Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lucas1390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Belfort
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2011

Quel poissons ? Empty Quel poissons ?

Mar 19 Juil 2011 - 9:46
Bonjour, j'ai un bac de 240L bien planté avec 3 botia, 2 ancistrus, et 4 scalaire ( 2 tous jeunes, et 2 de 7 ou 8 cm). Mais je trouve mon aquarium un peu en manque d'animation. Je voulais savoir quel petit poissons de banc je pourrais rajouté dans mon bac sans que les scalaires ne fassent un carnage ?
Merci
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Quel poissons ? Empty Re: Quel poissons ?

Mar 19 Juil 2011 - 10:24
bonjour,
déjà ta population est à revoir..
Les botias, et les scalaire n'ont riiien à faire dans ton litrage :/, c'est beaucoup trop petit et de plus les scalaires vivent en groupe.

Pour bien commencer tu devrais t'en débarrasser, et ensuite ajouter d'autres poissons, parce que là, c'est pas vraiment possible :##07:

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
avatar
lucas1390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Belfort
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2011

Quel poissons ? Empty Re: Quel poissons ?

Mar 19 Juil 2011 - 11:33
Allez faire un tour la dessus :
http://aqua44.actifforum.com/t9409-mon-240-litres-en-discus
Bon ce ne sont pas des conditions idéal, mais ils se portent très bien visiblement.

Il faut compté environ 50L par scalaires, donc dans mon 240L sa devrait aller.
Et mes botia se portent très bien également.
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

Quel poissons ? Empty Re: Quel poissons ?

Mar 19 Juil 2011 - 11:41
Mais pour le bien de tes poissons ecoute ce qu a dit m.morgane car elle a totalement raison

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres Quel poissons ? 884670
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel poissons ? Empty Re: Quel poissons ?

Mar 19 Juil 2011 - 12:02
lucas1390 a écrit:Allez faire un tour la dessus :
http://aqua44.actifforum.com/t9409-mon-240-litres-en-discus
Bon ce ne sont pas des conditions idéal, mais ils se portent très bien visiblement.

Il faut compté environ 50L par scalaires, donc dans mon 240L sa devrait aller.
Et mes botia se portent très bien également.

Les scalaires sont des poissons grégaires et territoriaux, ils vivent donc en groupe et doivent trouver un territoire dans le bac. ils leur faut de la place pour se déplacer et se développer convenablement si tu ne veux pas te retrouver avec des poisons atteint de nanification ou de déformation par manque de place.

Ensuite tu as la pollution, les excréments, les cellules mortes, les écailles etc... quand on est en surpopulation il faut installer le matériel avec comme une pompe supplémentaire pour mieux filtrer l'eau et maintenir l'équilibre, un brassage important pour que toute l'eau soit bien filtré, des changements d'eau plus important et plus fréquent.

En conclusion beaucoup plus de contraintes matériel et humaine, pour une maintenance capricieuse et dans l’intérêt unique de l'aquariophile.
Je suis plus dans la maintenance dans l’intérêt des espèces :##06: tout en profitant de la beauté de ce milieu.

Pour revenir a ta question initiale de rajouter, encore, des poissons, et bien je ne saurais te conseiller, car pour moi, il y en a déjà bien trop....

Pour le lien que tu donne en exemple, les poissons de ce bac, ne se sont pas développé dedans, il les acheté a cette taille, les poissons ne pouvant pas s'exprimer, il est facile de dire qu'ils vont bien, mais il a quand même la raison de dire qu'il a un projet de bac plus grand pour les accueillir, il est donc conscient que sa maintenance est loin d'etre optimale.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Quel poissons ? 2205_2217
Contenu sponsorisé

Quel poissons ? Empty Re: Quel poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum