-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mar 23 Aoû 2011 - 23:33
bonjour,

mon bac étant en cyclage je commence à faire le tour des environs pour dénicher les poissons que je pourrais mettre dans mon aqua. J'ai fait le tour de truffaud, animalis, jardiland autour de chez moi et je ne suis pas emballé de ce que j'ai vu ... dans l'un d'eux, malgré mon inexpérience j'ai su remarqué qu'un poisson était mort (ah bon les poissons ils font pas dodos sur le coté ?), et je l'ai fait remarqué au vendeur que j'ai eu l'air de gonfler en lui signalant. J'y suis resté pas loin d'une heure dans ce magasin et en partant le poisson était toujours dans son bac au milieu des autres !

bref ce n'était qu'une anecdote ...

Je cherche donc pas trop loin de chez moi (Evry), des magasins de confiance dans lesquels je pourrais trouvé notamment des apisto perroquet ou boreli, des colisa lallia, je voudrais également des cardinalis ou des nez rouges mais j'ai moins de mal à en trouver.

Dans un autre post, il est sité le magasin de Vigneux, le choix a l'air intéressant, mais le connaissez vous ? quel avis / expérience avez vous avec ce magasin ?
Connaissez vous d'autres magasin de ce type ?

merci d'avance pour vos réponses
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 9:19
Salut! Bon alors étant moi mêm du 91, j'ai cherché un paquet d'animalerie et il n'y en a pas bcp! Perso je vais en général chez truffaut à grigny, eua osmosée gratuite et poisson en forme et plutot varié (tu peux d'ailleur toujours passer des commande si les poissons de ton choix n'y sont pas). Sinon je viens d'aller dans une petite animalerie car je cherchait des killies. La mienne est a corbeil, elle s'appelle les animaux du monde, tu peux commander les poissons et ils sont livré normalement le jeudi d'aprés (normalement car je suis tombé sur la soeur du gérant qui n'est pas super calé et qui n'a pas su me dire que les killies que je cherchais n'etait pas dispo avant septembre). Aprés tu a le ryo del mar a arpajon qui n'est pas trop mal même si je trouve le choix limité en vivant.
Celui de vigneux est pas mal, plutot propre et un bon choix de poisson!
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 12:59
Salut gwada (désolé de couper ton nom, mais c'est trop long Smile ),

j'y suis allé au truffaut de grigny et je suis d'accord l'accueil est le plus sympa, j'y ai acheté mes plantes, mon sol et la déco ! et évidemment l'eau osmosé gratuite !
Par contre au niveau du choix des poissons, je trouvais qu'ils étaient pas très riche ...

Pour la boutique à Corbeil j'y suis passé plusieurs fois devant mais je croyais qu'ils vendaient que des trucs d'oiseaux. Je me disais que commander les poissons c'était pas la meilleur solution, je préférerais les voir en vrai pour juger de leur état !
Tu as déjà achetée des poissons chez eux ? les killies tu les as pris où finalement ?
Et à vigneux t'en as déjà acheté ?

Merci pour tes réponses en tout cas
crecre91
crecre91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : 91
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 14/06/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty cherche magasin

Mer 24 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour

Concernant vigneux j'y suis aller il y aun mois pour acheter des poissons(des gertrudaes).Tres bon accueil les vendeurs ont été tres acceuillants.Pour ce qui est du vivant il y a du choix ainsi qu'au niveau des plantes,les prix je trouve etaient raisonnables.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 13:39
ok merci, j'irais voir.

le site Web a l'air prometteur, notamment en terme de choix ils ont tous les poissons que je cherche !

vivement que le cycle se termine Smile
avatar
dolp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Cadre comptable
Date d'inscription : 20/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 13:54
Ce fil m’intéresse et je vais le suivre avec attention...

Perso, je navigue régulièrement (pour nos chats essentiellement) entre Animalis Croix Blanche (Ste Geneviève), Truffaut la Ville du Bois et Côté Nature à Brétigny/St Michel. Gros avantage pour moi pour ces trois enseignes à quelques minutes du domicile, le transport est une rigolade. A noter le MaxiZoo de la Croix Blanche qui est pauvre en vivant mais a le mérite de ne pas être pillé côté matos : j'y ai dégoté du JBL manado en masse (et à prix compétitif) alors que Animalis est en rupture depuis des semaines et sans info sur l'approvisionnement futur.

A mon humble avis, Côté Nature présente le plus grand choix en vivant mais j'avoue ne pas encore m'être lancé dans l'observation attentive des bacs de vente. C'est également chez Côté Nature que l'on trouve le meilleur achalandage niveau matériel. J'ai visité ce week-end le Botanic de Brétigny, et en suis sorti sur ma faim ("petit" espace aquariophilie).

Il y a quelques années j'avais fait un tour au magasin de Vigneux. Je pense que c'est sans doute le plus qualitatif dans la région, en tout cas c'est l'impression que ça me donnait à l'époque et ça n'a pas eu l'air de changer. Je vais sans doute y faire une visite prochainement. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir Rio Del Mar mais c'est également prévu.
crecre91
crecre91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : 91
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 14/06/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty cherche magasin

Mer 24 Aoû 2011 - 14:29

Appel avant si tu veut y aller ces jours ci il etait ouvert en juillet peut etre en congé en aout.
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 14:30
FloSo a écrit:Salut gwada (désolé de couper ton nom, mais c'est trop long Smile ),

j'y suis allé au truffaut de grigny et je suis d'accord l'accueil est le plus sympa, j'y ai acheté mes plantes, mon sol et la déco ! et évidemment l'eau osmosé gratuite !
Par contre au niveau du choix des poissons, je trouvais qu'ils étaient pas très riche ...

Pour la boutique à Corbeil j'y suis passé plusieurs fois devant mais je croyais qu'ils vendaient que des trucs d'oiseaux. Je me disais que commander les poissons c'était pas la meilleur solution, je préférerais les voir en vrai pour juger de leur état !
Tu as déjà achetée des poissons chez eux ? les killies tu les as pris où finalement ?
Et à vigneux t'en as déjà acheté ?

Merci pour tes réponses en tout cas

Et bien je vais récupérer mes killies demain si tout va bien donc je te dirais s'ils sont ou non en bonne forme! Je préfere également voir les poissons avant de les acheter mais comme ce que je souhaitait (aphyo striatum) n'était en vente nul part, pas trop le choix de commander
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 14:43
dolp a écrit:Ce fil m’intéresse et je vais le suivre avec attention...

Perso, je navigue régulièrement (pour nos chats essentiellement) entre Animalis Croix Blanche (Ste Geneviève), Truffaut la Ville du Bois et Côté Nature à Brétigny/St Michel. Gros avantage pour moi pour ces trois enseignes à quelques minutes du domicile, le transport est une rigolade. A noter le MaxiZoo de la Croix Blanche qui est pauvre en vivant mais a le mérite de ne pas être pillé côté matos : j'y ai dégoté du JBL manado en masse (et à prix compétitif) alors que Animalis est en rupture depuis des semaines et sans info sur l'approvisionnement futur.

A mon humble avis, Côté Nature présente le plus grand choix en vivant mais j'avoue ne pas encore m'être lancé dans l'observation attentive des bacs de vente. C'est également chez Côté Nature que l'on trouve le meilleur achalandage niveau matériel. J'ai visité ce week-end le Botanic de Brétigny, et en suis sorti sur ma faim ("petit" espace aquariophilie).

Il y a quelques années j'avais fait un tour au magasin de Vigneux. Je pense que c'est sans doute le plus qualitatif dans la région, en tout cas c'est l'impression que ça me donnait à l'époque et ça n'a pas eu l'air de changer. Je vais sans doute y faire une visite prochainement. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir Rio Del Mar mais c'est également prévu.

Je passe souvent devant MaxiZoo et jusque la je pensait qu'ils vendaient uniquement du materiel! J'irai jeter un pti coup d'oeil la prochaine fois :##05:
crecre91
crecre91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : 91
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 14/06/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 15:00

tu as aussi jardiland qui se trouve a Villabe
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 15:21
Jardiland, j'ai pas trouvé de super bons conseils ... hier je suis allé chercher mes néons T5 24w, j'y ai vu que des T8 en rayon, j'ai posé la question au vendeur, qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui racontais ... il a fini par me dire, ah bah tout est là de toute façon si vous avez pas trouvé c'est qu'on a pas !

mon anecdoque de début de post concernait Animalis de Saint-Genevière, je suis dégouté d'avoir acheté mon aqua chez eux ...

Ils sont beaux tes aphyo striatum, je vais me renseigner sur ces poissons, quel parametre ? quelle zone d'aqua ? quelle taille d'aqua ... pour l'instant j'ai quasiment choisi ma pop (cardinalis ou nez rouge + apisto borelli ou cacatoide + japonica + colisa lalia) mais je reste ouvert aux changements Smile

je m'égare un peu du sujet initial mais comme c'est mon post !!!
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 15:37
FloSo a écrit:Jardiland, j'ai pas trouvé de super bons conseils ... hier je suis allé chercher mes néons T5 24w, j'y ai vu que des T8 en rayon, j'ai posé la question au vendeur, qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui racontais ... il a fini par me dire, ah bah tout est là de toute façon si vous avez pas trouvé c'est qu'on a pas !

mon anecdoque de début de post concernait Animalis de Saint-Genevière, je suis dégouté d'avoir acheté mon aqua chez eux ...

Ils sont beaux tes aphyo striatum, je vais me renseigner sur ces poissons, quel parametre ? quelle zone d'aqua ? quelle taille d'aqua ... pour l'instant j'ai quasiment choisi ma pop (cardinalis ou nez rouge + apisto borelli ou cacatoide + japonica + colisa lalia) mais je reste ouvert aux changements Smile

je m'égare un peu du sujet initial mais comme c'est mon post !!!

Ah c'est sur qu'ils sont beau, mais dur à trouver, la preuve j'ai du me "rabattre" sur des aphyo australe! En ce qui concerne leur maintenance, il faut les élevé en bac spécifique donc pas de mélange avec d'autre espece donc parfait pour un nano mais si tu veux plusieurs sorte de poissons, tu peux oublier les killies :##07:
Mais la pop que tu as choisit est trés intéréssante.
Et pour en revenir a ton sujet initial, il y a un magasin a ris orangis il me semble, aquarium7, mais je n'y ai jamais mis les pieds
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 24 Aoû 2011 - 15:55
je continue mon hors-sujet dans mon post ...

oui c'est ce que je viens de voir sur aquabase ... bac spécifique ! tant pis, y en a tellement de beaux en mêmes temps Smile

je suis pas sur de mes poissons de surface (colisa lalia) je les aime bien mais pas du même biotope ques les autres. Je suis donc à la recherche de poissons de surface amazonien ... (pas fan des hachettes !)
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Jeu 25 Aoû 2011 - 0:13
A la recherche de mes tubes T5 24 ou 28W, j'ai fait le tour de mes animaleries préférées ce soir, je reviens completement bredouille, ils ont que des T8 !!! super Wink

je vais aller plus tot que prévu a la boutique de vigneux, j'ai vu sur les site qu ils en avaient !!!
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44
FloSo a écrit:A la recherche de mes tubes T5 24 ou 28W, j'ai fait le tour de mes animaleries préférées ce soir, je reviens completement bredouille, ils ont que des T8 !!! super Wink

je vais aller plus tot que prévu a la boutique de vigneux, j'ai vu sur les site qu ils en avaient !!!

Au truffaut de grigny tu dois normalement en avoir
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:13
bah non ... je n'ai vu que des T8 ou des tubes Juwel pas recommandé sur le forum !

gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:26
FloSo a écrit:bah non ... je n'ai vu que des T8 ou des tubes Juwel pas recommandé sur le forum !


Ah, pas de bol! Ba tu n'es pas obliger d'aller en animalerie pour ca, chez leroy merlin tu va trouver de trés bon néon
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Ven 26 Aoû 2011 - 23:24
Voila, je suis passé ce soir à la boutique de vigneux, ils ont été super accueillant.
En plus j y ai trouvé mes tubes T5, en 2 longgueurs des 59 et des 74 au cas ou les grands rentreraient dans mon bac de 80cm ...
j'y ai passé bien 45 minutes dont bien 20 minutes a discuter poissons avec la vendeuse ! les bacs m' ont semblé propre ( pas de morts a deplorer) et le choix est très important.

j'irai surement acheter mes poissons la-bas.
avatar
dolp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Cadre comptable
Date d'inscription : 20/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Lun 5 Sep 2011 - 14:39
Suis passé au Jardiland de Villabé ce week-end. Ca m'a l'air tout nouveau comme magasin (à côté du Castorama qui est installé là depuis juin).

Je n'ai pas eu trop le temps de regarder les prix mais le rayon est agréable à parcourir (il y a de la place) et ils ont un beau choix en poissons marins (ainsi qu'un magnifique Red Sea Max 250 en récifal). Pareil, pas eu le temps de bien observer les poissons, mais il me semble que c'est bien tenu (pas de morts détectés, bacs propres, pas surpeuplés hormis peut-être les bacs à tetras). A voir sur le long terme.
Swamp
Swamp
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : sud 77
Emploi : atelier
Date d'inscription : 06/09/2011
http://birdfire.com

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 7 Sep 2011 - 14:03
dolp a écrit:Suis passé au Jardiland de Villabé ce week-end. Ca m'a l'air tout nouveau comme magasin (à côté du Castorama qui est installé là depuis juin).

Je n'ai pas eu trop le temps de regarder les prix mais le rayon est agréable à parcourir (il y a de la place) et ils ont un beau choix en poissons marins (ainsi qu'un magnifique Red Sea Max 250 en récifal). Pareil, pas eu le temps de bien observer les poissons, mais il me semble que c'est bien tenu (pas de morts détectés, bacs propres, pas surpeuplés hormis peut-être les bacs à tetras). A voir sur le long terme.

Le Jardiland de Villabe est ouvert que depuis juillet (j'y passe une fois par mois devant avec mon mari), donc à voir dans le long terme comment il sera tenu :##27:

Sinon vous pouvez me confirmer la réputation du magasin de Vigneux "aux poissons exotiques", car on pense acheter nos poissons et plantes là-bas, mais pour le moment nous n'y sommes pas aller, nous n'avons vue que le site
Merci

Mme Swamp

_________________
---------------- JUWEL RIO 300L Amazonien ------------------------------ Nano 30L Asiatique
Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Aqua1 Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Aqua3
1 Hemigrammus bleheri, 1 Ancistrus.
tout plein de Red cherry.
avatar
dolp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Cadre comptable
Date d'inscription : 20/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 7 Sep 2011 - 14:25
Swamp a écrit:
dolp a écrit:Suis passé au Jardiland de Villabé ce week-end. Ca m'a l'air tout nouveau comme magasin (à côté du Castorama qui est installé là depuis juin).

Je n'ai pas eu trop le temps de regarder les prix mais le rayon est agréable à parcourir (il y a de la place) et ils ont un beau choix en poissons marins (ainsi qu'un magnifique Red Sea Max 250 en récifal). Pareil, pas eu le temps de bien observer les poissons, mais il me semble que c'est bien tenu (pas de morts détectés, bacs propres, pas surpeuplés hormis peut-être les bacs à tetras). A voir sur le long terme.

Le Jardiland de Villabe est ouvert que depuis juillet (j'y passe une fois par mois devant avec mon mari), donc à voir dans le long terme comment il sera tenu :##27:

Sinon vous pouvez me confirmer la réputation du magasin de Vigneux "aux poissons exotiques", car on pense acheter nos poissons et plantes là-bas, mais pour le moment nous n'y sommes pas aller, nous n'avons vue que le site
Merci

Mme Swamp

Perso je ne peux confirmer que la réputation du magasin (j'y étais passé il y a plusieurs années, bonne impression globale) mais je n'ai jamais acheté de poissons là-bas. Je compte y retourner jeter un oeil et, si tout me semble bien, sans doute acheter une partie voire toute ma population chez eux (comme vous, sur la réputation et avec l'idée qu'un "petit" magasin avec de l'ancienneté se doit d'assurer une certaine qualité pour lutter contre les grandes animaleries de plus en plus présentes sur le marché).
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 7 Sep 2011 - 14:50
Comme énoncé plus haut, le magasin m'a fait bonne impression notamment sur la propreté et la tenue des bacs, c'est pour cela que je compte aller y acheter mes poissons ce WE ou la semaine prochaine.
Par contre la vendeuse m'a donné des conseils pour lesquels le forum n'a pas l'air d'être d'accord :
- conseil d'un tube JBL "Ultra color" pour éviter les algues
- conseil d'achat d'une plante palustre qui est donc complètement immergée dans mon aque
- je voulais acheter de la tourbe pour baisse mon pH pour faire un bac amazonien et elle m'a retorqué : les paramètres de l'eau de provenance des poissons ont s'en fiche un peu, ils sont habitués à l'eau du robinet maintenant (ce dernier me laisse perplexe ...)

Mais bon entre çà et l'animalerie, j'ai quand meme vite choisi !
Tanguy
Tanguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : fictif
Date d'inscription : 22/12/2008

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Sam 10 Sep 2011 - 18:20
Bonjour :##06:

Pour avoir écumé (presques) tous les magasins de la région parisienne, voici mon humble avis...

Rapport qualité/prix, je n'achète plus qu'aux poissons exotiques à Vigneux.

Bacs bien tenus et surtout prix défiants toute concurrence (néritina à 2€...)

Après, pour les vendeurs, c'est comme partout, nul n'a la science infuse... Toujours faire un tour avant, demander l'avis du vendeur, puis celui de GooGle, après acheter. :##27:

Hé les gars (et filles) de l'Essonne, y a personne qui veut de la myriophyllum et de la ceratophyllum demersum ???? :##21: :##21: :##21:
Swamp
Swamp
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : sud 77
Emploi : atelier
Date d'inscription : 06/09/2011
http://birdfire.com

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Sam 10 Sep 2011 - 20:35
on a été faire un tour à vigneux vendredi. les bacs sont plutôt propres (quelques traces d’algues sur le fond de certains bac, c'est qu'un petit détails qui n'a aucune incidence sur le reste du magasin). j'ai du papoter 40minutes avec un vendeur pour divers conseils.

on est ressorti les mains vides :##21: . ils avaient pas le sable que je voulais et qui était en photo sur le site (il avait bien le bon en fait, mais l'image ne correspondait pas a ce qu'ils avaient dans le magasin), du coup il m'a appelé ce matin pour me confirmer qu'il pouvait quand même avoir le sable que je voulais. faut juste je me retape 65km A/R pour laisser des ares... c'est le seul bémol. :##27:

j'y retournerais, c'est sur, pour la faune et le flore!

_________________
---------------- JUWEL RIO 300L Amazonien ------------------------------ Nano 30L Asiatique
Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Aqua1 Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Aqua3
1 Hemigrammus bleheri, 1 Ancistrus.
tout plein de Red cherry.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Mer 5 Oct 2011 - 14:39
Il y à rio del mar. À Arpajon.
Très bon magasin aquariophile et très bon vendeur et gérant compétent
Contenu sponsorisé

Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne Empty Re: Cherche magasin dédié aqua dans les environs de l'Essonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum