Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

eau bien dure Empty eau bien dure

Mer 27 Juil 2011 - 17:50
Bonjour,

mise en eau 26L le 22/7

voici mes parametres d'eau aujourd'hui (que j'ai su tester correctement suite a l'achat de la malette JBL et un test GH (SERA)

PH 7.5
Fe <0.02
KH 11
GH 18
No2 0
No3 1


a ce que j'ai lu... mon eau c'est de la pierre et il faut du fer.


aqua plante (demsersum et HC + c02 + sol nut)

future population (qui est en stand by dans un bac de secours) : un betta et une crevette bambou (rescapée, je precise que la cohabitation gene plus le betta que la crevette qui est assez taquine:)

j'attends la fin du cycle avant de faire les changements ou je procede aux changements et je repars pour nouveau cycle (qui sera surement plus court, je ne vais pas vider la cuve)

merci pour l'aide

gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

eau bien dure Empty Re: eau bien dure

Ven 29 Juil 2011 - 11:45
olivier1 a écrit:Bonjour,

mise en eau 26L le 22/7

voici mes parametres d'eau aujourd'hui (que j'ai su tester correctement suite a l'achat de la malette JBL et un test GH (SERA)

PH 7.5
Fe <0.02
KH 11
GH 18
No2 0
No3 1


a ce que j'ai lu... mon eau c'est de la pierre et il faut du fer.


aqua plante (demsersum et HC + c02 + sol nut)

future population (qui est en stand by dans un bac de secours) : un betta et une crevette bambou (rescapée, je precise que la cohabitation gene plus le betta que la crevette qui est assez taquine:)

j'attends la fin du cycle avant de faire les changements ou je procede aux changements et je repars pour nouveau cycle (qui sera surement plus court, je ne vais pas vider la cuve)

merci pour l'aide


Salut! Si tu veux diminuer ton KH et GH, il te suffit de mélanger ton eau de conduite avec de l'eau osmosé (normalement eau osmosé= KH=0)
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

eau bien dure Empty Re: eau bien dure

Dim 31 Juil 2011 - 12:18
Salut, si c'est seulement l'histoire du gh/kh, va voir ici sa te calculeras la quantité qu'il te faut Wink
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

a+
julien
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

eau bien dure Empty Re: eau bien dure

Dim 31 Juil 2011 - 13:08
merci pour l'info.


et sinon, en volvic ca fait quoi? :p
j'aurais du tester l'eau du robinet avant. L'eau courrante chez moi, c'est de la soupe!

j'ai une eau trop dure, mon kit co2 dennerle est un fénéant, mon hemianthus calli fait la gueule, les melanoides pullulent sans bouffe, les algues brunes commencent, la mousse de java se decroche de la racine, je ne trouve pas une ampoule 9w 840 compatible, les nitrites n'arrivent pas malgré le chouilla de bouffe que je jette regulierement mais bon... mon betta et ma crevette ont l'air de preferer leur bac de secours que l'aquarium lui meme....

tout va bien :##11:

quand j'etais pré-ado pro-aquarium, j'avais pas internet, pas de sous pour des test. Du sable, de l'eau du robinet, de l'aquasafe, des plantes, un chauffage, pas de mise en eau, plouf les poissons. mon 180l s'est porté a merveille pendant 3 ans (et niveau population, c'eatit du grand n'importe quoi.) 10 ans plus tard je prend un nano de 26l, j'ai internet, j'ai tous les test possibles et imaginables qui coutent un bras et ... rien ne va. c'est tres contrariant ^^
Contenu sponsorisé

eau bien dure Empty Re: eau bien dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum