Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred1785
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La Rochelle
Emploi : commerce
Date d'inscription : 11/01/2011

combien de repas par jour pour 3 poisson rouges ! Empty combien de repas par jour pour 3 poisson rouges !

Jeu 23 Juin 2011 - 9:15
Bonjour à tous sur le forum !

J’aurais besoin de conseille pour mes trois poissons rouges !

Je leur donne à manger matin - midi et soir des flocons en prenant soin de les faire couler avant dans un verre, avec l’eau de l’aquarium pour pas qu’ ils avalent de l’ air !!

Mes trois poissons font de 5 cm à 7 cm de longueur total avec la queue ! Pour ma part je pense qu’ils sont encore juvéniles, c’est pour cela que je leur donne trois fois par jour !

Et ma question et la suivante : est ce que ça fais pas trop de leur donner à manger trois fois par jour !! Et maintenant qu’ils grandissent puis-je diminuer à deux fois seulement ou sont ils encore trop petit !!!

info:
Mon aquarium fait 180 litres !
mise en eau il y a deux mois et demi !
Poisson introduit il y a 5 semaines !
PH 8
NO2 = 0
NO3 = 50mg/L
Merci d’avance pour vos réponses !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de repas par jour pour 3 poisson rouges ! Empty Re: combien de repas par jour pour 3 poisson rouges !

Jeu 23 Juin 2011 - 9:22
Bonjour Smile

3 fois par jour pour l'instant ne me choque pas vu leur taille. Au fur et à mesure passe à 2 fois par jour.

Ce qui est le plus important c'est d'éviter de donner une trop grosse dose à chaque fois.
S'ils mangent tout en moins de 3/5 minutes la dose est correcte. Vérifie aussi au niveau de leur bidon il ne doit pas être creusé mais légèrement arrondi.

Enfin, attention aux NO3, 50mg est un peu élevé. Veille à changer suffisamment d'eau assez régulièrement, réduit un chouille la nourriture si tu constates qu'ils mangent en plus de temps que dit précédemment et assures-toi que la filtration reste toujours efficace.

Tu as quelques plantes naturelles ? Elles sont une aide face aux NO3 et à l'équilibre (et l'esthétisme !) de l'aquarium Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum