Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait Empty Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait

Dim 5 Juin 2011 - 15:36
Kikou les amis ,j'ai besoin de vos lanternes

j'utilise des gouttes jbl en temps normal,et comme je trouve que je consomme pas mal de po4 dans mon bac je me suis ,tiens il me reste des test non périmée de serra ,j'ai cru faire une attaque car je suis a plus de 4mg/l chez sera et 0.4 mg/l chez jbl.

j'ai donc fait un test sur eau de conduite ,pas de reaction chez jbl et au moins 2mg/l chez sera.

Donc pouvez vous me confirmée que normalement l'eau de conduite a pas ou peu de po4 ( ca me parait evident mais sait on jamais)

tant que j'y suis ,vous avez peut etre des astuces pour savoir si un test est toujours reactif si est pas perimée naturellement :##06:

En vous remerciant ,bonne fin de week end

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait Empty Re: Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait

Dim 5 Juin 2011 - 16:06
Bonjour,

syroco a écrit:Donc pouvez vous me confirmée que normalement l'eau de conduite a pas ou peu de po4 ( ca me parait evident mais sait on jamais.

Dans l'eau de conduite, "normalement" non pour les PO4. Ce qui me surprend, c'est ton rapport de 1 à 10 entre les deux tests... Sans vouloir préjuger (je ne connais pas les tests SERA), une erreur de lecture sur l'échelle ?

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait Empty Re: Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait

Dim 5 Juin 2011 - 17:21
les testes SERA ont un peu la reputation de n'etre pas super precis non plus, et pas mal de gens ont des soucies avec ceux la.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
syroco
syroco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/07/2010

Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait Empty Re: Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait

Dim 5 Juin 2011 - 19:45
hello

merci de vos réponses,

sinon je suis sûr des 2 tests ,je pense que c'est celui de sera qui est raide.

@ will ,c'est vrai qu'ils etaient t un peu moins precis que ceux de jbl mais de peu ,ce qui rend la precision meilleur chez jbl c'est la double eprouvette ,chez sera y'a qu'une eprouvette a posé sur un rond de l'echelle et faut regarder par dessus,donc assez aléatoire.

Contenu sponsorisé

Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait Empty Re: Petite aide sur les test gouttes s'il vous plait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum