Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

cauchy

Membre : Accro
hello, je crois avoir vu une anubia entérré, il ne faut pas que son ryzhome le soit sinon elle va pourir Wink

amie_des_animaux

Membre : Régulier
@cauchy a écrit:hello, je crois avoir vu une anubia entérré, il ne faut pas que son ryzhome le soit sinon elle va pourir Wink

merci pour l'info je ne crois pas qu'il le soit car mes anubias sont enterrées depuis très longtemps. Mais qu'appelle t-on rizhome exacement?

cauchy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome
##06

les anubia peuvent être accorché sur des deccords ou autre, la miennes était planté un petit moment et perdait ses feuilles très facilement et le rhyzome commencé à pourir du cou je l'ai mise sur une pierre,
j'ai gardé des feuilles d'anubia bien vertes au moins 6 mois qui étaient décrochées, vérifie qu'elles ne partent pas si on y touche

amie_des_animaux

ok. Pour avoir "trifouiller dans ma déco" juste avant je peux te confirmer que les feuilles ne partent pas

amie_des_animaux

Test de mon 600 litres réalisés, j'ai acheté les tests hier.
J'obtiens
PH 6,8
KH 3
GH 16

Dans ce bac je voulais
PH allant de 6 à 7 (donc on est bon)
et GH 6
Comment je fais baisser mon GH?

Est ce que je peux tester un aquarium en cours de cyclage qui viendra accueillir certains occupant du 600 litres afin d'ajuster les paramètres qui leur sont appropriés?

amie_des_animaux

Après avoir essayer de faire une ambiance "NATURE" sur le petits 60 litres que j'ai récupéré et étant assez satisfaite du résultat, je suis vraiment tentée de refaire toute la déco de mon 600 litres... Version "NATURE".
ça va être un peu chaud vu qu'il est en haut avec ses habitants mais je pense que c'est tout à fait jouable.
Qu'en pensez vous?

PS : Pareil pour le 23 litres de mon betta je veux le refaire version "nature"

power159753

Membre : Habitué
quelle va être la population du 60L finalement?

amie_des_animaux

voilà le 23 litres de mon b etta a été fait ce matin reste à attendre que les plantes poussent un peu...

Power comme je l'ai dit normalement il va servir à ajuster la population du 600 litres à moins qu'une partie de celle ci aille chez mon père qui lui n'a plus de population du tout

power159753

d'accord mais tu dois te rendre compte, comme on te l'a déjà signalé, que la plupart de tes espèces de vivent pas dans 60L. Très peu d'espèces vivent dans ces si petits bacs.

Je pense donc qu'il n'est pas possible d'ajuster ta pop avec un 60L ##22

Quand tu dis que ton père n'a plus de population, c'est-à-dire? Parce qu'ils sont tous morts? ##07

amie_des_animaux

il avait un pangasius (acheté il y a 7 ou 8 ans) sur conseil du vendeur et ce satané poisson lui a tué tout ce qu'il avait. Alors maintenant qu'il a réussi à le placer ailleurs (chez un professionnel) il peut mettre de nouveaux habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5