Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rizou1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : 48-Lozère
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/12/2010

Poissons malades ! =( Empty Poissons malades ! =(

Sam 25 Juin 2011 - 20:12
Bonjour a tous, Je possède depuis un peu moins d'un an, un aquarium.

Deux de mes femelles Endler ( j'en possède 4 ) se portent plutot mal, avrai-dire, je crois qu'ils vont pas tarder a y passer !! :##09: :##09: :##09:
Comparé au deux autres, leurs nageoires sont totalement "rongès", leurs bronchies sont rouge sang, des multitudes de petits boutons blancs on envahis leur corps. ces boutons on tendance a disparaitre depuis peu, mais le reste des symptomes ne change pas ! elles sont devenues toutes maigres, mais malgres tout, elles mangent et vivent parfaitement bien, enfin je ne vois aucun changement dans leur comportement.
Merci d'avance pour votre aide, je possède ces poissons depuis un an, et c'est la première fois qu'il m'arive une chose pareille ! ils allaient très bien jusque la !

En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Poissons malades ! =( Empty Re: Poissons malades ! =(

Sam 25 Juin 2011 - 21:09
bonjour

Peux tu donner plus de renseignements :


https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


Apparemment infection bactérienne , mais c'est un tout donc il faut les tests d'eau .

merci ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
rizou1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : 48-Lozère
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/12/2010

Poissons malades ! =( Empty Re: Poissons malades ! =(

Sam 25 Juin 2011 - 21:30
Date de mise en eau? 4/11/2010

Dimension du bac? Longueur = 41.5cm, Largeur = 20.5cm, hauteur = 27.5cm

Eclairage? LED ! au nombre de 19 - 1.5W

Paramètres chimiques de l'eau? Je n'en ai jamais fait, j'ai seulement ramené un échantillon d'eau le jour de l'achat de mes poissons, tout était Ok, mais a ma connaisance j'ai jamais eu de problème d'eau, elle n'a jamais senti très fort ou changé d couleure.

Filtration : Tecalantis MINI BIOBOX I Mousse bleue, ouate et les petites boules marrons

Nature du Sol : quarz, blanc et assez fin .

Plantation : Un espèce d'arbre de mousse de java. Elodea densa (6 ou 7 brains )-1 Cryptocoryne-2 Cladophora. Ces plantes poussent parfaitement bien ! même trop !

Population : 6 Endlers ( 4 felmelles & 2 males )- 2 Aphyosemion Gardnerie (1male & 1 femelle) Mise en eau le 4/12/2010 pour les 4 premièrs, 1 semaine plus tard pour les 4 derniers
Fertilisation? Sol nutritif. Je ne sais plus trop !

J'espers avoir été assez clair ! :##06:
(Dsl pour les tests, j'irai en acheter la prochaine fois que j'irai en ville. j'habite dans un coin un peu perdu, et maleureusement l'animalerie est assez loin, et mon père assez occupé !
Merci de ta réponse !
Contenu sponsorisé

Poissons malades ! =( Empty Re: Poissons malades ! =(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum