Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Tanichtys malade Empty Tanichtys malade

Sam 27 Aoû 2011 - 23:46
Bonjour à tous,
Je suis novice en aquariophilie et on va dire que ça commence bien =/. J'ai acheté 3 tanichtys que j'ai mis dans un bac de 9l qu'on m'a donné. Tout allé pour le mieux (conditionneur, t° d'environ 21 22, pH de 7, 7.2 max, filtre, bulleur). Sauf que pour lancer mon nouvel aquarium, j'ai acheté des bactéries (safestart) ma soeur ayant confondu avec le conditionneur (va apprendre à lire...) a donc mis des bactéries.
Aujourd'hui (introduction hier des bactéries) j'ai un tanichtys qui reste juste en dessous de la surface, avec comme des grains de sel sur lui (maladie des points blancs?) et ses nageoires collées sauf les pectorales. Les nageoires d'un second commencent à se coller.
J'ai fait un test NO3-, qui était élevé, j'ai donc changé entiérement l'eau et mit un nouveau filtre que j'avais.
Est ce une attaque bactérienne ou une maladie des points blancs?
Que faire pour ne pas courir à la catastrophe?
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Tanichtys malade Empty Re: Tanichtys malade

Dim 28 Aoû 2011 - 16:11
Ton aquarium est cyclé ? as-tu attendu 3 semaines/1 mois avant d'y mettre tes poissons.

quels sont tes autres paramètres ? (NO2, Gh, Kh ?)

Ton bac est beaucoup trop petit pour eux :#01#: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Tanichtys malade 12062235501
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011