Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default elimination de tétard le Sam 9 Juil 2011 - 10:10

jerem73

Membre : Nouveau
bonjour auriez vous une technique pour eliminer des centaines de tetards dans un bassin d'environ 2000 litre avec des poisson rouges, carpe koi et des grenouilles et crapauds, merci pour vos reponses!!!
##05 ##08 ##21 ##24 ##24 ##24

2default Re: elimination de tétard le Sam 9 Juil 2011 - 10:50

cab65

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Pour qu'il n'y ait aucun risque pour le reste de la population, je ne vois que l'épuisette et une pêche assidue. ##27

De toute façon, ce problème de têtards deviendra très certainement récurrent car, si les grenouilles ou les crapauds sont venus pondre dans ton bassin, ils reviendront chaque année.

-Pour les grenouilles, il est facile de les attraper et de les amener sur un étang loin de chez soi.

-Pour les crapauds, après la phase têtard, il sortent de l'eau et vont coloniser les jardins et rendent de gros services aux jardiniers en se nourrissant d'insectes et de limaces.

Si tu mets un prédateur, il ne fera pas le distinguo entre un têtard, un alevin, ou un petit poisson.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: elimination de tétard le Mer 14 Déc 2011 - 18:41

val784

Membre : Régulier
Attention l'an prochain il ne faudra pas se débarrasser des têtards car les grenouille sont en voie de disparition. ##07

A+,val784

4default Re: elimination de tétard le Lun 26 Déc 2011 - 13:35

Valo

val784 a écrit:Attention l'an prochain il ne faudra pas se débarrasser des têtards car les grenouille sont en voie de disparition. ##07

A+,val784

En fait amphibiens et batraciens sont meme protégés et toute intervention de ce genre est illegale...

5default Re: elimination de tétard le Lun 2 Jan 2012 - 17:47

nadine1

Membre : Accro
absolument,les reptiles et amphibiens de la faune francaise sont proteges

http://koutchoulou.forumgratuit.org/

6default Re: elimination de tétard le Sam 31 Mar 2012 - 22:22

Benjamin-aquarium

Tu n'as quand ramasser le plus est tu les remets dans un étang ou dans un riviere vers chez toi et les amphibiens laisse les ça rends encore plus naturels le bassin ou sinon tu gardes les tetards dans ton bassin et tu auras plein de grenouilles et tu feras un geste comme ça tu les sauveras Wink

7default Re: elimination de tétard le Jeu 5 Avr 2012 - 13:00

phil67

Ca m'étonnerait que les poissons rouges ou les koi ne goûtent pas aux tétards ##06 Et s'ils n'y touchent pas, tant mieux, tu vas contribuer au repeuplement de ta région en batraciens ^^

8default Re: elimination de tétard le Mar 10 Avr 2012 - 22:39

Benjamin-aquarium

Moi c'est ce que je fais (dans ma piscine) tant quelle est pas remplie je garde les tetards je rajoutes de leau de temps en temp et une foid que c'est des petites grenouille je les emmenent a la riviere (j'en garde une bonne dizaine pour ma couleuvre) et je les libèrent ainsi que les parents qui restent le plus souvent coincés dans ma piscines.

9default Re: elimination de tétard le Mer 11 Avr 2012 - 21:59

guppyguyane

si tuas une couleuvre européenne c'est interdit à la détention et attraper des grenouilles pour nourrir quelque soit ton serpent est aussi interdit

10default Re: elimination de tétard le Mer 11 Avr 2012 - 22:32

Benjamin-aquarium

Oui je le sais mais en vélo je lui est rouler dessu et je l'ai pris pour qu'elle se rétablisse normalement je la libère dans 1 mois elle étais mal en poitn je l'ai laisser dans une terrarium avec du sable chauffé avec un cable chauffant un petit point d'eau et une cachette et je l'ai laissé pendant une semaine dans une pièce calme et sombre puis j'ai commencé a la nourrir et elle a repris des force mais est pas totalement guéri donc je la garde pour l'instant jusqu'a son rétablissement.
Dsl Pour le HS si tu veux que l'on discute on le fait pas MP

11default Re: elimination de tétard le Sam 21 Avr 2012 - 9:17

Mad-lutine

Bah...a mon avis les têtards vont vite être mangés par tes Koï. Mais...c'est quoi qui t'embête chez les têtards? A l'age adulte ils partiront non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]