-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Welloce
Welloce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : Haut-rhin, Alsace
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 08/05/2011

Projet aquarium 54l Empty Projet aquarium 54l

Mer 29 Juin 2011 - 17:57
Bonjour, je vous explique : ayant une cuve de 54 l (60*30*30, classique), je me demande si mon projet est réalisable ?

Je compte mettre dans cette aqua des killies, espèce n'aimant que peu les fort courant et la forte lumière.

Je compte donc faire un aqua sans filtre, avec un sol composés de pouzzolane, pour le support bactérien.

En lumière, je mettrai un lampe pour nano dennerle de 8W ainsi que des plante peu gourmande en lumière : Anubia, mousse de java, microsorum, HC (auriez-vous d'autre plante peu gourmande a me conseiller ?

De plus j'aimerais savoir si une cohabitation killies/crevette était envisageable ? (Comme sa je pourrai recycler mon 25l spécifique crevette en aqua pour un betta :##06: )

Pour eviter une stagnation de l'eau, je pourrai mettre un bulleur, et si besoin est, faire un filtre a exhausteur a partir de ce bulleur.

Voila, j'aimerais vos avis sur ce projet.

Cordialement,
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Mer 29 Juin 2011 - 18:43
Welloce a écrit:Bonjour, je vous explique : ayant une cuve de 54 l (60*30*30, classique), je me demande si mon projet est réalisable ?

Je compte mettre dans cette aqua des killies, espèce n'aimant que peu les fort courant et la forte lumière.

Je compte donc faire un aqua sans filtre, avec un sol composés de pouzzolane, pour le support bactérien.

En lumière, je mettrai un lampe pour nano dennerle de 8W ainsi que des plante peu gourmande en lumière : Anubia, mousse de java, microsorum, HC (auriez-vous d'autre plante peu gourmande a me conseiller ?

De plus j'aimerais savoir si une cohabitation killies/crevette était envisageable ? (Comme sa je pourrai recycler mon 25l spécifique crevette en aqua pour un betta :##06: )

Pour eviter une stagnation de l'eau, je pourrai mettre un bulleur, et si besoin est, faire un filtre a exhausteur a partir de ce bulleur.

Voila, j'aimerais vos avis sur ce projet.

Cordialement,

Bonjour,

Heu sans filtre sa va pas le faire... Encore un 10L il faut changer 20 à 50% de l'eau tout les 2-3 jours alors je pense que c'est pas faisable...
8w pour 54L sa te fait 1W/7L, je pense pas q'une plante puisse vivre avec aussi peu de lumière, même une anubia...
Un bulleur seul, nan sa va augmenter le pH et c'est bof, un exhausteur pourquoi pas, sa fera un support bactérien en plus mais il va falloir gérer tes paramètres pour avoir constamment un pH acide pour tes killies...
Et killies/crevette ==> crevette à l'apéro !

_________________
greg3602
greg3602
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant STAPS
Date d'inscription : 07/12/2010

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Mer 29 Juin 2011 - 19:58
Sans filtre comme te l'as dis BloodyHell ca va etre très compliqué, je te conseille d'en mettre un et de baisser le débit pour avoir un courant faible.

C'est ce que j'ai fais avec mes Colisas Chunas dans mon 54L, j'ai un filtre Eden 511, j'ai réduit le débit d'un bon quart pour que mes chunas soient à l'aise.
8W pour 54L, oublie meme pour les plantes peu gourmande
:##13:
Tu n'as pas le capot classique avec ton 54L ?

_________________
Mon Bac de 54 litres
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Jeu 30 Juin 2011 - 8:04
Salut

Sans filtre c'est faisable ... mais ça demande beaucoup plus d'entretient que d'habitude ..

Pour la cohabitation killies/crevette je ne sais pas faut chercher tu a quoi comme crevette ?
Pour la lumière c'est pas du tout bon ça te fait 1w/7L environ ... on conseil souvent plutôt 1w/L ==> 1w/2L maximum 1W/4L mais la vraiment c'est pas assez tu n'a pas la possibilité de rajouter une deuxième lumière de 8w ??

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Projet aquarium 54l W8tg4okt
Welloce
Welloce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : Haut-rhin, Alsace
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 08/05/2011

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Jeu 30 Juin 2011 - 9:48
Oh si, je peut rajouter des néons, c'est juste que chez la plupart de killiphiles, les bac ne sont tous simplement pas éclairés car ces bestiole aiment l'obscurité, elle déploient mieux leur couleur.

Mais au besoin je peux rajouter un autre néon de 8W voir mettre un néon de 18W a la place.

Concernant le filtre, c'est pour sa que je veut faire le sol en pouzzolane, c'est un excellent support bactérien, et mettre le bulleur juste pour éviter une stagnation de l'eau.

Je compte tapisser aussi le fond de feuille de chêne(et pour éviter tout risque de blessure sur le sol) car les killies vivent dans une eaux très sombre (je ne sais pas si les granulés JBL tormec peuvent se placer comme sa dans un sachet directement dans l'eau)

Concernant la cohabitation killies/crevette, j'ai regardé, c'est effectivement déconseillé (crevette red cherry)

Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Jeu 30 Juin 2011 - 10:41
Leur couleur sont tellement belle dans l'obscurite que tu vas pas les voir dans le noir Wink

_________________
Contenu sponsorisé

Projet aquarium 54l Empty Re: Projet aquarium 54l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum