Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
pavanpe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon 1er aqua Empty Mon 1er aqua

Sam 4 Juin 2011 - 19:04
Bonjour a tous,
Voila, il y a 1mois et demi j'ai acheter ce kit, Aqualantis Start 55 composer donc:
- 1 bac 55l
- Un filtre mini Biobox 2 avec donc de l'ouate, petite mousse, grosse mousse et AquaClay et une pompe Easyflux 300
- Chauffage 75w
- Eclairage 11w
- Sable JBL AquaBasis Plus
- Un bulleur que j'ai rajouter
- 12 Guppies dont 3 males
- 3 Corydoras Trilneatus

Mon 1er aqua Imag0010

Mon 1er aqua Imag0011

Mon 1er aqua Imag0012

Mon 1er aqua Imag0013


Voila le tout, alors, oui j'ai fait une grosse faute de gout sur le gravier....
Je voulait savoir comment je pourrait améliorée mon aqua, je pense deja que l'éclairage est trop faible, mais aparament mon bac ne supporte que du 11w? J'y connait rien en ampoules (T5 ou T8 toussa) :##09:
Puis j'ai souvent le probleme que mes plantes ne tiennent pas et flottent avec le courant....
Penssez vous qu'avec cette aqua je peut avoir quelques alevins qui irront dans un autre bac?
avatar
hgfyrglp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2009

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Sam 4 Juin 2011 - 19:56
Alors pour commencer,
12 guppy pour commencer, tu as pas peur toi ^^ tu seras tres vite invahi avec toutes ces femelles.

Ensuite les cory avec du quartz c'est pas conseillé (surtout s'il est rose ^^)

Ensuite pour les plantes, bah faut les planter si elles se plantent sinon tu les attachent.
Ton éclairage est trop faible c'est clair, il faut 1w/2L environ
Par contre le chauffage est limite trop puissant ^^
avatar
lemagicien
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Aquitaine
Emploi : Pépiniériste
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Sam 4 Juin 2011 - 20:00
Bonsoir

A tu attendu que ton aquarium se cycle tous seul avant de mettre tes poissons?

11W c'est trop faible a premiere vu tu a une cabomba aquatiqua a confirmer c'est la plante de fond, elle demande un eclairage fort

il te faudrait un eclairage de 27 W ou 30w

le bulleur si ton bac et bien planter c'est plus decoratif que ce que c'est utile:)

ensuite quel sont les parametres de ton bac?


_________________
Mon 1er aqua 2927_2933
avatar
pavanpe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Sam 4 Juin 2011 - 21:00
Alors oui, j'ai bien attendu 4 semaines avant de mettre les poisson et fait des tests avant.
Comment je pourrait modifier mon éclairage pour etre plus puissant? En effet, c'est une cabomba (j'ai justement des problemes avec, régulierement des tiges ne tiennent pas, je l'ai ajouter il y pas longtemp)
Et pourquoi les cory sont déconseiller avec du quartz? (qui est dailleur plutot orange que rose en réalitée)
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Dim 5 Juin 2011 - 0:24
Bonsoir Pavanpe.

Outch, tu as assez mal commencé ton petit bac au niveau population !
En effet, comme ça a déjà été dit : 12 guppys c'est beaucoup trop pour 50L ! :##10:
Il est vrai que certains sites annoncent un minimum de 50L pour un harem (1mâle + 3 femelles) de guppys, mais c'est plus raisonnable de partir sur un minimum de 80 à 100L pour un harem car les guppys se reproduisent vraiment à grande vitesse !
On conseille donc 3 femelles pour 100L, et toi tu as 9 femelles pour 50L ... Tu vois ici qu'il y a un problème !

Tu viens à peine de commencer ton bac et tu es déjà en surpopulation... Imagine le nombre de poissons qui seront dans ton bac dans 2 mois? 50 guppys? Impossible à gérer un bac avec une telle surpopulation !

Il faudrait vraiment que tu rectifies ça, en reportant au moins 6 femelles et 2 mâles au magasin, ou en les vendant sur internet pourquoi pas.


En ce qui concerne les Corydoras.
Ils sont déconseillés dans les bacs ayant du quartz parce que bien souvent le quartz est coupant, ce qui risque fortement d'abimer leurs petites "moustaches".
De plus, ce sont des poissons grégaires, c'est à dire qu'ils vivent en groupe.
Un minimum de 6 à 8 individus est nécessaire pour leur bien être !
Enfin, ton bac est trop petit pour eux ! Ils sont très dynamiques et ont besoin d'une grande surface au sol avec au moins 1 metre de longueur (100 à 120L) !



Je suis désolée de t'annoncer tout ça, mais tu aurais vraiment dû te renseigner sur ces poissons avant d'aller les acheter !
A présent pour leur bien être, il faut que tu rectifies au plus vite tes erreurs !



Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Mon 1er aqua Img_8411 Mon 1er aqua Img_8310 Mon 1er aqua 12313 Mon 1er aqua 45611
avatar
pavanpe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Dim 5 Juin 2011 - 16:05
merci pour ton avis, en effet sa peut paraitre beaucoup, mais comme j'ai dit, des que les alevins seront assez grands, ils partiront dans le 120l de mon pere, je ne compte pas en avoir plus.

Mais comment je peut améliorer l'éclairage de mon aqua?
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Dim 5 Juin 2011 - 16:39
Non mais ca n'est pas les alevins le problème !
On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

Dès maintenant, ton bac est en surpopulation !
Comme je l'ai dis, je me répète on conseille 3 femelles et 1 mâle pour 80 à 100L !
Or, tu as 9 femelles et 3 mâles pour 50L !

Ca ne va pas du tout !

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Mon 1er aqua Img_8411 Mon 1er aqua Img_8310 Mon 1er aqua 12313 Mon 1er aqua 45611
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Dim 5 Juin 2011 - 16:51
le bulleur si ton bac et bien planter c'est plus decoratif que ce que c'est utile
le probleme c'est surtout que le bulleur est nefaste. Il faut l'enlever, le remettre dans sa boite et le ranger au placard. Dommage d'avoir investit la-dedans, mais bon nous faisons tous des erreurs.
avatar
pavanpe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Dim 5 Juin 2011 - 18:16
Merci, j'ai en effet très bien comprit ton message, je vais déplacer les cory et 4 femelles guppies en vérifiant que les mâles n'harcellent pas trop les femelles qui restent....
Sinon pour l'éclairage? si j'ai bien comprit il me faut un ballaste T8 mais comment et ou placer l’ampoule?
Contenu sponsorisé

Mon 1er aqua Empty Re: Mon 1er aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum