Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

je vous expose mon souci, j'ai acheté 10 néons mercredi parce qu'on m'en avait offert 2 (les pauvres se sentaient seuls) et surprise lors de la mise en eau dans mon aquarium, les poissons sont tout maigres, on dirait que quelqu'un leur a appuyé sur le corps, ils ont l'air tout pincé. De plus, quelques néons (2 ou 3) ont une chose bizarre qui sort sur le coté gauche, au niveau de l'anus à peu près. Après la première nuit, j'en ai perdu 2.

Pensant à un vers je les ai vermifugé avec du jus d'ail dans leurs paillettes. Mais après avoir renouvelé 3 fois l'opération, j'ai l'impression que certains vont un peu mieux mais 1 ou 2 poissons ont toujours cette chose blanche qui sort.

Cette chose n'est pas très grande, c'est blanc, brillant à la lumière du néon, ça semble rond et pointu au bout.


Pour les paramètres de mon eau, je n'ai que le PH car je n'ai pas trouvé de testeur en goutte à part pour le PH qui est de 8,2. Je sais c'est trop élevé mais justement j'essaie de le faire baisser en effectuant des changement d'eau (30% hier) et j'ai lu que les feuilles de chêne pouvaient faire baisser le PH mais comment dois-je faire avec ces feuilles ? Mon bac fait 120L d'eau, du quartz au sol, quelques vraies plantes, une quinzaine de guppys et quelques bébés, 2 crevettes caridina multidentata et mes 10 néons.

[img][/img]

On ne voit pas très bien sur les photos mais j'ai fait une vidéo où on voit mieux, peut-on poster des vidéos ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai quelques autres néons qui ont une ouïe toute rouge, on a même l'impression d'une blessure ou de l'absence d'ouïe ##23 et ça que d'un côté. Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la chose bizarre qui sort d'autres néons ? ##22 Sachant que c'est pas les mêmes qui ont les 2 symptômes, même si ceux qui ont la sorte de vers, ont les ouïes assez rouges.

[img][/img]

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
coucou,

l'ail est bien pour prévenir l'infestation par les vers, mais se révèle vite plutot mauvais pour enrayer une épidémie en cours. Il est un bon complément, il faudra cependant traiter avec un véritable médicament.

Il y a un très bon produit contre les vers, c'est le fluvermal ^^ c'est sans ordonnance en pharmacie, il suffit de demander.
Tu laisses les paillettes tremper dans quelques gouttes de médicament pendant quelques secondes pour qu'elles s'imbibent bien, et tu donnes. Ca devrait les traiter assez rapidement. A faire sur quelques jours, et à renouveler 15 jours plus tard (pour tuer les vers qui viennent d'éclore) puis encore 15 jours plus tard si tu vois que certains ont encore des difficultés à se remettre.

Laisse le traitement à l'ail agir un bon moment pour tuer les éventuels vers qui sont cachés dans les décors.

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
##06 merci pour ta réponse en plus j'avais déjà donné du fluvermal jeudi mais ne sachant pas combien de temps il fallait leur donner j'ai préféré arrêter et traiter naturellement à l'ail plutôt que de faire des bêtises. Donc dès ce soir je reprend le traitement de fluvermal.

Par contre pour les ouïes rouges tu penses que les vers peuvent en être la cause ##19 ##19

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
ce sont probablement des vers des branchies. Le fluvermal permet également de traiter cette maladie

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci je vais traiter alors en espérant ne pas avoir de décès ##23 ça m'ennuierait.

Tiens je mets une petite vidéo où l'on voit assez bien l'espèce de petit du néon. http://www.youtube.com/watch?v=-jS7HBL0lXk

Merci encore.

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre petite question.

Mes néons sont dans 1 bac communautaire, pour le moment je n'ai pas le choix, le traitement au fluvermal ça ne risque rien pour mes guppys et leurs bébés ainsi que pour mes crevettes ? ##22

Je sais je suis chiante ais je suis débutante et je préfère avoir des conseils de passionnés plutôt que de pseudo vendeurs ...

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
le fluvermal n'est pas un antibio, pas de risque de pic de nitrites. De plus, si un poisson est infecté par les vers, les autres risquent de l'être également, il vaut mieux traiter la population du bac en entier pour éradiquer cette merde ^^

Aqua3


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, moi je trouve que ça ressemble vachement a des vers dans les ouïes Ouïes de néons rouge
Et pour la chose bizarre qui en sort je dirai des vers qui sortent par le système digestif ? (ce qui rejoindrai peut être ton pbm de branchie) Je suis pas un pro mais moi c'est ce a quoi je pence au vu des images...
Tu as moyen de mettre en quarantaine les poissons atteins ou pas?
Bon courage tient nous au courent!!

http://aqua3.over-blog.com/#

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pour le moment non je ne peux pas les mettre en quarantaine car pas d'autre bac approprié aux néons vu qu'ils sont craintif mais dans la semaine on doit acheter 1 autre aquarium de 60L celui ci afin de s'en servir de bac de quarantaine. Donc pour le moment obligé de soigner le bac d'ensemble.

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution en espérant pouvoir sauver tout mes petits protégés.

Grrrr ##11 les conditions d'élevage de certains magasins me fait rager. ##11

Aqua3


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui, le top est de mettre les nouveau arrivant en quarantaine directement et de laissé passé 2 ou 3 semaines ##14 ... c'est long mais c'est le must(mais c long^^ ##11 )
Après il y aura toujours des porteur sains qui passerons l'épreuve de la quarantaine... ##11
Voilà si tu veux en savoir un peu plus sur l’acclimatation et la quarantaine vas sur ce liens!
Aquamonstres
Bonne lecture et bon courage!

http://aqua3.over-blog.com/#

princess nawak


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
merci, du courage et de la patience j'en ai, le truc c'est que comme les néons sont peureux je peux pas les mettre en quarantaine dans 1 vulgaire bac, il faut 1 minimum de cachettes mais bon j'ai retenu la leçon.
merci encore pour vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum