Aller en bas
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty 2eme pic de nitrites alarmant ...

Mar 2 Aoû 2011 - 23:00
salut à tous, ayant constaté (aux bandes, je sais que c'est pas bien, mais mieux que rien je pense, je vais investir dans un test nitrite en gouttes, je pense que c'est important d'en avoir un, les autres attendront un peu ! (je sais pas quelle marque par contre?)

bref, ayant constaté un pic de nitrites, qui a duré très peu de temps, je pensais être tranquil, j'ai donc mis pendant quelques jours des ancistrus qui se plaisaient très bien malgrès le manque de place, puis qui sont partis vers de meilleures conditions, au profit de crevettes sakura, mais nottant un comportement qui me parraissait étrange, j'ai retesté l'eau, puis je suis aller le faire en animalerie pour voir et c'est bien alarmant ...

+ de 10mg/l de nitrites, et + de 250mg/l de nitrates ... j'ai donc dans l'urgence retiré les crevette pour les mettre dans 1/2 litre d'eau de l'aquarium aux paramètres corrects

retiré la quasi totalité de l'eau (j'ai laissé 4cm d'eau en plus du sol, pour ne pas désamorcer la pompe) et re-rempli avec l'eau de l'autre aquarium

ça a fait un changement d'eau de 15% sur l'autre aquarium, et de quasi tout celui ci (desormais les crevettes vont mieux), et dans 2 jours je vais changer 8-10Lavec l'eau de l'autre aquarium, qui sera re-rempli avec de l'eau osmosée pour baisser la dureté Wink

en plus de ça, j'ai rajouté du safe start, y a t'il quelque chose de + à faire ?

merci d'avance de vos réponses Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Mar 2 Aoû 2011 - 23:18
Bonjour :

Voilà pourquoi il ne faut jamais trop se précipiter quand les NO2 arrivent à 0... :##27:

Un changement d'eau 50%, puis tester les NO2 (et NO3pour les crevettes, elles y sont sensibles)tous les deux jours...quand ils seront retombés à 0, polluer le bac avec une pincée de nourriture et tester le lendemain puis 2 jours après

Le SafeStart est une bonne idée, le changement d'eau , un bon réflexe :##27:

Pour les tests, l'idéal serait :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

ainsi que celui là, important aussi mais qui n'est pas inclus dedans...on se demande pourquoi
http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Mar 2 Aoû 2011 - 23:46
willshah a écrit:Bonjour :

Voilà pourquoi il ne faut jamais trop se précipiter quand les NO2 arrivent à 0... :##27:

Un changement d'eau 50%, puis tester les NO2 (et NO3pour les crevettes, elles y sont sensibles)tous les deux jours...quand ils seront retombés à 0, polluer le bac avec une pincée de nourriture et tester le lendemain puis 2 jours après

Le SafeStart est une bonne idée, le changement d'eau , un bon réflexe :##27:

Pour les tests, l'idéal serait :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

ainsi que celui là, important aussi mais qui n'est pas inclus dedans...on se demande pourquoi
http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

alors, le soucis c'est que pour le moment je peux pas claquer 50€ dans des tests ...

donc je suppose de ce que j'ai lu que c'est JBL le mieux pour les tests ? je prendrais au plus vite au moins le test nitrites ... pour le reste on verra plus tard, j'ai d'autres prioritées pour le moment Wink

petite question, en attendant, pour la nourriture je fais quoi ? je nourri pas ? peu ?

autre question, les changements d'eau, je les fait avec de l'eau du robinet ? de l'eau en bouteille ? de l'eau de mon aquarium cyclé ?

un mix de ça ? dans quelles proportions ?

si j'ai pas fait de bétises supplémentaires c'est déjà ça :##27:

pour la température, il y a un maximum à pas dépasser ? l'eau occille entre 27 et 30°C dans cet aquarium (celui des crevettes dont il est question) ... celle de mon autre aquarium est entre 28 et 30°C !

donc si je résume, dans 2 jours j ais un changement d'eau de 50% (donc 25% de mon aquarium cyclé ? car je vais y mettre cette quantitée d'eau osmosée, et 25% d'une autre eau (robinet ? bouteille ?))

je te remerci pour tes infos, j'espère que tout va bien se passer ... elles sont trop mimi mes crevettes ça me fait mal de pas les savoir dans de bonnes conditions ...
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Mer 3 Aoû 2011 - 17:46
les crevettes sont dans un tupperware percé en surface de mon autre aquarium ...

les raisons ? malgrès un changement de toute l'eau ou presque ... voici le résultat de mon test goutte JBL :

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... 185506_2196071134162_1018724615_32368299_6833520_n

je pense que ça se passe de commentaires, les crevettes n'avaient que peu de chances de survivre dans cette eau !

je vais effectuer un changement de 4 litres tout à l'heure, avec de l'eau en bouteille, et demain 8-10 L de mon aquarium cyclé qui est à 0 nitrates (test fait tout à l'heure Wink)
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 1:25
demain je vais en animalerie récupérer de l'eau osmosée, du coup je mettrais 10 litres d'eau déjà cyclée Wink

j'espère que ça ira mieux, les crevettes me font de la peine dans le tupperware ...

là je suis redescendu à 0,2-0,4 après un passage à 0,4-0,6 mg/l Wink

si je continu comme ça je pense avoir réglé le soucis de nitrites d'ici 2 ou 3 jours grand maximum Wink

je suis parti d'un taux même pas mesurable !!! (+ de 10mg/l)

une fois les nitrites réglées, je vais m'occuper des nitrates (je vais négocier avec ma moitiée le test JBL :##06: ) et si il est raisonnable (le taux) je réintroduit les pauvres crevettes !!

pour remettre les crevettes je dois attendre d'être à 0 pile ou alors j'attends encore 1 ou 2 jours après le 0 que le taux soit satbilisé ? sachant que je surveille très régulièrement ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 8:31
Pour les crevettes, NO2 (nitrites) à 0, c'est bon, par contre elles sont très sensibles au NO3 ...

NO3 10 et c'est ok...Elles sont également dépendantes du GH : s'il est trop bas l'eau est insuffisamment minéralisée, elles peuvent avoir du mal à réussir leurs mues...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 10:44
Ok merci

Jai déjà eu 2 mues sur 5 crevettes en 2 jours, donc je pense que c'est bon pour le gh Wink

Sur l'autre Aquarius mes paramètres sont assez bon (sauf ph assez haut) donc comme j'utilise la même eau je me fais pas trop de soucis ... Juste les nitrites à mettre à 0 (c'est en bonne voie) et vérifier les nitrates (ils étaient à + de 250mg/l)
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 10:54
Une 3ème a mué dans la nuit ... Dans le tupperware ...

Question, le mues on les laisse ou on les jette ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:44
Tu les laisses, elles seront consommées, ça fait un apport de calcium :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:05
ok, merci Smile

pour les nitrites, elles sont d'après mon test JBL à 0

je vais chercher de l'eau osmosée tout à l'heure, je ferrais tester les nitrates en même temps, si c'est bon à mon retour le calvaire des crevettes sera fini :##06:
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:07
Alors je suis à 10mg/l de nitrates, et 0,025mg/l de nitrites, c'est raisonnable pour les crevettes ?
Contenu sponsorisé

nitrites - 2eme pic de nitrites alarmant ... Empty Re: 2eme pic de nitrites alarmant ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum