Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Sera plant color associé a sera daylight Empty Sera plant color associé a sera daylight

Mar 2 Aoû 2011 - 17:26
Bonjour,j'ai installé un deuxième néon sur mon aquarium et associé un néon Sera plant color de couleur rose a un Sera daylight qui fait 6000k. J'ai l'impression d'avoir une recrudescense de taches marron depuis. J'ai augmenté légèrement le temps d'éclairage depuis hier, et j'attends. Qu'en pensez vous? Je précise que j'avais un Power Glo de Hagen auparavant et je n'avais pas autant de taches marron et il parait que le power glo est sujet a ramener des algues puisque faisant 18000k
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sera plant color associé a sera daylight Empty Re: Sera plant color associé a sera daylight

Mar 2 Aoû 2011 - 17:42
Salut

le Hagen peut avoir 18000K, la température de couleur te renseigne simplement sur le "rendu visuel" pour nous humains. il n'est donc pas déclencheur d'algue.

en revanche, le changement/ajout de tube/puissance, déstabilise ton bac, ce qui peut faire apparaitre des algues...

Les tubes Sera, ne sont pas les meilleurs, mais puisque tu les as... il faut faire avec. Le remède va être de fertiliser ton bac.

Par fertilisation j'entends, un apport nutritif complet, composé d'oligo-éléments et de macro-elements.

Pour ca, tu devrais nous donner tes paramètres et une photo de ton bac.

Ensuite on pourra regarder plus précisément les dosages. :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Sera plant color associé a sera daylight Empty Re: Sera plant color associé a sera daylight

Mar 2 Aoû 2011 - 18:05
Ok merci pour toutes ces précisions :##27: , Mais concernant le Power glo, Que faut il en penser?? En fait, j'ai 4 tubes de disponible, les Sera plant color et daylight, le Power Glo de Hagen et un Osram Lumilux Daylight 865 qui était dans mon aquarium a l'origine. Sachant que je veux privilégier les plantes , quelle serai la meilleure combinaison de néons dans mon cas avec les néons que j'ai dispo pour le moment?? J'essai dès que je peux pour les paramètres et photos, Mais j'aimerai bien un début de réponse pour l'instant, merci :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sera plant color associé a sera daylight Empty Re: Sera plant color associé a sera daylight

Mar 2 Aoû 2011 - 18:09
le bon truc a faire serait de mettre

tout en OSRAM 865 ... mais neufs

et bazarder les autres (les vendre par exemple)

les 865, sont pas chers et bons
:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Sera plant color associé a sera daylight Empty Re: Sera plant color associé a sera daylight

Mar 2 Aoû 2011 - 18:48
Quel serai le mieux a ton avis pour l'instant? Sera daylight + Osram Lumilux 865 ou Power Glo + sera daylight ou Osram lumilux 865??
Contenu sponsorisé

Sera plant color associé a sera daylight Empty Re: Sera plant color associé a sera daylight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum