Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
thenonar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : poissy
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 27/05/2011

couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ? Empty couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ?

Dim 29 Mai 2011 - 12:27
Bonjour,

j'aimerais savoir de part votre experience si il est possible ou si c'est de la folie d'intégrer un couple de scalaire déjà établit dans un 265 litres avec 6 xipho et 2 ancistrus.

Sur le simulateur de compatibilité de ce site http://www.aquanostalgie.com/Poissons/compatible.php , c'est apparement possible. Par contre je lire certains contre avis, étant donné que tout n'est pas trés claire pour moi avant de faire une connerie je préfère demandé.

Mon bac est a 26 degree
gh 12
ph 7

Merci d'avance
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ? Empty Re: couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ?

Dim 29 Mai 2011 - 14:13
les scalaires sont des poissons grégaires qui doivent être maintenus en groupe de 5/6 individus dans un volume de 350/400L mini avec une hauteur minimum de 50 cm d'eau pour un bon développement des nageoires ; les maintenir en couple est contre nature, les couples ne se forment que pendant la reproduction

biensur tu trouvera toujours des gens qui te diront que c'est pas vrai que eux ils ont déja maintenus 5 scalaires pendant plusieurs années dans un 100 Litres et qu'ils avaient l'air d'être très heureux ou d'autres anneries de ce genre mais je ne crois pas que ces gens se soucient véritablement du bonheur de leur poisonns....

:#01#: ptérophyllum altum

:#01#: ptérophyllum scalare
avatar
thenonar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : poissy
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 27/05/2011

couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ? Empty Re: couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ?

Dim 29 Mai 2011 - 16:15
merci de ta réponse, je m'en doutais un peu mais de toute de façon à long terme l'attitude je m'enfoutisme des caracteristiques devient + un problème pour le bac entier que pour l'espèce.C'est pour çà qu'il est nécessaire de toujours se renseigner avant achat...
Contenu sponsorisé

couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ? Empty Re: couple de scalaire possible ou non dans 265 litres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum