Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pickles141

Membre : Nouveau
Bonjour

j'ai un bac de reproduction et je voudrai savoir quelles plantes il me faut. Je voudrai juste des petits conseils c'est tout.

Merci en avance

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

Dans un bac de reproduction, les plantes sont plus utiles que décoratives. Plantes à feuilles découpées, à feuilles plates , plantes flottantes.

C'est le choix des poissons à reproduire qui te dictera celui des plantes à utiliser pour ceux qui en ont besoin ou alors des pierres ou noix de coco pour certains autres poissons comme les Cichlidés nains.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

pickles141

j'ai des poissons rouges et je ne sais pas quelles plantes il faut pour eux.
merci quand même

cab65

Tu dois savoir que les poissons rouges vont plutôt en bassin. Mais s'ils sont en aquarium, il faut autre chose que le petit bac de reproduction mentionné dans le titre.
En disant cela, je pense bien sur à la santé et à la longévité des poissons.

Quoiqu'il en soit, les PR sont omnivores mais ont un penchant phytophage. Donc tout ce qui est plantes tendres est à proscrire. Ces poissons respectent les Anubias, les Microsorium, certains Echinodorus ... pour résumer, les plantes dures.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

pickles141

merci, ils sont né dans 1 aquarium chez mon voisin qui a 1 aquarium de 250L, et il ne voulais pas que je les mettent dans 1 bassin car ils n'étaient pas habitués au froid ##18 .

Merci encore
A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]