-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
natal01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 01170
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 06/08/2011

lancement d'un bac planté australo-guinéen Empty lancement d'un bac planté australo-guinéen

Sam 6 Aoû 2011 - 22:24
Bonjour,
Et un novice de plus !!! :##10:
Le projet est de mettre en œuvre un aquarium planté avec une population australo-guinéenne en séparation de 2 pièces (entrée et séjour).
L’aquarium reposera sur un placard bas maçonné de L1,24xl0,64xh1,80 à 0,80 du sol reposant sur un mur porteur.

1ère :##19: : bac sur mesure pour utiliser toute la surface dispo ou aquarium de marque type Aquatlantis 120x60x75 ?
Ayant lu à peu près partout que plus le volume est important, moins la maintenance est « pointue » et contraignante, j’aurais tendance à privilégier la cuve sur mesure.

2nde :##19: : quelle filtration ? Sachant que je dispose en dessous d’un espace de L1,00xP0,36xh0,60 vaut-il mieux une décante externe avec pompe ou un filtre « classique » ?
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé d’argument décisif pour l’un ou l’autre des systèmes. :##11:

3ème :##19: : si j’opte pour une cuve nue sur mesure, que pensez-vous des systèmes d’éclairages par LED type Lumirium/Lumimax par rapport à un système T5 ?

Pour la population, je suis en train de finaliser ça, mais je suis très tenté par Tateurdina, Irathérina et Melanotaenia Macculochi Skull Creek, Melano Duboulayi Kangaroo Creek et Mélano Trisfasciata Gulbuwangway River avec 1 ou 2 Crossocheilus Siamensis pour me bouffer les algues et quelques Anentome Helena pour faire la police parmi les gastéropodes. Pour le fond, je pense à Hypseleotris compressa (mais où les trouver???) ou Chlamydogobius eremius voire les deux.
Il y aura des choix à faire car je ne disposerai au max que de 480l, mais globalement qu’en pensez-vous avec les paramètres suivants : T° 24,5, PH 7, GH 9 ?

Un grand merci d’avance à toutes et tous pour vos conseils éclairés :##14: et remarques pertinentes !!!
A bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum