Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 12:31

Matt59310

Membre : Nouveau
Voila j'ai eu un probleme avecles anciennes plantes donc je souhaite tout recommencer.

Tout d'abord au niveau du substrat j'ai du manado avec au dessus des cailoux colorés. Mais le problemes cest que les cailloux bah pour nettoyer bah il reste toujours des excrements donc voila cest pas la classe donc que me conseillez vous pour nettoyer facilement ?

Et ensuite que me conseillez vous concernant les plantes ?

2default Re: Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 13:09

frailvo

Membre : Accro
ET bien pour nettoyer, tu peux utiliser des aspirateurs pour aquarium. Mais bon avec des changements d'eau, il n'y aura pas trop de problemes en laissant les choses telles qu'elles sont.
Et pour les plantes, il nous faudrait la puissance de ton eclairage, et le volume de ton aquarium... Si il y a utilisation d'engrais, de CO2..etc...

3default Re: Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 14:14

Matt59310

Mon aqua fait 29L et j'ai un eclairage de 30W

Je n'ai pas de CO2 ni rien de tout ca. Je pensais en mettre de façon artisanale.

J'ai un aspirateur manuel jaune ...

4default Re: Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 14:44

frailvo

Et bien avec un tel eclairage, je pense que tu peux te permettre presque n'importe quelle plante, avec un CO2 artisanal. Je te conseille de regarder sur floraquatic, qui propose des plantes en fonction de la disposition dans l'aquarium. Choisis celles qui te plaisent le plus, et on pourra te conseiller dans la disposition.

5default Re: Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 15:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

la puissance ne veut rien dire, c'est pas commun un eclairage de 30W pour 29L...

c'est quoi comme eclairage ? ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Choix des plantes le Jeu 9 Juin 2011 - 15:43

Matt59310

Je sais pas du tout c'est l'éclairage d'otigine donc franchement aucune idée ... Je regarderais et je vous tiens au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]