Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta splendens le Mar 28 Juin 2011 - 19:18

littlefred

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Lorsque l'on parle de betta, on pense toujours betta splendens alias combattant. Pourtant la famille betta ne s'arrête pas qu'à cet espèce... il y en a plein d'autres.

Je voulais savoir ce qu'il en était du caractère des autres betta. Est ce également des poissons "bagarreur" oo est ce un caractère spécifique des splendens.

Merci de vos réponses.

2default Re: Betta splendens le Mar 28 Juin 2011 - 19:39

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
Les autres espèces de bettas, souvent appelées bettas sauvages, sont pour la plupart assez pacifiques.
Tu as les bettas imbellis qui sont très sympas et calmes, mais assez timides par contre ##20

3default Re: Betta splendens le Mar 28 Juin 2011 - 21:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Le splendens est solitaire.

Les autres Betta peuvent vivre en couple, parfois en harem (ou même en harem inversé même si c'est plus rare (plus de mâles que de femelles)) ou parfois en petit groupe selon la taille du bac et l'agencement.

Le choix de l'espèce dépendra de l'expérience (de la qualité d'eau pouvant être obtenues) et de la taille de l'aquarium ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]