de ton eau.

8default Re: test de l'eau... questions... le Sam 28 Mai 2011 - 19:08

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou Smile,

En fait tu as besoin principalement du PH, GH, KH, NO2, NO3 et PO4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]