Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Un mort chez mes colisas et une malade

Lun 4 Juil 2011 - 11:57
Bonjour à tous...
Hier soir je rentre, je retrouve une femelle avec un ventre énorme les nageoires hérissé, je me dis hydropisie même si elle n'a pas les écailles soulevées.
Ce matin décès de la deuxième femelles qui elle n'avait aucun symptôme apparent. Hier soir elle nageait sans problème et avait un comportement bien vivace. Aucune trace de blessure ou autre.

Celle avec le ventre gonflé est complétement KO mais encore vivante même si on voit bien qu'elle est en souffrance Sad

Femelle morte:
Un mort chez mes colisas et une malade  264423_2249485921636_1382854934_32718575_1659341_n

Bac 54l
Mise en eau le 16 Mai
Introduction des poissons le 7 Juin
Population 1 mâle colisa et deux femelles 1 femelle

Paramètres :
Température : 25°c
pH : 7
KH : 10
Gh : 12
N03 : 10
N02 : <0.001

Voilà je comprend pas trop ce qui arrive, je sais pas comment je dois procéder la. J'attends vos conseils

Merci d'avance


Edit : la 2eme femelle est morte, j'ai préféré l'achever plutôt que de la voir souffrir sur le coté allongé sur les feuilles en surface en hyper ventilation.

Un mort chez mes colisas et une malade  270258_2249596004388_1382854934_32718706_6782681_n
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Lun 4 Juil 2011 - 19:07
Vous avez une idée de ce qui peux toucher mes poissons et une solution (traitement possible) ?
Il me reste plus que le mâle colisa et je n'ai vraiment pas envi de le voir mourir aussi :##23:
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Mer 13 Juil 2011 - 14:43
Salut,
Bon plus de colisa, le mâle est mort aujourd'hui sans symptôme apparent.

Les paramètres n’ont pas changés et semble correct :
Température : 25°c
pH : 7
KH : 10
Gh : 11
N03 : 5
N02 : <0.001

Je regrette vraiment d'avoir choisi cette espèce, on m'avait pourtant dit de me méfier et qu'il s'agissait souvent de poisson bourré d'antibio pour les maintenir en vie.
Je pense que je vais m’arrêter la pour ce qui est de maintenir des poissons et un aquarium à la maison.
Tu te plies à toutes les contraintes (ce qui est un plaisir) afin d'accueillir des poissons dans les meilleurs conditions, et pourtant ils ne passent pas plus de deux mois en vie dans ton aquarium (ce qui n'est plus de l'ordre du plaisir mais qui te refroidi sérieusement).
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Mer 13 Juil 2011 - 15:38
Hello

essaie d'autres espèces Wink J'ai des poissons qui vont sur leurs 5ans, et je ne suis pas tout le temps le nez sur mon bac. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Wink
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Mer 13 Juil 2011 - 18:26
ça serait vraiment bête de stopper sa passion pour une deception.
Ca nous est tous arrivé je pense ce genre de situation..

Courage

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Mer 13 Juil 2011 - 18:54
Il ne faut pas se décourager.

Il y a des espèces avec lesquels on a pas le "coup de patte". Moi j'ai perdu un couple de Nannacara anomala (poisson réputé facile).

J'en ai tiré un enseignement. Ne pas croire que tout est vrai et que tout est facile.

Les poissons boostés aux produits chimiques, c'est malheureusement un méfait de plus à mettre au crédit du capitalisme. Enseignement à tirer : Se méfier des poissons "à la mode".

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
Contenu sponsorisé

Un mort chez mes colisas et une malade  Empty Re: Un mort chez mes colisas et une malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum