Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Dim 21 Aoû 2011 - 18:21

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Je suis allée à l'animalerie mercredi et je suis tombée sur des Colisa Chuna. Après avoir beaucoup réfléchis j'ai essayé de prendre un mâle et une femelle, sachant qu'il étaient tous gris.

2 jours après l'introduction des poissons dans l'aquarium (54L), le mâle est mort. J'aimerai racheter un autre mâle pour compléter mon couple, mais maintenant je m'interroge sur le sexe de mon poisson restant. Je suppose que c'est une femelle, mais je la trouve bien colorée...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci à tous.

2default Re: Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Dim 21 Aoû 2011 - 18:23

aquariophil80

Membre : Habitué
On dirais un mâle (vu qu'ils ont une bande jaune sur la dorsal)

3default Re: Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Dim 21 Aoû 2011 - 19:46

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 avec aquario

C'est un mâle

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

4default Re: Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Dim 21 Aoû 2011 - 20:35

Myrinee

Merci pour vos réponses. Ne devrait-il pas être plus coloré et ressembler à cette photo ?

5default Re: Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Dim 21 Aoû 2011 - 20:38

aquariophil80

Il mette plusieur jour a avoir cette robe ( a cause du stress)

6default Re: Colisa Chuna : mâle ou femelle ? le Lun 22 Aoû 2011 - 1:21

cherrykiss

Pas sûre et certaine que ce soit un mâle.. j'ai eu une femelle certifiée qui était de la même couleur lorsqu'elle était sans mâle, avec la ligne jaune. En mode "dominante" je pense.
Mais rien n'est jamais sûr avec ces colisa chuna ##27 attends encore quelques jours pour vérifier qu'elle ne se colore pas comme un mâle, mais chez moi ça se faisait en à peine deux heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]