-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
endc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien électronique
Date d'inscription : 01/08/2011

eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ? Empty eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ?

Mer 3 Aoû 2011 - 8:15
Bonjour,

Suite à le lecutre de différents poste, j'ai la question suivante.

Pour un bac planté et faiblement peuplé en poissons, plutot utiliser de l'eau de conduite et désendre les paramètre en coupant avec de l'eau osmosé, ou faire un bac 100% eau osmosé et minéraliser via un sel seachem equilibrium ?

du coup comment fertiliser le bac ensuite ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ? Empty Re: eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ?

Mer 3 Aoû 2011 - 8:24
Tout depend de la population !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ? Empty Re: eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ?

Mer 3 Aoû 2011 - 8:26
La réponse viendra lorsque tu auras les paramètres de ton eau de conduite

la remineralisation permet de constituer, toi meme, ta proportion de Ca / Mg , que nous souhaitons environ comme ca :

1 part de Ca pour 0,3 part de Mg...

AMHA... c'est une peu de la masturbation de cervelet, si ton eau de conduite n'est pas trop pourrie (genre 200ppm de NO3) et que GH > KH... alors ca va fonctionner.... sans remineralisation

POurquoi je dis ca ... le rapport CA et MG est constaté dans la nature, et en labo, en mesurant les résidus de Ca et Mg dans un morceau de plante... légitimement si la plante a ce rapport Ca et Mg, c'est que l'eau dans la nature l'a aussi... donc a notre robinet egalement... donc dans ton bac aussi ...

Pour la fertilisation, c'est autre chose, il faut bien séparer les 2 aspects... on remineralise, sans pour autant fertiliser, et surtout, on fertilise sans remineraliser.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
endc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicien électronique
Date d'inscription : 01/08/2011

eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ? Empty Re: eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ?

Mer 3 Aoû 2011 - 18:33
AurélienWBB a écrit:La réponse viendra lorsque tu auras les paramètres de ton eau de conduite

la remineralisation permet de constituer, toi meme, ta proportion de Ca / Mg , que nous souhaitons environ comme ca :

1 part de Ca pour 0,3 part de Mg...

AMHA... c'est une peu de la masturbation de cervelet, si ton eau de conduite n'est pas trop pourrie (genre 200ppm de NO3) et que GH > KH... alors ca va fonctionner.... sans remineralisation

POurquoi je dis ca ... le rapport CA et MG est constaté dans la nature, et en labo, en mesurant les résidus de Ca et Mg dans un morceau de plante... légitimement si la plante a ce rapport Ca et Mg, c'est que l'eau dans la nature l'a aussi... donc a notre robinet egalement... donc dans ton bac aussi ...

Pour la fertilisation, c'est autre chose, il faut bien séparer les 2 aspects... on remineralise, sans pour autant fertiliser, et surtout, on fertilise sans remineraliser.


Je reviens par ici :##27: , comme dit j vais prendre la méthode ferti poudre qui serra sans nul doute plus stable qu'une eau du robinet qui varie sans cesse. d’ailler je commence à comprendre pourquoi mon ancien bac donnait pas les résultats attendus :p

Bon là j en suis à la construction du meuble, j doit encore passer un coup de peinture dessus :##08:

Encore merci pour les infos fortes utiles. :##27:

Contenu sponsorisé

eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ? Empty Re: eau conduite ou eau osmosé re minéralisée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum