Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir a toutes et a tous j'ai un petit probleme avec une red crystal elle a une couleur bizard et son comportement aussi elle est devenue un peut jaunes elle a la queue qui tombe et ne bouge pas beaucoup ##23 si quelqu'un serai ce qu'il lui arrive !



Dernière édition par clems46 le Mar 7 Juin 2011 - 21:08, édité 1 fois

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou, perso je ne sais pas mais je pense que tes paramètres pourraient aider les pros de la crevette^^

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
aie aie aie les paras lol alors:

ph 7.00
kh: sais pas
gh: sais pas
no3:15

Willi@m


Membre : Accro
Membre : Accro
@clems46 a écrit:aie aie aie les paras lol alors:

ph 7.00
kh: sais pas
gh: sais pas
no3:15

Se serait bien d'avoir KH, GH, NO3 et PO4 et surtout les NO2 Wink

Et le nombre de RC que tu as, car ça se maintiens par minimum de 10

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui ça c'est sur que c'est pas tres serieux de ne pas avoir la panoplie complete de test en ayant des red crystal je l'accorde ##13

Willi@m


Membre : Accro
Membre : Accro
@clems46 a écrit:Oui ça c'est sur que c'est pas tres serieux de ne pas avoir la panoplie complete de test en ayant des red crystal je l'accorde ##13

Bennnnnn RC ou pas, c'est le minimum pour un bac.... sinon tu vas aller de problèmes en problèmes....

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ouai ça c'est clair bon demain je file acheter la panoplie complete du super aquariophile ça vaudra mieux. ##17 Mais quand meme jaune c'est assez bizard!!!

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui pour l'instant le Po4 il est pa si important que ca, prend PH, GH, KH, NO2 et NO3 puis si vraiment t'as les moyens le Po4 Smile

Ne prend surtout pas de tests en bandelettes car ils sont imprécis!

Oui jaune c'est bizarre tu vas pouvoir la revendre une fortune ##06 , je plaisante biensur^^

Willi@m


Membre : Accro
Membre : Accro
@clems46 a écrit:Ouai ça c'est clair bon demain je file acheter la panoplie complete du super aquariophile ça vaudra mieux. ##17 Mais quand meme jaune c'est assez bizard!!!

Tes RC étaient comment a l'achat ? la couleur ?
Ensuite elle est peut etre tout simplement en train de muer...

Pour info les parametres de la RC :

Ph entre 6 et 7.5
T° entre 18 et 26 (23/24 c'est bien)
GH 4/5
KH 4/5

groupe de minimum 10 individus dans 100 L

Pas de gros poissons avec sinon tu les verras pas.

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
No3 et ph j'ai deja oui en goutelette bien sur bandelette ça vaut rien,mdr une red crystal sp clem46 la classe non mais dommage que je n'ai pas mon appareil photo car le fond de teinte et jaune en faite le blanc est jaunatres vraiment bizard celle la!!je vais quand meme regarder pour les phosphates car quelque algues tout de meme ##16

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
William à l'achat bhein rouge et blanche lol mais alors c'est tres bizard car à l'achat elles etaient d'un grade A et la c'est du B discount en grandissant et j'en est 8 pour un fluval edge de 24 litres bien plantée je pense.

Willi@m


Membre : Accro
Membre : Accro
@clems46 a écrit:William à l'achat bhein rouge et blanche lol mais alors c'est tres bizard car à l'achat elles etaient d'un grade A et la c'est du B discount en grandissant et j'en est 8 pour un fluval edge de 24 litres bien plantée je pense.

Je pense qu'elle mue, je vois que ça

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mais alors celle la elle met hyper longtemps a mué ça doit faire 2 jours qu'elle est commes cela ##10

Willi@m


Membre : Accro
Membre : Accro
@clems46 a écrit:Mais alors celle la elle met hyper longtemps a mué ça doit faire 2 jours qu'elle est commes cela ##10
Dès fois c'est long et des fois elle y arrive pas et ça peut les faire mourir.

C'est une chose assez épuisante et physique pour les crevettes

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ok merci a tous je vous tiendrez au courant de la suite des evenements puis je testerai l'eau d'ici demain n verra bien ##09

mine


Modératrice
Modératrice
@Willi@m a écrit:Je pense qu'elle mue, je vois que ça

la mue d'une crevette prend quelques secondes ==> LA

Sans paramétres clems46 difficile de t'aider ..

GH/KH/NO3/PH


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
"T'as vue elle est toute mole,la crevette" lol

Oui j'ai deja vue une mue de crevette dans mon bac c'est assez impresionnant j'ai cru sur le coup qu'elle etait entrain de mourir "pression arteriel en chute injectez lui une dose d'adrenaline non non c'est bon elle mue"ouf sauvée ##17

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon alors voila pour les test de l'eau:
ph:8
gh:11
kh:6
no3:25
no2:inferieur a 0.3

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Il me semble que pour les paramètres des red crystal c'est :

Ph : 6 à 7,2
GH : 3 à 12
Kh 0 à 5

Ce qui signifierait que ton Ph est trop élevé et ton Kh légèrement aussi. Par contre à confirmer par les pros Wink

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et ne parlons pas des no3 qui sont merdiques lol j'ai vraiment des paras a la c** ##17

Ha oui et au faites la red crystal en question nous a quitter ce matin paix a son ame.

Ludivine&Francois


Membre : Accro
Membre : Accro
Ah merdouille :/
C'est vrai que les No3 sont élevés, j'avais 25 aussi hier pour mes red cherry j'ai fait un gros changement d'eau de peur qu'elles claquent^^

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui j'aimerai bien aussi mais le probleme c'est que l'eau de conduite est deja à 25 ##11 ##11 ##11 ##11 je l'ai testée et j'ai oublier de prendre un pack de mont roucous arf quelle ane.Sinon pour la crystal je me demande pas si elle a pas attraée laporcelaine en faites c'etait un peut blanc a l'interieur ##16

spacedodo


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Smile

Effectivement, sans etre un pro non plus, pour le maintien des CRS et autres caridinas, il est conseillé KH à 0ou proche de 0, pour moi, 4 c'est limite déja. Et un GH à 8/10.

Bien sur, 0 NO2 et 0 NO3, un Ph aux alentours de 6.5 et pas 8.

En gros c'est tout faux Smile Tu as de bons para pour le maintien de red cherry.

2 idées, la première, mettre un sol technique type akadama ou red bee sand. La seconde, fonctionner avec de l'eau osmosée reminéralisée aux sel Preiss, ou alors, de l'eau en bouteille type Mont Roucous reminéralisée derrière à hauteur de GH8.

Une fois tout ça fait, ça devrait rouler sans soucis.

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour vos conseil à tous je sais bien que 8 en ph c'est pas du tout ça,si je pouvais avoir du 7 ça serai deja bien.

Et la dureté carbonaté à 0 ça vas etre vraiment difficile si je tente 1/3 eau de conduite 2/3 mont roucous ça peut le faire?

Je vais tenter demain pour les nitrates j'ai achetée de la resine parceque là les plantes doivent pas encore etre assez developper pour pomper le nitrate j'ai mis en route le co2 artisanale 18 watts pour 24 litres + sol nutritif ça devrait le faire.

clems46


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut a tous! ##06

Aujourd'hui je suis aller chercher un pack de mont roucous j'ai vider la moitié de l'aquarium et remplie avec cette derniere je vais refaire ma batterie de test complet et je vous dit le resultat c'est partie ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum