Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

décor - Décor en polystyrène extrudé : question plantes Empty Décor en polystyrène extrudé : question plantes

Lun 11 Juil 2011 - 11:15
Bonjour,


Je suis actuellement occupée à graver le décor du coin du "canapéquarium" de notre salon. Mon mari et moi aimerions habiller cette cascade de pierres factices d'un peu de verdure.

Deux solutions :

- soit il existe des plantes qui se fixent au support en mousse sans besoin d'avoir de substrat? Auquel cas, qui sont ces merveilles ?

- soit je creuse dans le décor des godets que je remplirai de substrat et de sable afin d'y planter la verdure, un peu façon "pot". Cela ne nuirait-il pas à la santé des plantes ?


A votre avis, quelle solution est préférable ? Merci de votre aide !!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

décor - Décor en polystyrène extrudé : question plantes Empty Re: Décor en polystyrène extrudé : question plantes

Lun 11 Juil 2011 - 11:27
La première solution est préférable et tu as le choix!
Mousses, riccia, cerato...

Regarde par là :

http://www.floraquatic.com/achat/cat-00-mousses-pour-aquarium-20065.html

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

décor - Décor en polystyrène extrudé : question plantes Empty Re: Décor en polystyrène extrudé : question plantes

Lun 11 Juil 2011 - 11:32
Ok. ^^ Et pour faire tenir tout ce petit monde sur la cascade de mousse, quels stratagème puis-je utiliser ? Si je pique une épingle à cheveux, non seulement ça a abimer la mousse, mais ça va créer un contact entre de la mousse non protégée et l'eau de l'aquarium, donc pas bon. Du coup il faudrait que je leste les plantes avec un vrai morceau de roche... et du fil autour...

Contenu sponsorisé

décor - Décor en polystyrène extrudé : question plantes Empty Re: Décor en polystyrène extrudé : question plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum