Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:00
Bonjour,

Bon d'après mes recherches je ne suis pas le seul à chercher des crevettes amazonienne et ça ma l'air plutot difficile d'en trouver voir impossible... :##09:

Le seul "crustacé" qui se rapproche le plus que j'ai trouvé est l'écrevisse naine du mexique CPO, mais elle a l'air de vivre en eau plutot fraiche maxi 25°
Mes Paramètres actuel:
Temp: 26° (sans chauffage)
Ph:7.2
Kh:4
Gh:6
No2:<0.01
No3:1

Je voulais savoir la cohabitation en bac communautaire

Population actuelle:
6 corydoras sterbai
10 néons simulans



frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:12
Salut!
24°C me paraitrai etre un bon compromis. Ca ira tres bien a tes sterbais, a tes neons, et a tes CPO. Apres, je ne sais pas comment tu obtiens 26°C sans chauffage, donc je suppose que si il fait cette temperature chez toi, il n'y a pas trop moyen de la descendre. Tu peux te rabattre sur des crevettes, genre red cherry, sp green, mulditentata...etc... Pourquoi vouloir a tout prix rester sur de l'amazonien? tes parametres et ta pop sont compatibles (il y aura peut etre un peu de predation de la part des neons sur les juveniles), et ce sont vraiment des animaux sympas a observer. Tu as aussi les atyas. Les "bambous" iraient bien dans ton bac. Je pense que les "gabonensis' sont trop grosses par contre.
Et sinon, tu as les ecrevisses allenis, magnifiques, que j'ai moi meme maintenu dans mon 120L amazonien. La cohabitation se passe tres bien avec les poissons si tu les nourris bien. Par contre, c'est vrai qu'elles aiment bien un peu tout deraciner...
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:31
J'avais bien sur pensé à la cardina japonica (ou multidenta) qui à l'air costaud et bien correspondre aux bac communautaire.

Je cherchais un peu d'originalité et de couleurs... :##17: mais la japonica me plait quand même sinon.
Pour les red cherry et autres , je les trouve trés belle mais trop petite pour un communautaire.

Je cherche une crevette ou une écrevisse d'au moins 4 cm, je me demandais si les connaisseurs avait des propositions?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Jeu 7 Juil 2011 - 19:38
les Atyas Gabonensis ont l'air sympa mais trop grosses pour mon aqua :##09:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Jeu 7 Juil 2011 - 20:19
Bah on preconise en général 200L pour un bon groupe,
mais je pense que c'est possible d'en mettre 3-4 dans ton volume en fait...
Et du coup, que penses tu de la alleni? Tu as aussi comme ecrevisse la marmor, la texanus...etc...
Pour les red cherry et autres, je peux t'assurer que je les voyais tres tres bien dans mon 120L, peuplé de guppys, platys, corys...etc...
Leurs couleurs vives mettent beaucoup d'animations dans le bac, et si il est bien planté, tu auras toujours des juveniles qui reussiront a echapper aux neons. Franchement, tu peux vraiment y aller! Elles ne sont pas trop petites, du moment que tu ne mets pas de cichlidés (genre apistos, pelmatos, scalaires, discus..etc... De toute facon, c'est trop petit pour les deux dernieres especes).
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Ven 8 Juil 2011 - 6:58
oouuhhaa! la alleni à l'air trop trop belle :##21:
J'ai lu 1 ou 2 fiche ou il disent qu'elle fait 12-15cm et maintenu dans au moins 100L, ça à l'air bon pour mon aqua... mais sur aquabase.org il est dit qu'elle attaque plante et poisson! :##11: alors que sur aquaryus il est dit qu'elle convient au bac communautaire et qu'elle n'attaque ni plante ni poisson????

Elle est vraiment magnifique, elle me tente vraiment même si je sais pas combien ça coute et où on en trouve?
MAIS je ne voudrais pas qu'elle abime mes cory, bouffe mes simulans et massacre mes plantes...

Sur ta photo de profil s'en est une? tu en maintien?
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Ven 8 Juil 2011 - 10:01
Bonjour,

concernant la caridina multidentata j'ai un petit regiment qui se partage le bac avec un couple de ramirezis. Ce que je peux dire c'est qu'elles n'ont pas du tout peur des ramis du coup elles ne cachent pas. Toujours mieux que des crevettes qui sont planquees du matin au soir.^^;
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Ven 8 Juil 2011 - 19:16
je crois bien que je vais jouer la sécurité et rester sur mon idée première et me prendre 5-6 cardina japonica
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Ven 8 Juil 2011 - 19:37
Aqu@Bob a écrit:je crois bien que je vais jouer la sécurité et rester sur mon idée première et me prendre 5-6 cardina japonica

Multidentata !

C'est leur nom maintenant, mais bon ce n'est qu'un détail !! :##06:

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Dim 17 Juil 2011 - 9:25
Bon j'ai bien pris des 6 cardina MULTIDENTATA

elles sont trop belles :##21:
C'est trop marrant les crevettes, ça fait 1 semaine qu'elles sont à la maison et je veux déja en reprendre.

C'est vrai que les crevettes ne compte pas vraiment dans le litrage de la densité de population de l'aquarium?
On compte 1L / cm de poisson de moins de 7cm.
Pour les crevettes c'est pareil?

Mon aqua fait 150L net.
Ma pop actuel:
6 cardina multidentata
6 corydoras sterbai
15 néons simulans
je compte prendre 10 nannostomus marginatus

Combien de crevettes puis je encore prendre???

Contenu sponsorisé

crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO? Empty Re: crevette amazonienne?, crevette communautaire? CPO?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum