-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sissi. B
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Antibes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/06/2011

Faire un choix pour peupler mon 96L Empty Faire un choix pour peupler mon 96L

Mer 17 Aoû 2011 - 21:06
Bonjour,je dispose d'un aquarium 96L depuis de nombreuses années, PH 7, GH 16,5 (TH 30 eau dure) bien planté avec cachettes. Actuellement il est peuplé par une dizaine de platy (que je pourrais vendre)et 2 botias striata (loches rayées qui ont plus de 8 ans)et 4 néons qui ne sont pas adaptés à mon eau.Je désire changer de population en ne gardant que les loches pour disons avoir des espèces aux comportements intéressants à regarder sans changer mes paramètres d'eau (dans la limite du possible). Mais en cherchant je tombe souvent sur des espèces qui nécessite au moins 120L ou qui ne sont pas facile à trouver.

- Je pensais peut-être à un couple d' Apistogramma cacatuoïdes (mais avec 2 loches dans le fond ça va être la guerre non ? Et le mâle apistogramma mesure 10cm adulte).

- Sinon j'avais pensée à un couple de Tateurndina ocellicauda (mais GH jusqu'à 15)

-Ou un couple de Nannacara anomala (GH jusqu'à 15)

-ou encore à m'orienter vers un bac Australo-Guinéen (pseudomugil furcatus,Iriatherina Werneri, GH 14-15) .Qu'en pensez-vous ?

J'avais déjà posté ce message il y a longtemps mais je n'ai eu qu'une demi-réponse :##23: . Merci à celui ou celle qui répondra. :##20:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Faire un choix pour peupler mon 96L Empty Re: Faire un choix pour peupler mon 96L

Mer 17 Aoû 2011 - 23:16
Hello

Essaie de rester dans le meme biotope ou approchant : asie, tu devrais trouver chez les petits barbus ou danio
voire australo guinéen

Les apisto ne s'entendront pas avec les loches.

avatar
Sissi. B
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Antibes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/06/2011

Faire un choix pour peupler mon 96L Empty Re: Faire un choix pour peupler mon 96L

Mer 17 Aoû 2011 - 23:24
Merci pour la réponse ça fait plaisir ! Je me demandais si un poisson qui vit dans un GH jusqu'à 15 pourrait s'adapter à un GH de 16 voir 16,5 ? C'est risqué ? Mes loches rayés se sont bizarrement acclimatées à mon eau (jamais vu malade) alors qu'à priori ça ne leur convient pas.Du coup je me demande...

Et si je donnais mes loches, les tateurdenia vivraient dans un GH 16 ?
Contenu sponsorisé

Faire un choix pour peupler mon 96L Empty Re: Faire un choix pour peupler mon 96L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum