Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Empty Envoyer une anubia au tarif lettre

Mar 28 Juin 2011 - 12:40
coco14 a écrit:coucou , me revoilà avec mes photos
06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_358773poissonscrevettes048 le petit nécessaire , une boîte coupée à la hauteur de la plante plus un petit cm  06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_983220poissonscrevettes049 j'emballe l'anubias dans du sopalin mouillé que j'avais déjà plié en 2 et enveloppe d'abord les racines
06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_521069poissonscrevettes050 puis je relève délicatement les feuilles de la plante vers le haut et rabat le sopalin dessus en accordéon de préférence
06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_592102poissonscrevettes051maintenant il n'y a plus qu'a placer le tout dans le sachet 06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_343998poissonscrevettes052 je referme le sachet en laissant de l'air et je fais un noeud 06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_867441poissonscrevettes053 refermée avec du scotch ( par dessus la boîte et autours du capuchon de la boîte pour ne pas que ça s'ouvre pendant le voyage) le noeud dépasse pour ne pas se retrouver écrasé sur l'anubias
06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Mini_435665poissonscrevettes054 le tout dans l'enveloppe bulles et il n'y a plus qu'a poster . niveau coût : une boîte de tuiles pour apéro (en carton bien dur vendue avec les tuiles directement dans cette boîte ),un sachet congélo moyen , une enveloppe vendue par lot de 5 elle revient à 0.50 euros et 1.45 euros d'affranchissement en lettre prioritaire . résultat un anubias qui arrive en 2 jours en pafait état et en prime la tronche de la guichetière à la poste  :##06:
j'oublais : j'ai noué le sachet de congélation près de la soudure pour que le sachet soit de la même taille que le fond de la boîte , je fais ça au pif sans mesurer
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Empty Re: Envoyer une anubia au tarif lettre

Lun 10 Déc 2012 - 22:12
Désolé de détéré le post mais, les photos sont indisponibles :s. Sa m'arrangerer bien un petit tuto photo car j'ai pas vraiment trouvé :s

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Empty Re: Envoyer une anubia au tarif lettre

Lun 10 Déc 2012 - 22:16
Un minimum de recherche t'aurait amené ici:
https://www.forumaquario.org/t61105-envoi-d-une-anubia-par-lettre

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

06 - Envoyer une anubia au tarif lettre Empty Re: Envoyer une anubia au tarif lettre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum