Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default planorbes le Dim 5 Juin 2011 - 15:41

moineau35

Membre : Accro
bonjour a tous
j'ai un aquarium depuis octobre 2010 et je me demandais si il y avait un moyen "d'élever" les planorbe...je les trouve très jolies et aussi amusantes a faire leur petit train-train...elle monte,elle monte, et elle tombe...j'en ait quelques unes mais il n'y en a qu'une de grosse,les autres sont petites...je me demais donc s'il y avait un moyen d les faire grossir ou se reproduire,sachant que j'ai un autre petit bac à coté s'il faut les séparer ou truc comme ca...
merci beaucoup

2default Re: planorbes le Dim 5 Juin 2011 - 16:24

moineau35

personne?BEUH...

3default Re: planorbes le Dim 5 Juin 2011 - 16:27

Stalker

Si tu leur donne à bouffer beaucoup ils vont se mettre à faire des bébés

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

4default Re: planorbes le Dim 5 Juin 2011 - 16:45

moineau35

j'ai entendu parler d'un truc pour les coquilles:il faut mettre de l'eau du robinet pour qu'elle fassent leur coquilles,ca veut dire quoi au juste???

5default Re: planorbes le Dim 5 Juin 2011 - 17:04

wyll

en gros, si ton eau n'est pas assez dur, leurs coquilles va avoir des trous, ce qui n'est pas super bon pour leur bien etre^^

6default Re: planorbes le Lun 6 Juin 2011 - 14:43

Amghar

Membre : Habitué
Certains disent que nourrir beaucoup fait augmenter la taille ? Je craindrais plutôt une explosion du nombre de ponte.

Par contre, avoir une eau correcte en calcaire et un bac suffisamment nourricier semble un bon départ. Pour la taille, j'aurais tendance à isoler les plus gros individus et à tenter de les faire se reproduire entre eux.

( Du moins, c'est comme ça qu'on fait pour les rats, quand on veut des lignées de grandes tailles, on privilégie la sélection de rats de grandes tailles et ainsi de suite ).

7default Re: planorbes le Lun 6 Juin 2011 - 15:05

Stalker

Dans tous mes bacs (nourriture et paramètres différents) mes planorbes de Floride ont exactement la même taille, donc nourrir n'influe pas ou peu sur la taille chez eux.

8default Re: planorbes le Lun 6 Juin 2011 - 15:26

Amghar

Ils sont tous de même "parents" tes planorbes ?

J'ai remarqué que certains des miens avaient l'air de stagner niveau taille, là où d'autre grandissaient beaucoup.

9default Re: planorbes le Lun 6 Juin 2011 - 16:10

Stalker

La plupart sont issus de trois individus (mes tachetés et oranges). Mais j'en ai aussi des roses que l'on m'a donné et des bleus trouvés en animalerie. Les roses n'ont pas encore atteint leur taille définitive mais les bleus sont aussi gros que mes tachetés.

Par contre j'ai un individu (un seul) de l'espèce Planorbelle Trivolvis, il a une coquille très semblable à celle de P. Duryi mais légèrement plus épaisse et il est deux fois plus grand que les Duryi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]