Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

erreur

+7
AurélienWBB
chospa
Myrinee
burny92
Olivier julien
Sayomi84
kelly
11 participants
Aller en bas
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty erreur

Mer 20 Juil 2011 - 21:46
salut mon copain a recu de sa mere un petit aquarium 30 litre y a deux semaine,il a mis du gravier deux plantes et un produit bleu dedans.pour bien faire vu qu'il a pas beaucoup de temps et qu'il y avait pas de poisson j'ai acheté un poisson combatant et deux petites crevette rouge chez un animalier lundi

il m'a engueulée parce soit disant je devais attendre longtemps parce que l'eau n'est pas bonne. il a dit de les rapporter mais le vendeur veut pas bref on les a garder

il chipote regulierement avec des ptites bande test et il rale par ce que "le pique n'arrive pas" et que vu qu'il y a un poisson et une crevette (en plus il aime pas les crevette alors que ca coute quand meme cher)il peut pas mettre un produit de bacterie

il a voulu les donner mais personne ne veut son poisson parce qu'il va attaquer les autres. le poisson a deja mangé une crevette

il m'a dit que le poisson va surement mourir apres avoir mangé l autre crevette . tampis pour la crevette mais moi je veux pas que le poisson meurt. il est tres beau

qu'est ce que je peux faire sans que mon copain se rende comte? par ce qu'il va m'engueuler si je touche. j'ai un peu lue les histoire des pic et j'ai lue que c'etait obligatoire il y a pas un produit qui empeche ca?
merci beaucoup pour votre aide

je veux sauverson poisson
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:13
Bonjours,

Sauver son poisson? ou plutôt ton poisson :##13: ... d'après ce que tu dis, il s'est beaucoup renseigner sur le sujet et comprend mieux le monde de l'aquariophilie que toi, donc il serait peut être mieux de le laisser s'occuper de son aquarium comme il l'entend.

Pour ce qui est des solution, il y a bien des solutions pour aider un peu ton poisson, mais je croit que tu devrais plutôt discuté des solutions possible et non les faire dans sont dos. Si tu décides d'appliquer X solution et que lui aussi décide d'appliquer Y solution, il pourrait y avoit des problème de plus...

Donc pour ce qui est du poisson, pour réussir à le sauver, il faudrait suivre le pic de nitrite et faire des changements d'eau lors des monter afin de diminuer la quantité de NO2 dans l'eau, par contre de cette façon le cycle d'azote prendra plus longtemps avant d'être fini et vous devrez vous occuper de l'aquarium plus longtemps que lors d'un pic de nitrite normal. Il y aussi l'achat de bactérie (Safestart je croit, à confirmer par les experts) qui peut aidé les bactéries déjà en place, ce produit n'est utilisé que dans des cas comme celui-ci. Bonne chance pour ton poisson.

En espérant que tout ce passera bien.

P.S. "(en plus il aime pas les crevette alors que ca coute quand meme cher)" ce n'est pas parce que quelque chose coute chère que tout le monde doit aimer. :##27:

Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:20
+1
Et d'après ce que je comprend, lui c'est pas mal renseigné, et tu l'aurais fais sur ce forum par exemples on aurais pu te dire que les crevette vive par groupe, de 10 mini (je crois), et que ça ne cohabite pas avec les betta...
Mais le mal est fait et maintenant plus qu'a réparé et pour ce je te conseil comme au dessus changement d'eau journalier jusqu'à fin du cycle
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:35
faut pas m'engeulée hin si je viens ici c'est pour arranger les choses,j'ai pas fait un doctorat en aquarium,j'ai juste voulu faire un cadeau il a dis qu'il voulait mettre un poisson combatant en plus par ce que on peut pas mettre plein de poissons dedans vu que c'est trop petit. si il lui plait pas il s'enerverait pas
je vais lui dire de lire se que vous avez ecrit
pour les crevette c'est le vendeur qui m'a dit que ca devrait etre bien, pour pas que le poisson sois pas tout seul. mon copain a dit que c'etait un con qui sortait d'une bizness school
ca m'apprendra a vouloir faire p^laisir

merci quand meme pour vos reponse
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:42
Ha non non on t'engueul pas!! c'est le soucie a l'écris on comprend pas toujours. :##06:

Bizness school :##06: c'est carrement ça, il ne faut pas trop croire les vendeurs... ils sont la pour vendre Wink

C'est vrai que dans 30l, a part des crevettes, betta ou killies on peut pas mettre grand chose :##23:
As tu les paramètre de ton eau?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:45
Salut,

Remettons les choses en place!
kelly ne s'est pas inscrite pour qu'on lui dise qu'elle à fait une erreur et qu'elle aurait dû se renseigner.
Si elle est ici c'est qu'elle s'est déjà aperçue de son erreur et vient donc chercher conseil, voir même apprendre.

Il est donc inutile de lui faire des reproches, conseillez la, guidez la tout simplement.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:46
Allez courage Kelly, c'est déjà une très bonne démarche de venir te renseigner ici ! Mieux vaut tard que jamais :##27:

Il faudra juste faire attention aux nitrites maintenant.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

erreur Empty Oups

Mer 20 Juil 2011 - 22:50
Ah ben oui la t'as fait une boulette mais ça arrive a tout le monde... Ton copain est bien renseigné même à propos des vendeurs...laisses le gerer et demandes lui ce que tu peux faire pour aider....

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 22:56
merci burny...

pour les parametres de l'eau je comprend pas. il rale mais il dit que l'eau est parfaite et que c'est sa le probleme appart que l'eau de la commune est trop dure. mais elle est bien transparente y a juste que y a du brun sur les feuille de la plante. ca aussi ca l'enerve

il met des petites tiges avec des patch de couleur. j'ai juste retenu que y a un carré qui va devenir rose et que c'est la que le poisson va peut etre mourir.

voila betta c'est comme sa quil appel le poisson
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:09
je lui ai demandé pour l'aider, mais il m'a dit que si jvoulai l'aider, je devait me taire et plus me meler. c'est pour ca que je vais sur les forum sans lui dire. la il est parti a une soirée donc si je sais faire quelque chose maintenant dite le moi. faut que je fasse quelque chose pour arranger parce que des que ca touche a ses animaux il se met tres vite en colere et apres ca va devenir un dossier quand on s'engeule. deja que depuis lundi c'est pas l'ambiance...

merci beaucoup
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:10
Salut

si c'est son aquarium, pourquoi tu ne le laisses pas gerer le truc ? ca evitera les "dossiers".... car pour ca on peut rien faire :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:26
Tu sais quoi?

t'as voulu lui faire plaisir, tu t'es faite enguelée alors ne lui fait plus de cadeaux, laisse le se débrouiller et va en soirée toi aussi :##06:
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:37
non non je vais me faire toute petite,il s'enerve pas souvent, mais quand ca arrive c'est chaud 8> ca passera mais ca passera plus vite si je trouve une solution. non non pas de soirée, debout tot demain,on va petitdejeuner en foret avec ses chien et contrairement a lui, j'ai besoin de someil mais bon je raconte ma vie la 8>

merci
ganby
ganby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 22/04/2011
http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:47
bsr

les tiges avec des carrés de couleur, ce sont des bandelettes de test pour l'eau.
La prochaine fois, si tu veux lui faire plaisir, achète lui la mallette JBL des tests, c'est complet et beaucoup plus sûr que les bandelettes. En ce moment, ton copain attend le pic de nitrites qui va se faire et comme les poissons n'aiment pas du tout cela (c'est mortel pour eux). Dès q'un carré va rosir, alors là le pic de nitrites est là et changement d'eau tous les jours.
Cela va s'arranger
bon courage

_________________
bac 180 l AQUATLANTIS 100x40x39
éclairage : 2 x 45
filtration : filtre JBL CRISTAL PROFI e1505, mis en eau le 09.04.11, + filtre interne 500 botanic

pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

erreur Empty Re: erreur

Mer 20 Juil 2011 - 23:58
Salut

Tu as regarder autour de toi si quelqu'un pouvait pas te garder le betta quelques semaines dans un petit bac déja rodé ? C'est toujours mieux de laisser arriver l'overdose de nitrites ! Meme enfermé dans un pondoir d'un gros bac, il a plus de chance se s'en sortir...

Courage !
A+ :##07:


_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:09
si il râle, laisse le s'occuper de son aquarium comme il entend et si tu peux, fais toi un aquarium pour toi aussi
tu nous dis ce qui t'intéresse en vivant (poissons, crevettes ou autres) on te dit ce qui est possible ou pas
ensuite tu achète l'aqua approprié tu le laisse se cycler et une fois le cycle de l'azote fait tu introduis petit à petit ton choix
comme çà tu es contente lui aussi et pas d'engueulade surtout qu'il a l'air de croire qu'il s'y connait mais il teste l'eau avec des bandelettes et les bandelettes c'est de la m*rde
j'ai cru comprendre que tu aimais bien les crevettes c'est bien çà?

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

erreur W01hqq
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:09
lol ganby c'est gentil mais je prefere ne plus rien acheter du tout en ce qui concerne son aquarium Smile

trigon non il a telephoné a tout ceux qui ont des poissons mais ils disent tous que ca va pas dans leur aquarium. ou c'est le poisson parce qu'il va attaquer les autres ou c'est la crevette qui va se faire devorer. puis ses potes qui ont des poissons c'est des poissons d'eau salée donc ca va pas non plus

je viens de lire des choses sur les nitrites ils disent que le poisson prendra l'air par dessus et que c'est un signe je viens d'allumer et il est dans le fond donc c'est que pour le moment ca va...
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:17
les bandelettes c'etait dans le paquet cadeau je pense. lui il a juste acheté les graviers et les plantes. je ne pense pas que dire "ta mere a acheté de la mer*de" va arranger mes histoires 8>

mais si c'est sur que la malette c'est bien, je vais aller la chercher

non j'aime pas specialement les aquarium moi je prefere les reptiles. mon copain est en train de faire le meuble pour mon futur terrarium a pogonas j'ai pris les crevette parce que c'est mignon et original j'avais jamais vu ca
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:19
ok la malette oui elle est bien mais il y a 2 test à prendre en complément et tu en as vite pour 50€

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

erreur W01hqq
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:27
les sous c'est pas un souci vu qu'il m'offre le terrarium(en plus il aime pas ces "sales betes qui ne font que coller la chaleur d'une lampe qui coute un bras" moi je les trouve passionnant, mais c'est pas l'endroit pour en discuter 8>)

si pour 50 euros je suis sur de faire plaisir et pas me tromper pas dh'esitation! ca se trouve partout ou on doit commander sur le net?
avatar
clara 76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/06/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:37
bonsoir !

la fameuse malette tu la trouvera dans toutes les bonnes animalerie, c'est ça
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

et les deux qu'il faut rajouter c'est le test GH et PO4 si je ne me trompe pas
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:46
oui c'est bien sa, surtout le gh, qui es vraiment très important (je ne veut pas dire que le phosphate ne l'est pas bien sur)
Et oui c'est sur, si il ce lance dans l'aquariophilie, c'est le cadeau idéale!!!
avatar
kelly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : namur
Emploi : yves rocher
Date d'inscription : 20/07/2011

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 0:57
ok c'est super. merci beaucoup pour vos conseils je vai aller chercher ca vendredi

bonne nuit
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 9:00
Cela te reviendra plus cher en animalerie que sur la boutique du forum.

Compte déja 10€ de plus pour la malette, ainsi que quelques € de plus pour les autres tests.


Dernière édition par burny92 le Jeu 21 Juil 2011 - 9:05, édité 1 fois (Raison : ajout d'informations)
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

erreur Empty Re: erreur

Jeu 21 Juil 2011 - 11:29
Hello !

Je commençais à me dire que ton copain avait pas l'air très commode, mais en voyant qu'il te construit un meuble pour ton futur terrarium, je trouve ça mimi comme tout I love you

Offre lui la malette de tests en gouttes JBL et je peux t'assurer que tu fera un heureux :##27:

Je serais curieuse de voir une photo de l'aquarium en question !

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
Contenu sponsorisé

erreur Empty Re: erreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum