Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 11:23

luuly

Membre : Régulier
A force de surfer sur ce forum les idées (bonnes???) me viennent...
J'aimerais beaucoup avoir un couple d'ecrevisses naines (cpo) et aussi des crevettes. Est-ce que je pourrais avoir les deux espèces dans un seul nano fluval 25 litres?
Quelqu'un a-t-il tenté cette cohabitation?

Si ce n'est pas possible, quel autre animal pourrais-je ajouter a ma colonie de crevettes? Des chtits poipois?
Ou rien?

Merci Wink

2default Re: Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 12:03

wyll

Membre : Accro
coucou

les cpo vaut mieux eviter avec les crevettes, celles ci auront tendance a se faire bouffer ou tout du moins a rester planquer en permanence.

les poisson dans 25L tu peu avoir un trio de killi mais c'est pareil sa bouffe les crevettes.

cpo c'est en specifique^^

et les crevettes pour en profité un max c'est aussi en specifique car c'est la que l'on peu les voir evoluer au mieux et le plus sereinement possible.

3default Re: Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 12:18

vlg1728

il me semble aussi que 25L pour des CPO ça reste plutot limite...

4default Re: Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 12:19

wyll

dans se volume on peu mettre un couple mais pas plus et surtout sans visé de reproduction, et avec pas mal de cachette, et sa passe comme sur des roulette.

pour plus d'un couple il faut visé 50/60L mini.

5default Re: Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 12:20

luuly

Merci pour ta réponse accro!!! En fait c'est toi qui m'a donne l'idée d'avoir des cpo Smile comme il est encore temps pour moi de changer d'avis sur ma population, j'affine mes recherches...
Donc c'est soit : cpo + escargots
Soit : quillies + rien
Soit : crevettes + escargots si j'ai bien compris?

6default Re: Cpo + crevettes dans 25 litres? le Mer 1 Juin 2011 - 12:21

wyll

tout a fait^^

mais sincerement je te conseil les crevettes pour debuter, c'est mille fois plus interessant et surtout le nombre que tu peu avoir est aussi tres different^^

je pense que tu trouvera plus de satisfaction avec les crevettes au debut qu'avec un duo de cpo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]